Avez-vous encore l'esprit de famille?



betina
Cette question a été posée par betina, le 20/11/2009 à à 03h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Seniors.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 valou57 a écrit [20/11/2009 - 07h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Et une autre pour Bétina! J'ai l'impression que depuis que maman est partie, ça part un peu en vrille! Il faut dire que mon père n'a jamais été très bisous/calins. Il prouve son amour avec son argent. Je sais, je suis dure, mais ça a toujours été comme ça! C'était maman le pilier de la famille et elle est partie sans prévenir, c'est dur!Et voilà, les larmes montent...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Chantal D a écrit [20/11/2009 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, moi aussi je viens de perdre le pilier de la famille maman était un ange et elle est partie, on s'y attendait mais lorsque le jour arrive c'est très dur. Mais je lui ai promis que je serai toujours proche de mes soeurs et frères et j'essaie de tenir promesse. J'aime bien me retrouver en leur compagnie, même si parfois les réunions de famille sont plus rares qu'avant. Ma mère aimait bien nous réunir elle était heureuse, mais malheureusement son état de santé s'est dégradé et il a fallut la placer. Mes deux jeunes soeurs étaient pratiquement tous les jours à ses côtés, mois j'essayai d'y aller le plus souvent possible, mes frères moins, mais ça les regarde et je ne reproche rien. Je continue à les aimer tous.




 valou57 a écrit [20/11/2009 - 09h35 ]  
valou57

Tu vois Chantal, les histoires sont différentes et pourtant tellement identiques! Maman est partie en l'espace de 2 secondes, ça rend le deuil très difficile... Je suis très proche de ma soeur aussi.




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [20/11/2009 - 10h39 ]  
coeur de patate

eh oui l'esprit de famille fou le le camp plus on prends de l'âge, parce que la famille se réduit à une peau de chagrin, a moins d'avoir pleins de petit enfants je n'ai jamais eu de grande famille les grands parents , père , mère, oncle, tante ,cousins peu à peu tout le monde disparaît , malgré tout on s'accroche a ceux qui restent, mes trois soeurs sont restées au havre à trois cent Kilomètres aujourd'hui il y a les distances qui compliquent l'affaire chez tout le monde les habitudes de vie font que c'est moins facile de se réunir , oui l'esprit de famille existe mais il n'est pas toujoours facile de le pratiquer !




ciao!


 Tofinho a écrit [20/11/2009 - 13h31 ]  
Tofinho

Comme le dit coeur da patate, l'esprit est la, mais pas facile de le mettre en pratique. Moi, par exemple, j'essaye d'aller tous les week-end chez mais parents, passer le week-end là bas avec eux (d'ailleurs je part dans quelques heures pour y aller :-) ). Mais pour le reste de la famille, c'est bien plus difficile. Je n'ai pas beaucoup de famille ici au Portugal, ils sont presque tous à Paris...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Meelanie a écrit [20/11/2009 - 21h20 ]  
Meelanie

Oui, moi je pense avoir encore l'esprit de famille... Enfin j'espère :-)




Profitez de la vie à fond !


 Christophe31 a écrit [20/11/2009 - 21h45 ]  
Christophe31

J'ai 14 ans, mais je me suis en partie détaché de mes parents déjà. Je ne me suis pas non plus très attaché au reste de ma famille. Des fois, je m'étonne à pleurer lorsque l'un d'eux meurt.
Je n'aime pas ce que je vient d'écrire, mais pourtant c'est vrai.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.