Confiker, vrai danger... ou vrai canular ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 31/03/2009 à à 12h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sécurité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [31/03/2009 - 12h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Nouvel arrivé, le vers Confiker, qui a déjà contaminé des millions d'ordinateurs dans le monde. S'ils se réveillaient tous en même temps, ils pourraient constituer un réseau d'attaques massives, une perspective digne d'un scénario catastrophe, envisagée par la plupart des éditeurs d'antivirus. Ils se disent inquiets, quelques signes laissant à penser que le mercredi 1er avril pourrait être une journée noire. Autre élément qui témoigne de la crédibilité du virus et de son impact, Microsoft a annoncé une prime de 250.000 dollars à celui ou celle qui l'aideront à repérer les "pères" de Confiker.




Gare au gorille !


 lastar a écrit [31/03/2009 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

Un programmeur de virus doit savoir programmer l'anti-virus qui va avec, d'ailleurs c'est çà le but, ce n'est pas seulement d'attaquer ou de détruire mais surtout de commercialiser l'anti-virus.




 lucius a écrit [31/03/2009 - 12h39 ]  
lucius

Et si c'était une blague(il me semble que le 1 er avril,on en fait souvent!)?




Gare au gorille !


 lastar a écrit [31/03/2009 - 12h44 ]  
lastar

Nous sommes le 31 mars ...




 poetic a écrit [31/03/2009 - 13h35 ]  
poetic

Peut être que c'est le poisson d'avril ... si confiker a déjà contaminé des millions et des millions d'ordinateurs pourquoi même pas un seul internaute raconte avoir été contaminé ? Comment est-ce que çà se peut qu'ils se réveillent tous en même temps et justement le jour du premier avril? C'est du poisson :-D




 papiguy a écrit [31/03/2009 - 22h46 ]  
papiguy

Voila le texte complet, lucius.
La dernière phrase me fait doucement rigoler, car je viens de virer windows de mon portable. Depuis le temps que je vous dis que windows est uniquement une machine à faire du fric, pour Microsoft, les fabricants d'ordinateurs, les sociétés vendant des antivirus,...

http://www.blogitexpress.com/twitt/14/41570

"Voilà bien longtemps qu'une psychose mondiale autour d'un virus informatique n'avait pas déchaîné les passions. Nouvel arrivé, le vers Confiker, qui a déjà contaminé des millions d'ordinateurs dans le monde. S'ils se réveillaient tous en même temps, ils pourraient constituer un réseau d'attaques massives, une perspective digne d'un scénario catastrophe, envisagée par la plupart des éditeurs d'antivirus. Ils se disent inquiets, quelques signes laissant à penser que le mercredi 1er avril pourrait être une journée noire. Autre élément qui témoigne de la crédibilité du virus et de son impact, Microsoft a annoncé une prime de 250.000 dollars à celui ou celle qui l'aideront à repérer les "pères" de Confiker.

La propagation du virus se fait par tous les moyens de contamination existants : sites Internet piégés, réseaux peer-to-peer, clés USB, mails... Son fonctionnement est simple : une fois introduit dans l'ordinateur, le vers installe discrètement un petit serveur qui lui permet de rester en contact avec le réseau des machines pilotées à distance. Le centre de sécurité Windows Update est aussi désactivé et les points de restauration du système sont supprimés pour interdire à l'utilisateur de rétablir une configuration valide. Ce virus ne touche que les ordinateurs sous Windows.




 papiguy a écrit [02/04/2009 - 12h50 ]  
papiguy

Dernières nouvelles:
"Le virus Conficker a-t-il manqué son poisson d’avril ?
...Pour le moment entre 9 et 10 millions d'ordinateurs devraient être infectés par Conficker. Mais le ver a sans doute contaminé plus de PC qu'on peut le penser.

Selon les statistiques d'OpenDNS, un fournisseur d'infrastructures Internet, le Vietnam a été durement touché par le ver avec 13% du total des infections. Les prochains pays où la pandémie se développerait sont le Brésil, les Philippines, l'Indonésie et l'Algérie. De manière plus générale, il y a eu une explosion de virus conçus pour voler des données aux entreprises ou aux institutions durant les cinq derniers mois. (Eureka Presse)"

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39389171,00.htm




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.