Préretraite, à partir de quel âge ?



elijah
Cette question a été posée par elijah, le 25/02/2010 à à 15h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [25/02/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La préretraite comme son l'indique est le procédé permettant de partir en retraite avant l'âge prédit par la loi. Elle consiste généralement à bénéficier de ses droits de retraite avant les 60 ans prévus par le droit du travail. Il existe de nombreuses sortes de préretraites comme celles qui ont été établies pour les entreprises qu'on appelle les « préretraites maisons » ou alors celles associées à des salariés particuliers qui ont choisi une préretraite amiante. On peut également citer comme types de préretraites : la progressive, la totale FNE, l'arrêt avancé d'activité des salariés ou CATS ainsi que le licenciement. Elles sont toutes gérées de manières différentes et sous des conditions complètement diversifiées. Étant donné que tous salariés sont tenus d'être inscrits dans une organisation de retraite complémentaire en France, il est normal qu'ils touchent à une allocation lorsqu'ils sont à la retraite en contre partie des cotisations à payer. La préretraite doit être demandée auprès de l'employeur lorsque vous avez décidez de la prendre. Elle doit bien entendu faire l'objet d'un calcul un peu particulier avant de clamer que vous êtes maintenant en droit de prendre la préretraite. Ce calcul se porte au niveau de l'allocation à toucher et de l'âge à lequel chacun a le droit d'en gratifier. La plupart du temps, l'évaluation de ces deux critères dépend du type de préretraite choisie. Cependant, pour le mode de calcul de l'âge, il se base en général sur l'évaluation de la préretraite amiante. La règle de celle-ci est simple, il suffit que vous soustrayez des 60 ans, un tiers de toutes vos années de travail. Ainsi vous obtiendrez, l'âge à laquelle vous êtes autorisé à prendre la préretraite et à toucher une allocation comme tout retraité. Ainsi, plus le nombre d'années de travail est important, plus le concerné peut profiter d'une préretraite avancée.




 ritchi a écrit [02/03/2010 - 08h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

attention, la préretraite n'ouvre pas le droit à la totalité des "indemnités"




 Anonyme a écrit [23/11/2012 - 17h39 ]  
Anonyme

bonjour,
je vais avoir 52 ans au mois de janvier2013 et j'ai la reconnaissance de travailleur handicapé et je ne retouve pas de travail. j' ai été licencié pour inaptitude à mon poste de travail. j'ai travaillé pendant 13 ans et demi comme aide à domicile, 4 ans au luxembourg et 2 ans et demi comme femme de charge , je suis au chômage depuis juillet 2010 et j'ai eu trois enfants donc 2 ans par enfants.Cela me fait donc 28 ans ou dois-je m'adresser . merci de me répondre.




Répondre à elijah






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.