Peut on désigner les créations de Philippe Starck par le même vocable que les sculptures grecques de l'antiquité ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 10/01/2007 à à 17h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sculpture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 magicoccinelle a écrit [18/01/2007 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
magicoccinelle

A l'époque où les termes du vocabulaire artistique ont été inventé, l'art était encore très classique et académique. Ces dernières décennies, l'art contemporain est venu bousculer les convenances, par des créations qui dépassaient les bornes du vocabulaire existant. Il n'existe aucune comparaison possible entre une sculpture grecque de l'Antiquité et une création de Philippe Starck, mais il a bien fallu leur donner un nom!




 crazyman a écrit [29/03/2007 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Vaste question... A vrai dire je n'aime pas trop le personnage qui a vraiment pris la grosse tête et est insupportable en interview. En revanche, ils faut avouer que beaucoup de ses créations, notamment celles qui touchent à la vie de tous les jours, sont très agréables à regarder. Je ne sais pas si on peut réellement parler d'art dans certains cas, je parlerais plus de créativité.




Partageons nos connaissances!


 Bourriquet a écrit [31/03/2007 - 11h21 ]  
Bourriquet

Les créations de Philippe Starck ne peuvent pas être comparé à des sculptures qui ont traversé le temps ! Peut être même qu'on ne se souviendra même pas de ce personnage dans vingt ans. Je ne crois donc pas qu'on puisse les qualifier de la même façon.




Le roi est mort, vive le roi !


 smith a écrit [28/04/2009 - 14h26 ]  
smith

Si les créations de Philippe Starck sont considéré comme les sculptures grecques de l'antiquité, les oeuvres de tous les passionnés de dessin que l'on connaît aussi le devraient, ce serait absurde, donc non on ne peut pas désigner les créations de Philippe
par le même vocable que les sculptures grecque de l'antiquité!




Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Philippe Stark : designer français de renommée internationale




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.