La pension à 65 ans pour tous, qu'en pensez-vous ?



fafa1235
Cette question a été posée par fafa1235, le 12/09/2007 à à 21h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [13/09/2007 - 03h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Mettre la retraite au même âge quel que soit l'activité de l'individu est une absurdité. Je trouve normal de pouvoir prendre sa retraite quand on le souhaite, celle-ci étant ensuite calculée en fonction des cotisations versées tout au long de sa vie. De même je trouverais normal que les métiers pénibles physiquement soient valorisés au moment de la retraite. Ainsi, chacun cotise (comme c'est le cas actuellement) pendant sa vie de manière obligatoire pour le minimum retraite, et a la liberté de cotiser en plus quand il le peut pour améliorer son sort final. Cependant, je dois ajouter que les personnes n'ayant pas travailler assez pour avoir le minimum et dont le patrimoine ne suffit pas à subvenir à leurs besoins (certaines femmes au foyer, les agricultrices, les chômeurs... etc) devrait quand même recevoir au titre de la solidarité nationale le minimum nécessaire à une vie décente, éventuellement compensée (comme pour tout récipiendaire de subventions publiques) d'une aide bénévole d'utilité publique tant que la personne est valide évidemment..
Bien sur, cela s'accompagne d'une politique adaptée de répartition des richesses et de la fiscalité générale. Les anciens ne devant pas être considérés comme des inutiles à la charge de la société mais comme une richesse de savoir et d'expérience actuellement totalement inexploitée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Ley a écrit [13/09/2007 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

C'est assez délicat de déterminer une pension au même âge quelque soit le type d'activité que l'on a exercé auparavant et surtout le nombre d'années travaillées dans une vie. Il y a des métiers qui sont beaucoup plus usant et contraignants que d'autres...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 dominique03y a écrit [09/04/2013 - 14h39 ]  
dominique03y

La retraite devrait effectivement pouvoir se prendre quand on veut une fois le nombre d'années de cotisation atteint.
Fixer un âge est complètement bête car certaines personnes commencent à travailler bien plus tôt que d'autres, et que dire des médecins qui ont des années et des années d'études avant de travailler ? Ils prennent leur retraire à 70 ans ?
Non il faut un régime spécial pour tous et quelque chose d'adapté pour tous les statuts en fonction des années de cotisations.




Répondre à fafa1235






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.