Que faire lorsque on vient d'avoir un mot dans le carnet et que ce n'est pas la première fois ?



nblns747
Cette question a été posée par Nblns747, le 02/08/2011 à à 08h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [02/08/2011 - 10h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonjour, Tout d'abord, tu ne sais pas si les autres...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 Nblns747 a écrit [02/08/2011 - 08h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nblns747

Ma prof a ramassée mon carnet de liaison comme dans tout les collèges et donc elle m'a mit un mot pour un moindre truc et ce n'est pas la première fois et le plus pire c'est que je dois le faire signer par mes parents qui sont très sévères et qui me gronderont surement pour un mot vraiment ridicule du genre que je m'amuse en cours alors qu'il y a d'autres élèves qui font pareille que moi donc s'amuser ou bavarder cela n'est pas juste a moins qu'elle n'aime pas les enfants!!! .Que pourriez vous me suggérer??




H.T


 lolita68 a écrit [02/08/2011 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolita68

Tu na qu'a lui dire que c'est une punition collective ^^ XD !! J'aid déjà fait coup a ma mère et sa a marché !! ^^ XP :-D




 bougainvilliee a écrit [02/08/2011 - 10h52 ]  
bougainvilliee


Bonjour,
Tout d'abord, tu ne sais pas si les autres élèves, qui se sont amusés durant les cours, n'ont pas eut, également un mot sur leur carnet !

Ensuite un professeur est là pour enseigner, apporter des connaissances afin de permettre à ses élèves d'obtenir un niveau suffisant et nécessaire de savoir.

S'amuser durant ses cours, c'est se moquer de son travail, c'est aussi perturber les élèves qui veulent apprendre...

Cela ne peut perdurer sans porter préjudice à vous d'abord (si avancer dans la vie ne vous intéresse pas, respectez par votre silence le travail du Maître et le désir d'apprendre de vos camarades), c'est porter atteinte à ceux qui veulent avancer, c'est enfin tenir pour négligeable le travail de l'enseignant (qui prépare ses cours longuement, en se documentant et en remettant souvent en cause sa pédagogie pour vous intéresser).

Votre attitude (et vous le savez) mérite sanction.

Que cela soit marqué dans votre carnet et devant être signé par vos parents et la moindre des choses.

Lors d'un oral, vos livrets sont compulsés et vous situant, permettent aux examinateurs de comprendre les raisons de vos insuffisances (vous ne pouvez faire illusion).

Suivent en général, si votre attitude désinvolte continue, la convocation de vos parents, puis devant le principal, etc... Cela allant jusqu'à l'exclusion.

Si vous avez été capable d'assumer vos pitreries, assumez-en également les conséquences.

Lorsqu’il vous en coûtera (financièrement), comme lors des leçons de conduite automobile, vous n’apprécierez guère qu’un plaisantin se joue de vos leçons et s’amuse à les -troubler.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [02/08/2011 - 10h54 ]  
bougainvilliee

Et ce d'autant plus qu'il y a récidive, puisque vous ajoutez :
"...ce n'est pas la première fois ?"




Le doute est ma seule certitude


 Mana a écrit [02/08/2011 - 15h07 ]  
Mana

On est tous allé au collège, on sait donc comment ça se passe. Si tu as des parents sévères, tu n'as plus qu'à faire ton mea culpa et faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Quand on fait une bêtise, il vaut mieux ensuite se faire oublier.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [02/08/2011 - 19h59 ]  
betinaweb

Quand ce n'est pas la première fois,on fait profil bas.
je ne pense pas que le prof n'aime pas les enfants mais rire et s'amuser pendant les cours passe une fois mais lorsque c'est répétitif,le prof en a assez et c'est compréhensif.
Ce que tu dois faire,c'est te tenir à carreau pendant les cours.Si tu te laisses facilement perturber par les autres,demande à changer de place et à être au premier rang sous le nez du professeur.
Si tes parents étaient vraiment sévères,tu changerais vite d'attitude.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Nblns747 a écrit [03/08/2011 - 05h18 ]  
Nblns747

Bon d'acord je vais suivre vos conseil qu'a partir du deuxième trimestre car dans exactement 4 jours c'est mon conseil de classe merci encore pour vos commentaires et vos avis perso!!!!




