Scooter électrique avantages et inconvénients ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 19/10/2009 à à 14h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scooters.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [19/10/2009 - 14h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

Mon père est sur le point de m'acheter un scooter, quelles sont les principales avantages et inconvénients avec un scooter




 filou a écrit [19/10/2009 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le scooter est un moyen de transport rapide qui permet d'éviter les embouteillages et il existe plusieurs gammes de ce véhicule dont le scooter électrique. Quels sont les points positifs et négatifs retrouvés dans ce type de deux roues? Côté qualités, il est économique dans la mesure où pour une distance de 100 km, le coût de l'électricité s'élève à 0,6 € contre 7,5 € pour un scooter roulant avec de l'essence. Le moteur d'un scooter électrique est moins compliqué et plus résistant que celui d'un moteur à essence, ce qui allège le coût de son entretien. Vous n'avez plus besoin de changer les bougies, de procéder au vidange et de mettre de l'huile. Il en est de même concernant l'assurance, elle est moins chère car un scooter électrique n'est pas débridable. Un scooter électrique fonctionne avec un moteur alimenté par une batterie qui se recharge en quelques heures sur une prise de 220 V et qui a une autonomie équivalant à 40 à 70 km. Contrairement à un scooter thermique, un scooter électrique ne pollue pas car il n'émet ni de sons trop forts ni de gaz à effet de serre. Le scooter électrique constitue le premier prototype de moyen de transport solaire car vous pouvez le brancher sous un abri à toiture photovoltaïque, histoire de se passer du pétrole. Côté inconvénients, 80% de l'électricité éventuellement utilisée pour ce prototype proviennent de l'énergie nucléaire et l'utilisation du scooter électrique peut provoquer, par effets en cascade, le réchauffement des cours d'eau, une plus forte pression sur les installations nucléaires et la production de plus de déchets radioactifs. Cependant, il existe l'électricité verte. En ce qui concerne la batterie, elle peut durer sur 15 000 à 40 000 km et le prix d'une nouvelle revient plus cher que l'achat de l'essence. De plus, elle requiert un recyclage régulier car elle contient des produits toxiques. Pensez à la recharger chaque fois que vous vous arrêtez ou durant les heures creuses pour économiser.




hello


Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.