Ad-aware professionnal v6.0 est-il mieux que Spyware doctor ?



loic
Cette question a été posée par loic, le 15/09/2007 à à 12h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sécurité.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 loic a écrit [15/09/2007 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
loic

Bonjour, suite à des logiciels malveillant voudrais savoir si ad-aware est mieux que spyware doctor qui est lourd. J'utilise avast mais que pensez vous de avg ? merci suis en galère...




 cochise_fr a écrit [15/09/2007 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
J'utilise depuis longtemps la paire avast / adaware (actuellement c'est 7.0.1.6) avec succès + un firewall (obligatoire pour la sécurité des accès). Si tu as le loisir d'avoir plusieurs nettoyeurs, n'hésite pas à les installer, les utiliser, faire le nettoyage préconisé, puis les mettre en sommeil pour les rendre inactifs. Chaque logiciel a ses marottes qu'il traite mieux que les autres et le reste qu'il traite un eu moins bien, ce qui justifie d'en user plusieurs. Comme de plus aucune protection n'est infaillible à 100%, autant mettre le plus de chance de son côté.
Spyware doctor.... je ne connais pas, donc je n'en dirait rien.
Si ce n'est déjà fait, n'oublie pas d'installer un firewall..... et ne laisse pas les réglages par défaut.... la sécurité, il faut s'en occuper au moins un peu au départ pour se protéger le mieux possible, et ensuite parfaire les règlages en fonction de son utilisation. C'est la même chose pour l'antivirus.
Tout cela ralentit un peu l'ordi mais c'est beaucoup mieux que de ramasser n'importe quelle saleté aux conséquences imprévisibles..... qui peuvent aller au plantage définitif de l'ordi..... alors, chacun son choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loic a écrit [15/09/2007 - 22h04 ]  
loic

merçi donc tu me conseilles de rester avec avast, avec adaware, et que me conseilles-tu comme firewall ? merçi pour tes conseils




 cochise_fr a écrit [16/09/2007 - 00h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si tu n'avais pas de firewall, ce n'est pas étonnant que tu ais ramassé des saletés. Comme firewall, j'ai depuis longtemps isafer (gratuit sous license GPL). Ce n'est pas très connu, mais il a le privilège d'être tout petit, d'être simple d'emploi, et de faire ce qu'on lui demande: de garder les portes fermées.
Tous les firewall se valent à mon avis (mais je ne suis pas un expert, seulement un utilisateur le plus vigilant possible qui doit faire avec ses moyens) et l'important est de bien les configurer en rapport avec ton utilisation. J'utilise un principe simple mais un peu long à mettre en place: tout est interdit sauf ce que j'autorise.... ce qui oblige à faire une autorisation spéciale à tout ce qui sort ou qui rentre.
Méfie toi des firewall "usine à gaz" ou de ceux qui veulent tout faire: firewall antivirus .... chacun son travail, c'est mieux.
Pour spyware doctor, il a l'air d'avoir une bonne cote, mais il est payant... (et mon portefeuille a ses limtes), alors à toi de voir.
Pour infos:
Un logiciel utile à avoir... et pratique à se servir:
Totaluninstall : il contrôle toutes les installations et dés-installations que tu lui demandes (à installer juste après avoir installer proprement windows... quand on y pense et le plus tôt possible après). Cela permet de nettoyer proprement ET totalement son ordinateur de tout ce qu'un programme a installé à son arrivée quand tu décides de le jeter (la plupart des programmes laissent des traces un peu partout dont dans la base de registre de windows sans que personne ne le sache, et retrouver ces traces quand on a pas fait de contrôle à l'installation est très difficile à faire après).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loic a écrit [16/09/2007 - 14h14 ]  
loic

re on vient de me conseiller de prendre kapersky sois le complet ou bien kapersky securite internet, tout le monde en dit du bien par contre doctor il me laisse passer pas mal de chose, j'ai cherché isafer je ne l'ai pas trouvé et aussi ou trouver le logiciel total uninstall car il est vrai que quand on installe on ne desinstalle pas specialement tout. Mis a part si on tape dans rechercher le nom du programme pour le désinstaller correctement. en tt cas je te remercie pour ton aide. PS: pour info la derniere fois pour windows tu sais regedit bah voilà ça remarche lol. Merçi




 loic a écrit [16/09/2007 - 22h22 ]  
loic

re c'est bon j'ai trouvé totaluninstal, que penses-tu du parefeu de windows ?




 cochise_fr a écrit [17/09/2007 - 01h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le parfeu de Windows, tu le désactives après avoir installer celui que tu as choisi..... à moins que tu y tiennes vraiment beaucoup..... ce qui n'est pas mon cas (j'ai XP, pour Vista... je ne connais pas, et je ne suis pas pressé de repayer).

Si tu as trouver Totaluninstall, tu devrais trouver Isafer (dans Google par exemple).

Pour ton problème de registre inaccessible, quelle a été la solution ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loic a écrit [17/09/2007 - 10h44 ]  
loic

Bonjour, pour le registre j'ai été dans panneau de configuration tweakUI et j'ai coché les options, pas compris pourquoi c'était décoché, ca marche c'est cool. Finalement je pense que je vais rester avec avast doctoc et m'ajouter un firewall car j'ai installé un anti-virus qui faisait tout (zone alarm) l'ordi ramait grave et pourtant j'ai 1 giga de ram. Donc voilà.




Répondre à loic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.