Triplement des caméras de vidéosurveillance en France, qu'en pensez-vous ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 15/10/2007 à à 14h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sécurité alarmes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [15/10/2007 - 16h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

si ça permet aux gens de dormir tranquille, pourquoi pas. En tout cas c'est pas en multipliant par 3 le nombre de caméras vidéo en France que la délinquance va baisser !




 Edith a écrit [15/10/2007 - 16h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

j'ai entendu que les caméras de surveillance à Londres n'avaient pas fait reculer la délinquance. De plus cela implique automatiquement des frais pour les contribuables, car qui dit caméra, dit personnel pour les installer et pour la surveillance. Alors pour le triplement des caméras de vidéosurveillance, je n'ose même pas imaginer les frais. En fait n'ai pas trop d'avis sur ce sujet car je pense que cela entache vraiment la liberté des gens, et je ne sais pas réellement si c'est efficace.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 carter a écrit [15/10/2007 - 19h55 ]  
carter

Le développement des caméras renforce une société qui dérive vers le tout sécuritaire et le tout policier, sans même faire attention aux dangers que de nombreux cassandres ont souligné dessus :

-D’abord fantasme du panoptique de Bentham, mieux explicité pour le grand public par le Big Brother de Georges Orwell : le rêve de tout gouvernement est d’observer tout citoyen car tout citoyen est possiblement un nuisible pou ce même gouvernement (mais on prétextera toujours que c’est pour le bien du citoyen). Le danger est que vous oubliez que la liberté n’est totale que dans la sphère privée ! Donc toute atteinte à cette sphère réduit de facto la liberté (Je vous vois- Donc vous faites attention à vos moindre gestes- Donc vous êtes moins libre. CDQFD)

-Ensuite le fantasme libéral de réduire la délinquance que produit naturellement une économie des inégalités pour compenser la violence de son système en produisant de l’exclusion. Nous produisons des pauvres à la chaîne qui peuvent potentiellement devenir une force de frappe p. Deux solutions pour les puissants : Pour Madison, les riches doivent donner la « rançon » des pauvres par de l’aide, de l’allocation, etc.(la méthode sympa). Pour le néolibéral genre Friedmann, on leurs envoient les flics, la justice pour que nos pauvres se tiennent tranquille. Devinez vers quelle méthode on glisse actuellement…

J’ajouterais que la caméra n’a pour l’instant qu’un seul avantage : celui de permettre aux voyeurs de mâter le couple qui avaient envie d’une galipette dans l’ascenseur et qui finit acteurs X sur le Net…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Vidéosurveillance : IP, caméra, réglementation en France




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.