Détecteur de fumée obligatoire en France ?



simon30z
Cette question a été posée par simon30z, le 26/09/2009 à à 12h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sécurité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [26/09/2009 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Les études montrent que l'incendie occasionne le plus souvent la perte de vies humaines, que ce soit à cause de brûlure ou d'asphyxie, soit 80 à 90 % des victimes. Alarmé par ce taux élevé, le gouvernement français a décidé d'adopter une loi obligeant tous les citoyens à se munir d'un détecteur avertisseur autonome de fumée. Proposé en 2005, l'amendement du décret est pris en compte en février 2009 et chaque ménage français doit s'équiper d'au moins un détecteur dans un délai de 3 ans. Si les États-Unis et l'Angleterre ont depuis longtemps adopté ce système, seul 1% des habitations françaises en possède. Depuis l'application de la loi en 1991, avec campagne et sensibilisation à l'appui, l'Angleterre a vu régresser de 50% le nombre de victimes d'incendie. L'installation de ce système est à la charge du propriétaire ou du locataire ainsi que son maintenance et son achat. A noter que le prix d'un détecteur varie de 15 à 25 euros et qu'il existe toutes sortes de marques et de modèles différents. Son installation est facile et ne requiert pas de connaissance spécifique. Il faut juste le nettoyer avec un chiffon au moins une fois par mois et changer la pile tous les ans. Une étude menée par des experts montre que la possession de détecteur de fumée diminue de 400 à 800 le nombre de victimes d'un incendie. Dans le cas de la France, ce système permettrait de sauver plus de 60 % de vies humaines, sachant que l'incendie se produit le plus souvent la nuit pendant que les gens dorment. L'emplacement idéal d'un détecteur est au milieu du plafond dans un endroit de passage, près des chambres, pour faire en sorte que tout le monde entende l'alarme. Si la surface habitable est supérieure à 80 m², il serait préférable d'installer un deuxième détecteur voire placer un à chaque étage.




hello


 lucius a écrit [26/09/2009 - 12h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Problème,
6 détecteurs testés sur 8 par une association de défense des consommateurs n'ont pas réagit en présence de fumées,
bien qu'ayant la norme CE.
Un peu comme pour les alarmes de piscine,
on nous oblige par la loi à acheter des soient disants moyens de protection ou d'alarme,
qui en fait s'avérent etre inutiles,
donc dangeureux,
car les ayant installé,
notre vigilance diminue car on a confiance dans ces système.
Il existe des règles simples de sécurité afin d'éviter un incendie.
Pas besoin d'acheter ces conneries électroniques.C'est juste pour faire marcher l'industrie que la loi nous oblige à avoir ces gadgets.




Gare au gorille !


Répondre à simon30z






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.