Comment mettre a jour son bios sans disquette ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 07/09/2009 à à 12h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sécurité Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [07/09/2009 - 12h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Comment mettre a jour son bios sans disquette et lecteur de disquette ?




 RayGlisse a écrit [07/09/2009 - 12h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RayGlisse

Si ton matériel est trop récent pour être équipé d'un lecteur disquette, nécessaire à la mise à jour du BIOS, sache qu'il existe d'autres alternatives qui permettent d'y arriver. Il faut néanmoins savoir que ce lecteur est plus qu'important puisqu'il est l'outil qui permet de mettre à jour le BIOS de la carte mère ou de la carte graphique. Mais peu importe puisqu'il nous est actuellement possible de remédier à ce problème. L'astuce est la suivante : faire passer un CD bootable pour une disquette. Attention, il ne faut pas que les données nécessaires au boot excèdent la capacité d'une disquette. Commence par télécharger un programme déjà transformé en exécutable sur http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/gravure/maj-bios/fichier/tuto-fr-clean20.zip. Décompresse le fichier téléchargé et tu dois obtenir une arborescence de clean 20 pack tuto.fr. Il s'agit maintenant d'insérer les fichiers nécessaire à la mise à jour du BIOS de ta carte mère ou graphique à l'intérieur du dossier cdscleanootdisk en faisant attention de ne pas introduire les fichiers « files ». Ouvre le fichier décompressé ainsi qu'un programme dédié au gravage, du type NERO. Dans ce programme, clique sur « création de cd bootable iso ». N'oublie pas d'enlever tout CD se trouvant dans ton graveur au risque de lancer automatiquement le gravage. Dans le dossier décompressé, clique sur le fichier dénommé build-clean.cmd afin de le lancer. Une fenêtre MS-DOS doit s'ouvrir, laisse-le se dérouler. Ton graveur doit également s'éjecter. Dans la fenêtre MS-DOS, tu dois voir la ligne de commande portant les inscriptions suivantes: BCD: checking media type, BCD: media is CD-R checking blank, BCD: media is not blank insert other media for clean, press C to continue or A to abort? Insère un CD vierge puis presse la touche C. Il ne te reste plus qu'à graver l'image iso et à booter ton PC avec ce CD.




 Aussiegirl a écrit [08/09/2009 - 09h11 ]  
Aussiegirl

Bonjour, je cherche également comment faire pour mettre à jour mon bios carte mère. Je ne sais pas du tout par quoi commencer et votre aide sera la bienvenue.




Rock on !


Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.