Mon fils me prive de mes petits enfants que faire ?



lionne16
Cette question a été posée par lionne16, le 03/11/2009 à à 18h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli. a écrit [03/11/2009 - 19h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli.

Des procédures existent pour que les grands-parents puissent...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli. ]



Réponses



 Toli. a écrit [03/11/2009 - 19h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Des procédures existent pour que les grands-parents puissent avoir le droit de voir leurs petits-enfants. Il faut malheureusement dans votre cas passer en justice si votre fils ne veut pas vous accorder un droit de visite. Il vous faudra du courage pour vous opposer à votre fils en justice mais des avocats sont là pour vous aider. Vous pouvez, dans un premier temps, vous adresser à la mairie qui a normalement un service de médiateur... Si vous habitez dans une trop petite commune, n'hésitez pas à consulter une association familiale ou un service juridique gratuit. Personne n'a le droit, pas même votre fils, de vous empêcher de voir vos petits-enfants. Bon courage.




 betina a écrit [03/11/2009 - 23h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

bonjour lionne16,
Depuis combien de temps ne voyez-vous plus vos petits enfants?Votre fils vous a-il donné une raison pour agir ainsi?Essayez de rétablir le dialogue avec lui dans un premier temps si il ne veut pas,saisissez le juge des affaires familiales.La loi oblige les parents à présenter leurs enfants régulièrement à leur grands-parents,c'est un peu comme dans les divorces après le jugement vous aurez droit à des week-end et à une partie des vacances scolaires encore faut-il savoir si les petits enfants veulent vous voir où si on ne leur a pas monté la tête contre vous,bon courage




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lionne16 a écrit [04/11/2009 - 14h55 ]  
lionne16

Pour répondre a votre question .l e problème viens que mon fils a eu un enfant avant de se marier il y a 17ans. j'ai élevé le gamin 3 ans puis sa mère la repris . il venait chez sont père moitié des vacances et un week end sur 2 . A partir de là je devais avoir sont autorisation pour le voir . ensemble il on 2 enfants . Depuis 1 an ils ont decidé que le gamin ne viendrais plus avant qu'il ai 18 ans . Je suis contre cette décision et pendent les vacances d'été il est venu 4 jours et la grand scandale. Il a récupéré illico le gamin pour le reconduire chez sa mère. Suite a cela mail sur mail Insulte et interdiction de voir les deux autre enfants. J'ai perdu mon mari il y a 23 ans donc bien seule pour assumer .je vous remercie pour avoir pris le temps de répondre a mon message.




lionne16


 betina a écrit [04/11/2009 - 18h04 ]  
betina

Mettez-lui le marché entre les mains la visite des enfants ou un procès,si il lui reste une once d'intelligence,il comprendra qu'il vaut mieux un bon arrangement qu'une procédure.Courage,vous avez des droits.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli a écrit [05/11/2009 - 09h08 ]  
Toli

Heu avant cela il faudrait peut être que vous nous expliquiez les raisons. J'imagine que votre fils ne vous interdit pas de voir vos petits enfants juste pour le plaisir.
Et si c'est le cas, alors oui, faites valoir vos droits.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à lionne16






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.