Quelle est la différence entre un bac général et un bac pro ?



nblns747
Cette question a été posée par Nblns747, le 22/08/2011 à à 09h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Nblns747 a écrit [22/08/2011 - 09h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nblns747

Je suis trop strésser et donc je ne comprends pas pourquoi d'autre me dit que le bac général est plus meilleur que le bac pro alors que d'autre c'est tout le contraire ....




H.T


 Brandye a écrit [22/08/2011 - 10h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Entre le Bac professionnel et le Bac général, l'un n'est pas meilleur que l'autre. Il faut que tu saches que le Bac général est fait pour poursuivre et continuer des études longues, littéraires, mathématiques, scientifiques, etc... Le Baccalauréat professionnel est fait quant à lui pour s'engager dans une spécialité professionnelle, le Bac pro possède de nos jours 80 spécialités différentes.




 yaya16 a écrit [22/08/2011 - 11h30 ]  
yaya16

Je suis sur le même avis que Brandye, si t'as un métier qui te plaît beaucoup et tu es sûre de toi tu vas au lycée professionnel sans problème, mais cela dépend de toi ..




Bérard


 Mana a écrit [23/08/2011 - 09h05 ]  
Mana

Il n'y a pas forcément d'enseignement qui va déboucher sur un meilleur avenir professionnel selon que tu choisisses de faire un bac professionnel ou un bac général. Tout dépend du choix de carrière que tu souhaites faire.
Le Bac général est entièrement théorique, c'est pourquoi il est choisi par ceux qui souhaitent plutôt faire de longues études et aller plus tard à l'université. Quant au bac professionnel, la formation qu'on t'y enseigne est plutôt axée vers la technique et l'expérience (tu fais plus de stages par exemple...).
Il n'y a donc pas un choix meilleur que l'autre, tout dépend de ce que tu souhaite faire plus tard, dans quelle branche tu veux te diriger... Quelqu'un qui souhaite devenir artisan serait idiot de passer par un bac général et quelqu'un qui veut faire du droit s'y prendrait très mal en commençant par un bac professionnel.... Tu vois ? A toi de choisir maintenant.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Nblns747 a écrit [24/08/2011 - 03h33 ]  
Nblns747

ben moi ce que je veut faire c'est devenir hotesse de l'air!!




H.T


Répondre à Nblns747






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.