Vacances de Toussaint en Tunisie, quelle est la température en novembre ?



kiona
Cette question a été posée par Kiona, le 28/09/2010 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [28/09/2010 - 12h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour, cela dépend de la région où l'on va.

La région de Tunis est la plus froide (relativement), mais il ne fait réellement froid que de la fin décembre à la fin janvier.

A Sousse, à Sfax, il fait bon pratiquement toute l'année. Je n'y ai jamais rencontré de différence de température notables. Alors qu'on parlait de gelée à Tunis.

Plus au Sud, il fait chaud et très agréable l'hiver.




Le doute est ma seule certitude


 Jazzy a écrit [28/09/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Durant les vacances de Toussaint, c'est-à-dire au cours du mois de novembre, Tunisie affiche une température agréable balançant entre 22 à 28°C au bord de la mer et 20°C dans le désert. Durant cette période, on est en pleine saison d'automne.
On peut profiter de la mer et du beau temps, car il fait chaud à cette saison. Prudence est de mise néanmoins, parce que les changements climatiques sont imprévisibles durant cette saison. Il se peut qu'une semaine, le soleil brille de mille éclats vers la fin du mois d'octobre et la semaine d'après, il se peut qu'il boude et laisse la place aux gros nuages gris vers le dix du mois de novembre, avec quelquefois de la pluie et du vent.
De même, si la chaleur donne envie de se baigner dans la journée, un gilet ou un pull est à prévoir dans son sac notamment pour le soir. Les noctambules auront même besoin d'un lainage s'ils veulent faire une escapade nocturne dans le désert.
En Tunisie, la saison de l'automne signifie également l'arrivée de la pluie. Prendre ses précautions, car la région où on veut passer ses vacances de Toussaint entre également en compte. Si on opte de faire un tour au nord de la Tunisie, le temps est agréable contrairement aux régions du sud où le temps est plus capricieux et change tout le temps.
A Djerba, la température est comprise entre 12 et 20°C au début du mois de novembre, mais la mer est encore bonne sauf si l'on est frileux.
Afin de réussir ses vacances de Toussaint à Tunisie, il serait préférable de se renseigner sur les conditions météorologiques des villes et d’apporter différentes sortes de vêtements pour se protéger de la pluie, du froid et de la chaleur.




 kipic a écrit [28/09/2010 - 21h13 ]  
kipic

C'est très agréable en novembre, mais ne perd pas de vue que tu peux aussi avoir de la pluie. Les aléas du climat... il faut bien qu'il pleuve de temps en temps, même dans les pays où il fait chaud.




 rossignol a écrit [28/09/2010 - 22h24 ]  
rossignol

As-t-on besoin d'une dissertation pour nous donner la température en novembre,il ne faut pas oublier que le soleil se couche à 18 heures et comme le dit justement Kipic il peut y avoir de la pluie.Le temps sera néanmoins humide et le vent sera là.Ce ne sera pas la canicule ,c'est sûr.




Répondre à Kiona






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.