Qui a fait la statue de la liberte ?



ferd_schi
Cette question a été posée par ferd_schi, le 03/10/2009 à à 10h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sculpture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [03/10/2009 - 10h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Avant de porter le nom de Statue de la Liberté, ce monument se faisait d'abord appeler Statue de la Liberté éclairant le Monde. La France en a fait don aux États-Unis pour le centième anniversaire de leur Indépendance. Le Français Edouard Laboulaye a préconisé l'idée de cette construction. Pour donner forme à son projet, il a fait appel au sculpteur Fréderic Auguste Bartholdi. Le projet a tout de suite conquis ce dernier de sorte qu'il est allé en Amérique pour choisir l'emplacement. Son choix s'est arrêté sur l'Ile Bedloe qui deviendra par la suite L'Ile de la Liberté. La réalisation des travaux a été partagée entre les deux pays. La France assura la construction et l'installation de la statue sur son île. Les États-Unis fabriquèrent le socle sur lequel elle allait être posée. L'architecte Eugène Viollet-le-Duc est sollicité par le sculpteur pour s'occuper du matériau se rapportant au cuivre dans le monument. Malheureusement, il est décédé et Gustave Eiffel le remplace et prend en main toutes les charpentes métalliques internes de l'oeuvre. Il s'est fait aider par Maurice Koechlin, un de ses collaborateurs lors de la construction du célèbre Tour, pour les travaux qui demandaient des précisions. Les ateliers Monduit et Béchet ont garanti la fabrication. L'architecte américain Richard Morris Hunt a fait le projet du socle et l'ingénieur Charles Pomeroy Stone s'est chargé de l'exécution. On incitait les particuliers à faire des dons pour récolter les fonds nécessaires à tous les travaux aussi bien sur le sol français qu'américain. L'érection de la Statue de la Liberté n'a donc pas été l'oeuvre d'une seule personne mais c'est la participation de tout un peuple de part et d'autre de l'Atlantique. Le 4 Juillet 1884 Ferdinand de Lesseps a remis officiellement le monument aux Américains.




 sisiacdc a écrit [13/04/2010 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello ferd_schi

L'idée de la création de la statue de la liberté à été celle de Édouard Laboulaye, qui engagé un sculpteur spécialisé dans ce genre de construction immense: Auguste Bartholdi. On note l'intervention d'un précurseur de ce genre de sculpture on va dire: Gustave Eiffel mis son grains de sel dans la construction de la statue de la liberté, l'architecte précédent étant décédé, Eiffel s'occupa donc de la structure métallique.




acdcman


 youtube13 a écrit [14/04/2010 - 18h13 ]  
youtube13

L'argent pour construire la statue de la liberté est provenu par l'empire ottoman donc c'est l'empire ottoman a construit le statue de la liberté




 youtube13 a écrit [14/04/2010 - 18h22 ]  
youtube13

l'argent est dépensé par Sultan Aziz Ha et construit par Frederic Auguste Bartholdi, Frederic Bartholdi et Gustave Eiffel, normalement il devait être construit en Égypte mais Edouard Rene Lefebvre de Laboulaye a envoyé au Etat-unis .




 Anonyme a écrit [04/02/2013 - 17h42 ]  
Anonyme

La statue de la liberté a été construite en France avant d'être livré aux États-Unis par Auguste Bartholdi qui était un sculpteur français.




Répondre à ferd_schi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.