Secrétaire à domicile à son compte formation ?



carol
Cette question a été posée par Carol, le 06/08/2009 à à 09h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Secrétariat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [06/08/2009 - 10h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Réglementairement..... aucune. L'important est que vous soyez capable de faire le travail demandé dans de bonne conditions, tant pour l'employeur que pour les clients.

Pour vous former toute solution sera bonne, y compris autodidactique.

Quand on est à son compte, c'est la qualité du travail produit qui fera votre renommée, pas vos diplômes ou les entreprises fréquentées préalablement..... à mon avis, et puis aussi le prix de vos prestations, bien sur qui doit être en rapport des services fournis.


Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [06/08/2009 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je ne savais pas qu'il était possible de travailler à domicile en tant que secrétaire. Je trouve cela très bien, ça évite de devoir faire garder ses enfants quand on en a. le seul inconvénient pour pour serait le manque de contact avec l'extérieur, mais ça peut se combler.
Si tu veut te lancer pour devenir secrétaire à domicile, tu peux perfectionner tes connaissances avec des cours, à domicile aussi. De nombreuses écoles offrent ce type de formation.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Iona a écrit [06/08/2009 - 14h23 ]  
Iona

autrefois, ce système de secrétariat à domicile n'était pas possible avec les tonnes de documents à transmettre et sur lesquels travailler. Aujourd'hui, avec internet, de nombreux postes se sont ouvert au travail à domicile et c'est parfois un + pour les employeurs.




 Vianvian a écrit [07/08/2009 - 23h45 ]  
Vianvian

Ma mère envisage plus ou moins sérieusement de faire la même chose. Mais elle est confrontée à pas mal de difficultés. Tant de questions restent sans réponse... Où va-t-elle trouver de l'argent pour démarrer son entreprise ? Comment va-t-elle trouver des clients ? Comment dire si les clients seront réguliers ? Comment faire une communication efficace, et quand la faire ? Avant le lancement de l'entreprise, ou au début seulement ?...




Vian²


 cochise_fr a écrit [08/08/2009 - 08h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu charries un peu Vianvian, le boulot de secrétaire ne nécessite pas de gros investissements:
- des connaissances ... qu'elle est censée avoir déjà... et la maitrise des logiciels de sa profession (il y en a des gratuits).
- une connaissance de la lange française, de l'orthographe, et du langage parlé.... qu'elle est censée avoir déjà.
- un bon gout pour le commerce.... on l'a ou on ne l'a pas.
- un ordinateur relié à internet et sécurisé avec ses logiciels (c'est le plus cher).
- un téléphone (voir plusieurs... qui peuvent être financés par le client lui-même) et de bonnes chaussures pour faire le représentant et trouver ses premiers clients.... qui sont toujours les plus durs à dénicher.
- du temps.... à moins d'avoir un gros coup de chance et trouver de suite ce que l'on cherche.

Allez, entre 500 et 1000 euros devraient faire l'affaire.... et un peu d'huile de coude.

C'est exactement comme se chercher du travail comme salarié, mais en plus, on peut valoriser le fait de ne rien couter à l'entreprise en charges et salaire, puisque le règlement de fait par facture. A ce sujet, il faut être ferme sur les conditions de règlement de ses prestations, et ne jamais accepter de faire "les coulisses de l'exploit" si la rémunération n'est pas au rendez-vous....mais on ne discute de cela qu'à le fin d'un entretien (si on a pas le contrat, il n'y aura jamais de règlement).

Commercialement, ce qui sera le plus apprécié, c'est la qualité du service apporté, la rigueur, l'honnêteté, la discrétion, la disponibilité .... comme toute secrétaire.... et aussi de connaitre ses limites personnelles (mieux vaut refuser un travail qu'on ne sait pas faire que de le rendre mal fait.... ce qui donne l'occasion de se former.... ou alors ne pas prendre une charge de travail de 48h si le travail doit être rendu le lendemein) et de connaitre la charge de travail maximum acceptable en accord avec la vie que l'on souhaite (car si cela marche, tu peux avoir du travail 24h/24).

"Comment va-t-elle trouver des clients ?"
En faisant du porte à porte.... réel (en se déplaçant) ou virtuel (mails et téléphone)..... et penser AVANT d'entreprendre une démarche auprès d'une entreprise à trouver le nom, le grade et les fonctions du décideur qu'il conviendra de rencontrer..... afin d'éviter les barrages des secrétaires en place.... dont tu cherches à prendre le travail, au moins en partie.

"Comment dire si les clients seront réguliers ?"
Çà, ce sont les aléas du commerce, tout commerçant y est confronté, et en la matière rien n'est certifié pérenne. D'ailleurs, il est, à mon avis (qu'on est libre de ne pas partager), plus judicieux de ne "pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" et d'avoir un nombre de clients adapté à supporter quelques défections parfois..... car un seul client, c'est ce que j'appelle travailler avec les mains attachées dans le dos .... ce qui rend le travail très difficile.... et la perte du client quel qu'en soit le motif signifie: revenus=0 et charges persistantes.
A titre d'exemple, il vaut mieux (à mon avis) avoir une dizaine de petits commerçants qu'une seule grosse entreprise. A ce propos, vous pourrez valoriser le fait d'avoir une secrétaire "à temps partagé" auprès de commerçants qui n'ont pas les moyens de s'en payer une à plein temps (il y a de gros débouchés dans ce domaine).

"Comment faire une communication efficace, et quand la faire ? Avant le lancement de l'entreprise, ou au début seulement ?...

Les deux mon général..... et plus généralement.... en permanence une fois toute la partie mise en place effectuée. C'est le principe de la boule de neige. Un client peut en amener un autre, une rencontre peut en créer une autre, quelques renseignements glanés au téléphone (ou même au hasard) peuvent servir ailleurs avec d'autres gens. Quand on fait du commerce, on est commerçant 24h/24 365jours par an..... jour et nuit. Il faut savoir se mettre en valeur sans dépasser ses aptitudes au théâtre, et bien connaitre (sur le bout des doigts) les arcanes de son travail. La présentation, l'argumentaire, la disponibilité et la volonté de satisfaire le client seront des atouts. On peut même parfois "mentir" un peu... mais sans excès qui deviendrait visible et anéantirait l'effet escompté.

Et puis, il y aura des échecs.... et il faut les transformer en force pour l'avenir plutôt que de se lamenter sur son sort ou de se mettre en colère. Ils serviront d'expérience, ils serviront à fixer ses limites, ils serviront à connaitre ses lacunes (et il y en a toujours).

Enfin, n'oubliez jamais que le travail que vous cherchez, il va falloir le prendre à quelqu'un d'autre, car il ne vous a pas attendu pour se faire..... alors, pas de sentimentalisme et de la discrétion dans ses actions, dans ses paroles, et toujours le sourire et la bonne humeur quels que soient vos problèmes personnels réels ou virtuels.

Bon courage.... il y a toujours du travail pour qui en cherche, il suffit de le trouver.... ou de le créer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nelly123 a écrit [27/09/2010 - 18h07 ]  
nelly123

Il existe un Kit complet avec un site internet clé en main pour devenir secrétaire télé assistante à domicile qui explique tout de A à Z et donne toutes les astuces et aides à connaître ici : http://devenir-secretaire-a-domicile.fr/




Répondre à Carol






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Secrétaire : comment devenir secrétaire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.