Connaissez-vous le travail du Facteur Cheval?



betina
Cette question a été posée par betina, le 02/03/2010 à à 20h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sculpture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

oui ! bien sur ! :-D




ciao!


 betina a écrit [02/03/2010 - 21h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

A part oui que peux-tu en dire coeur de patate? LOL




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [02/03/2010 - 21h31 ]  
coeur de patate

que c'est une partie du patrimoine Français sous l'appellation "d'art brut " ou d'art populaire ! il y a par-ci par la des cas de naïfs illuminés qui se sont passionnés pour construire un oeuvre de longue haleine qui souvent prend tout une vie ! passionnés éphémères au coeur exaltée d'une ambition souveraine et modeste !!




ciao!


 cochise_fr a écrit [03/03/2010 - 01h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'en connais une qui vient de regarder la télé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 domie a écrit [03/03/2010 - 11h21 ]  
domie

Bonjour betina,

Oui ses oeuvres sont connues, le facteur Cheval est célèbre il aurait passé 33 ans de sa vie à monter son Palais Idéal et 8 ans pour bâtir son propre tombeau, c'est en ramassant une pierre que l'idée lui ait venue, et ainsi de suite, il en ramasse 2, 10 et voilà qu'il continu dans la lancée. J'aimerai y aller faire un petit tour, j'adore ces personnages un peu hors du commun et qui plus est, perdure dans le temps, c'est ça un artiste...




bonjour à tous les Web librers


 bougainvilliee a écrit [03/03/2010 - 16h32 ]  
bougainvilliee

Il distribait son courrier à pieds (contrairement à ce que pourrait faire penser soin nom), en ramassant des petits cailloux (pas ceux que semait le Petit Poucet... c'est une autre histoire. Ne mélangeons pas tout. Le soir, délaissant sa tendre épouse éplorée et ses bambins larmoyants (aucun sens de la famille dans les Postes... dans ces temps reculés... Cela a changé depuis), il construisait, sans permis de construire, le château de ses rêves. On en a quand même fait une gloire nationale. Comme quoi être un mauvais père de famille et négligeant les lois, on peut, en France, acquérir la gloire, la reconnaissance des Beaux-Arts et du Ministère de la Culture. Un vrai pays de cocagne la France. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 helo92 a écrit [02/04/2010 - 17h06 ]  
helo92

Bonjour, ben comment dire... c'est un facteur a cheval!!!!!! :-D




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 betina a écrit [02/04/2010 - 20h31 ]  
betina

Allez sur ce lien vous en apprendrez un peu plus:
www.youtube.com/watch?v=xasjZ_PksR0






"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cheval : un animal proche de l'homme depuis des siècles




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.