Scouts de France : bon apprentissage de la vie pour les jeunes ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 28/08/2009 à à 21h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scouts de France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lucius a écrit [30/08/2009 - 12h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lucius

Et avec les curés pédophiles, en plus, les scouts ont...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lucius ]



Réponses



 Carcarax a écrit [28/08/2009 - 22h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Je leur préférerais les éclaireurs de France, beaucoup plus "neutres" politiquement et de plus laïcs. J'ai moi même fait parti de ce mouvement pendant de longues années et j'en ai gardé de très bons souvenirs malgré ma relative détestation de la vie en groupe. Le scoutisme est une excellente école de la vie car il encourage la débrouillardise en permettant aux petits citadins de se frotter à la nature. Le sens des responsabilité s'y développe également car dans le groupe, vous avez chaque jour un rôle différent à tenir ainsi il vous faut vous acquitter de vos taches, si vous vous voulez trouver une gamelle chaude à chaque repas. L'esprit de cohésion y est fondamental, le un pour tous, tous pour un est ici prédominant, tout le monde fait tout, pas de passe droit, pas d'excuse, le bien être du groupe en dépend. C'est une école ou l'on enseigne par le jeux, par le chant et parfois aussi par le dépassement physique. Vous devez également savoir vous débrouiller seul, gérer vos besoins, nettoyer vos vêtement, faire votre cuisine, tout ce qui fait la vie et qui est bien souvent délégué aux parents. En bref, je recommande chaudement...




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Hobi a écrit [29/08/2009 - 08h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

Ai également fait partie des éclaireurs, et je rejoins Carcarax, il s'agit d'une super école de la vie; l'apprentissage de la vie en communauté et des relations d'amitié très fortes avec mes amis éclaireurs se sont liés. En plus de ça, chez les scouts tu apprends à faire pleins de trucs et à te débrouiller avec ce que tu as sous la main et ce que Dame nature nous offre. Je me me souviens notamment d'un camp d'été, où plusieurs des patrouilles étaient réunis à deux pas du Cos Méjean dans les Cévennes, et chacun d'entre nous avait alors participé à aménagé le camp et son petit "lopin de terre", avec table et bancs, foyer (four et foyer fait de bois et de terre) pour faire à manger, chaises de bois, tita (toilettes sèches)... En plus des randonnées en pleine nature, des bivouacs, j'ai de très bon souvenirs des soirées autour du feu de camps, tous réunits à chanter des chansons pleines de sens et vraiment fédératrices. Les scouts pour ma part : une super école de la vie !




 lucius a écrit [30/08/2009 - 12h54 ]  
lucius

Et avec les curés pédophiles,
en plus,
les scouts ont droit à une éducation sexuelle...




Gare au gorille !


Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.