Résultats du BAC aujourd'hui, pensez vous qu'il faille avoir son BAC pour réussir dans la vie ?



synoic
Cette question a été posée par synoic, le 05/07/2011 à à 08h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 synoic a écrit [05/07/2011 - 08h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
synoic

De nos jours, pensez-vous qu'il faille avoir son BAC pour réussir dans la vie ? Les diplomes peuvent t'ils encore, éviter le chômage ?




 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,
synoic, Je pense que le BAC, est formellement fiable pour preuve de démontrer les cultures acquises inhérent les études choisies, qui permet de se valoriser dans la vie ainsi faire face à toutes les possibilités d'emplois.

Et je pense que ce diplôme valorise également le traitement à percevoir. ;-)




Wisty


 coeur de patate a écrit [05/07/2011 - 09h34 ]  
coeur de patate

oui c'est un minimum !!
même avec le bac on ne trouve pas forcement un travail intéressant !
même avec bac plus 5 c'est le SMIG ! alors ?? !
sauf dans de rares secteurs ou il y a de la demande comme en médecine ,
mais la c'est bac plus 8 je crois ?




ciao!


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 09h40 ]  
Wisty

Bonjour coeur de patate,

Ne trouve tu pas, que celui ou celle, qui sorte d'études avec un BAC obtenu,et qui veut réellement travailler .....Qu'il y a toujours moyen de trouver, si un emploi n'est pas en rapport du BAC, en attendant, on prend ce qu'il se présente, et puis rien n'empêche de trouver mieux avec le temps.

Nombreuses sont des personnes qui ont agi de la sorte, et finalement qui sont arrivées à leurs buts. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [05/07/2011 - 09h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il est à penser qu'être dans l'entourage d'un homme influent est beaucoup plus important.

Le Bac, c'est fait pour les inconnus et les pauvres.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [05/07/2011 - 10h05 ]  
coeur de patate

salut Wisty ! ça WIsty c'était encore valable à ton époque en 1920 !! :-D

maintenant les gamins c'est tout juste si il ne faudrait pas qu'ils payent pour avoir un job !! je ne sais pas sur quelle planète tu vie mais ici pour trouver un job rentable il faut chercher longtemps et loin !!




ciao!


 Wisty a écrit [05/07/2011 - 10h22 ]  
Wisty

Salut cdp, je pense que je dois vivre sur la même planète que toi..... :-D

Je suis consciente, toutefois, que les proportions d'emplois et d'attributions sont différentes d'un pays à un autre. Mais quand même, si les systèmes seraient mieux raisonnés et gérés, l'on pourait vivre différemment avec un peu plus de décence. ;-)




Wisty


 bougainvilliee a écrit [05/07/2011 - 10h43 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Wisty vit sur un petit pays des brumes, dont la Wallonie est détaché depuis deux siècle à de sa mère patrie origines... et qui s'est maladroitement unie avec la Flandre qui la phagocite allègrement (demain les Belges seront Flamands ou ne seront pas).

Lorsqu'on est, à ce point là en perdition (on se rattache à qui on peut, et à qui nous veut), on peut, effectivement parler d'une autre "planète".

Remarque : La Belgique équivaut, à peu près (Wallonie et Flandre confondues, comme l'on décidé la coalition Anglo-Prusso-Austro-russo-Immigrés) à 6 départements français.
La région Wallonne (la moins peuplée. 2 fois moins que la Flandre) représente l'équivalent de 3 départements français (arrachés à la France Napoléonienne vaincue).




Le doute est ma seule certitude


 Tofinho a écrit [05/07/2011 - 13h04 ]  
Tofinho

Ce n'est pas du tout nécessaire pour réussir, mais ça peut aider.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 aiguemarine a écrit [05/07/2011 - 13h58 ]  
aiguemarine

Le BAC n'est pas nécessaire pour réussir sa vie . Ce qui est important dans la vie c'est de savoir bien écrire et bien compter .
Cela dit si une personne décide de se lancer dans les études sur le tard dans sa vie elle ne pourra pas avoir accès à l'université sans le BAC .




 scott- a écrit [05/07/2011 - 15h57 ]  
scott-

sa dépend si c'est bac scientifique ou mathélème sa vaut la peine mais si c'est bac littéraire tu peut accrocher dans ta chambre et vas te bronzer :-D




 Gaul a écrit [05/07/2011 - 16h23 ]  
Gaul

Il est certain et heureusement que l'on peut réussir sa vie sans le Bac. Toutefois l'obtention du Bac est un excellent tremplin pour continuer de longues études, et d'entrer dans les Grandes Ecoles. Maintenant, de nos jours, qui dit diplômes, ne dit pas obtenir un travail et avec des diplomes, nombre sont ceux qui sont au chômage ou qui effectuent stage sur stage en entreprise, sans jamais décrocher un CDI. C'est d'ailleurs un grand problème.




 hyvan a écrit [05/07/2011 - 17h13 ]  
hyvan

BAC : Bienvenue Au Chômage




 scott- a écrit [05/07/2011 - 17h17 ]  
scott-

BAC : Brevet d'aptitude au Chômage.




 cochise_fr a écrit [05/07/2011 - 20h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le BAC ne sert à rien.....SAUF..... pour poursuivre des études supérieures. Certaines filières supérieures pouvant même être accessibles sans le BAC.

De plus, comme le BAC se dévalorise et ne garanti plus du tout les apprentissages essentiels à la vie en communauté sociale civilisée, il ne garanti plus non plus un emploi ou une réussite sociale quelconque.

Apprendre et savoir faire sont bien plus utiles, et peuvent être acquis par d'autres moyens que l'école. L'important est, outre les apprentissages de base (lire et écrire et parler le français correct, compter -de préférence de tête pour les calculs simples-, connaitre les règles de vie en société dans le pays où on se trouve), de bien faire son travail quelles qu'aient été les sources d'apprentissage.

Quand au chômage, il est savamment organisé pour maintenir une partie de la population dans des conditions précaires permettant son exploitation à vil prix et sa mise en concurrence avec les pays du tiers monde. C'est une escroquerie politique et intellectuelle.!!
Il y a suffisamment de travail pour tout le monde, mais on le cache sous des réglementations diverses et variées car plus de personnel en demande, c'est la calme politique assuré.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à synoic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.