Modes du calcul des retraites complémentaires ?



homli
Cette question a été posée par homli, le 07/12/2010 à à 09h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 homli a écrit [07/12/2010 - 09h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
homli

Quel est le mode de calcul pour les retraites complémentaires




 Mana a écrit [07/12/2010 - 11h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En dehors de la retraite "générale" il n'y a que la retraite complémentaire qui est calculée en fonction du système de points de cotisation.
Tout salarié qui n'est pas dépendant de la fonction publique, cotise à l'Ircantec, quand à ceux qui sont membres du privé, c'est à l'ARRCO qu'ils cottisent pour la retraite complémentaire.
Les points gagnés pour la retraite complémentaire sont égale au montant de la cotisation versée, celle ci divisée par la valeur d'aquisition du moment. La pension de retraite complémentaire subira alors le calcul de la valeur de service au point. Les cotisations pour ces fameux points de retraite complémentaire sont prélevés automatiquement sur le salaire qui serviront dont à vos points lors de votre départ à la retraite, mais pour le moment, cette cotisation sert à payer les retraités actuels. Vous pouvez aussi acheter vos points de retraite mais ils reviennent en général assez cher.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [07/12/2010 - 12h38 ]  
Chantal D

Chaque mois l’employeur prélève un pourcentage de cotisations sur le salaire, ces cotisations sont ensuite versées aux caisses de retraite. L’assiette de cotisation représente la part du salaire à laquelle on applique le taux de cotisation, cette assiette de cotisation est déterminée d’après le salaire brut, avant déduction des cotisations, les retenues et les prélèvements. Il y a parfois des exceptions. L’assiette de cotisation inclus les indemnités de congés payés, les autres indemnités, les salaires et les gains, les avantages en argent et en nature, le primes et les gratifications, les sommes perçues directement ou par l’entremise d’un tiers pourboire. Cette assiette de cotisation est découpée en tranches pour l’Arrco : entre zéro et 1 plafonds de la sécurité sociale pour la première tranche, pour la seconde tranche entre 1 et 3 plafonds sécurité sociale. Pour l’Argic, la Tranche B, entre 1 et 4 plafonds de sécurité sociale, tranche C, entre 4 et 8 plafonds de sécurité sociale. Pour cette année 2010, la plafond de sécurité sociale est de 2885 euros par mois. Le calcul de la retraite complémentaire est basé sur un système de points, et de la valeur du point, cette valeur est revalorisée chaque année. Pour demander cette retraite complémentaire, il faut avoir cessé toute activité professionnelle, pour les cas généraux, elle est attribuée à partir de 65 ans à taux plein, il est possible de la demander à partir de 55 ans dans certains cas. Les personnes le souhaitant peuvent la demander après 65 ans, c’est rare ! Le taux plein de la retraite correspond au taux de liquidation de la retraite.




 homli a écrit [08/12/2010 - 14h12 ]  
homli

je tenais à vous remercier pour tous ces informations qui me seront d'une grande utilité pour la retraite complémentaire




Répondre à homli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.