H.T


 Anonyme a écrit [03/12/2012 - 20h39 ]  
Anonyme

Moi j'ai eu plus de 25 mots dans le carnet. Mais il faut assumer ne pas rigoler au nez des profs .Mais écouter les consigne est respecter les autres qui veule apprendre sa s'appelle du respet . Mais vous aller voir que 1 mots se n'ai pas grave mais en revenche si vous passer 7 à 25 mots aller que vaux parent seront plus sevère merci de votre attenttions
;-)




 Anonyme a écrit [18/02/2013 - 09h45 ]  
Anonyme

Bonjour, quand cela t'arrive le mieux est d'en parler de suite à tes parents, qui te pardonneront peut-être de ta connerie.




 florian76730s a écrit [22/01/2014 - 14h03 ]  
florian76730s

Alors si je peux te donner un bon conseil, c'est de le dire tout de suite !
Va voir tes parents et tu leur dit désolé que tu as encore eu un mot dans le carnet et que ça n'arrivera plus.
Si tu ne leur dit pas, ils vont finir par le découvrir un jour ou l'autre, surtout si tu en as encore un jour, alors il vaut mieux être franc et leur dire que tu vas te reprendre.
Bon courage à toi !




 justine stéssé. a écrit [25/05/2014 - 17h23 ]  
justine stéssé.

Alors,beh moi, C'est que pendant les vacances je suis allée chez une amie, avec une autre amie,on a voulu s'amuser et on a crée un compte adoptunmec.com et nous avons mis l'adresse email de ma meilleur amie qui n'étais pas là.
Alors nous avons crée le compte etc...
Quand sa étais la rentrée,beh nous avons dis a ma meilleur amie que l'on avais mis son adresse mail,et elle a dis ha d'accord.
Donc nous l'avons laissé.
Puis vendredi en cours de maths.
La directrice nous appelle c'étais ma meilleur amie qui avaisnporté plainte contre nous.
Elle avais dit a sa mère quels ne savais pas se que c'ëais que c mail que c'étais surement a cause de nous et tou!
Hors on a fais un compte adoptunmec.com ok mais quels ne dise pas sa a sa mère car elle es aussi respinsable!
Résultat on c pris un mot de la directruce commd koi on es nas crée un profil sur adioot un mec . com et que l'on a mis l'adrese email,de ma meilleur amie a son ainsu alors que pas duntout!
Et je sais pas comment montré le mot a mes parent c urgent c pour demain svp!




 Anonyme a écrit [01/10/2014 - 13h11 ]  
Anonyme


Moi j'ai eu un manquement au travail car je savais pas une leçon, je vais apprendre ma leçon et après je vais dire a ma mère que c'était a cause du stress que j'avais pas réussi a réciter et que j'étais fatiguée, après je vais lui réciter la leçon pour qu'elle me croit, et elle signera mon carnet sans rien dire ;)




 Anonyme a écrit [23/04/2015 - 17h42 ]  
Anonyme

moi j'ai eu un mot juste parce que j'ai oublié un contrôle que je devais corriger et la prof m'a pris mon carnet et a mis un mot je ne sais pas quoi faire c'est mon 10ème mot de l'année !




 Hugo_S11 a écrit [01/11/2015 - 18h55 ]  
Hugo_S11

Moi, en deux mois bientôt trois, j'ai pris 2 mots du prof de math (qui,entre nous est le prof le plus sévère du collège) je vous situe le contexte: vendredi avant les vacances j'oublie mes lunettes de vue dans le sac du club de piscine ou je vais le mardi et le jeudi soir, je met donc mes lunettes teintées pas transparentes et du coup le fameux prof de math me dit d'enlever mes "lunettes de soleil" j'insiste je lui dit que ce sont des lunettes de vue mais teintées, peu de temps après je donne une gomme a qq´un et il me prend le carnet et il me met: Hugo arrive avec ses lunettes de soleil en cour et insiste pour les garder il est dissipé et ne prend pas le cours;j'ai regardé sur les feuilles des gens à cotes de moi on a EXACTEMENT la même chose d'ecrite.
Aidez moi svp je ne sais pas comment le dire à père et mère car ils sont un peu sévère des fois.
Je ne sais pas si ils comprendrons car en 4ème j'avais 15,5 de moyenne en math et trouvait le moyen de me critiquer et tout mes mots de 6 eme 4 eme et actuellement 3 eme sont en gars de majorité de lui.




Répondre à Nblns747






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.