Que pensez-vous de l'intervention de Dominique Strauss-Kahn sur les retraites ?



nicoleleli
Cette question a été posée par nicoleleli, le 21/05/2010 à à 16h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nicoleleli a écrit [21/05/2010 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nicoleleli

Hier le Directeur Général du FMI, s’est exprimé sur France 2, sur la réforme des retraites, à l’émission d’Arlette Chabot, « A vous de juger », que pensez-vous de son discours ? Que pensez-vous aussi des interventions et des dires d' Eric Woerth et de Benoit Hamon ?




 cochise_fr a écrit [22/05/2010 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Soyons franc, j'avais mieux à faire que d'écouter des voyous parler de voyoucratie.

Les retraites amusent la galerie.... alors que c'est un faux problème qui va directement dans le mur, simplement parce que la conception de ce mode de retraite ne fonctionne qu'avec une population à la croissance linéaire ET importante.... ce qui n'est pas le cas, ou plutôt ce qui n'est plus le cas.

Ça eut marché, mais çà ne marche plus.!!

Dès que la population décroit, le système se grippe. Quand il s'y ajoute une période d'indemnisation chômage qui n'était pas prévue au programme, cela ne fait qu'amplifier le phénomène de ruine financière.

Mais de quoi parle t on.?
La retraite n'est jamais qu'un revenu de substitution pour une période de cessation de travail.

Eh bien il faut donc, comme pour le reste de la population à partir de 18 ans, fixer un revenu de base digne pour tous, et le problème est résolu ... pour tous.
D'ailleurs, pourquoi les "retraités" ne feraient ils plus rien du tout alors que beaucoup d'entre eux sont tout à fait valides et pourraient utilement participer à la vie ordinaire de la société, que ce soit par du travail social, technique, que ce soit par la transmission de leurs connaissances chargées d'expérience, que ce soit par l'action dans les associations diverses de toutes sortes.

Ceux qui veulent un supplément de revenu pourraient librement cotiser de manière privée auprès d'organismes agréés par l'état pour gérer ces garanties financières pour un revenu supplémentaire après un certain temps de cotisation. Ceci n'est jamais qu'un placement financier comme n'importe quel autre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à nicoleleli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.