Que faire, pour ne pas redoubler ?



mariine3112
Cette question a été posée par mariine3112, le 17/05/2012 à à 17h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mariine3112 a écrit [17/05/2012 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mariine3112

Bonjour à tous, voilà je suis en 4ème, je suis cette année dans un collège privée mais l'an denrier j'étais dans un collège public, ou le niveau n'étais pas bien, alors mes parents mon chnagé, mais cette année le niveau est très élevé, je n'arrive pas a rattraper au 1er Trimestre sa allait, mais au 2ème je me suis complètement loupée :(
Pour le 3ème mes parents exige un minimum de 12 de moyenne ou alors ils me ofnt redoubler, et croyaient moi, ils le feront, donc je travail, j'apprend...
Mais les notes restent moyennes, j'ai du mal à suivre, j'ai encore baissée, alros que je travail de plus en plus et passe mes journées sur le travail et l'école m amoyenne doit tourner entre 9.00 et 10.00 pas plus, je n'arrive pas à trouvée le problème.
Mais j'ai vraiment besoin de vous, car pour moi redoubler ne serait pas possible, mes proffesseurs sont appramment pour que je passe mais la désicion rveient a mes parents, j'essaye de remonter de plus en plus, je ne veux pas redoublern c'est un vrai échec, et les autres vous voit différement, et reodubler pour moi et signe de "nulité" !

Comment faire pour pouvoir encore remonter, s'il vous plaît aider moi!

Merci de m'avoir lu :)




 Dunamis a écrit [17/05/2012 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

J'ai vécu la même chose que toi. Il faut que tu t'accorde du temps et que tu ne sois pas trop dure avec toi-même, sinon, tu va t'épuiser moralement et intellectuellement.
Vois avec ton professeur principal quels sont tes principaux défauts, tu peux même aller voir chacun de tes profs pour qu'ils te donnent des conseils sur des méthodes de travail.
Explique à tes parents que tu ne te sens pas prête à redoubler et que, si cela devait arriver, tu aurais du mal à garder le moral et à bosser.

Au lieu de trimer dans toute les matières, commence par celle que tu aime. Une chose à la fois sera plus facilement menée à terme. Au lieu de te dire que tu veux au moins 12/13 de moyenne générale, fixe-toi de plus petits objectifs que tu pourras mieux atteindre. Ca te motivera.

9/10, c'est moyen mais étant donné le collège où tu te trouvais, c'est déjà bien.
Vois avec tes camarades si vous pouvez réviser ensemble, ils pourront t'aider à trouver tes points faibles.

Sois patiente et tenace !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Bidouillette a écrit [17/05/2012 - 22h54 ]  
Bidouillette

Prends des cours de rattrapages,ou étudie plus.Mais si tu vois que tu as beaucoup, de difficultés il vaut mieux doubler.Je ne dis pas ça pour te décourager!Mais dans certains cas,c'est préférable! ;-)
Ne baisse pas les bras,tu peux y arriver




 betinaweb a écrit [17/05/2012 - 23h37 ]  
betinaweb

Ne stresse pas comme ça.Fais ton travail,demande à tes parents le soir de t'aider pour tes devoirs.Si tu as bien réussi ton premier trimestre,c'est que tu t'es relâchée au deuxième trimestre.
Il faut certainement que tu t'organise mieux.En privé,il y a plus de travail,il faut des résultats pour les examens,il s'en va de la réputation de l'établissement.
Si les professeurs sont d'accord pour te laisser passer,il serait dommage que tes parents demandent le redoublement.
Montre à tes parents que tu fais des efforts et ils changeront certainement d'avis.Et si ils ne le font pas,ce sera une année où tu pourras te reposer un peu puisque tu referas la même chose.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [18/05/2012 - 00h16 ]  
Wisty

Bonsoir mariine,

Et bien voilà, tu reçois les meilleurs conseils qu'ils soient, On n'a rien sans mal de sa personne. ;-)




Wisty


 mariine3112 a écrit [21/05/2012 - 19h21 ]  
mariine3112

Comment vous remercier ?! Oui au fond vous avez peut-être raison, je ne sais plus ou j'en suis,... je m'occupe de travailler et ne récolte pas pour autant de bonnes notes, ... je me décourage facilement mais je vais passer 3h00 sur une leçon puis la semaine d'après ma note sera que de 05 ou 07/20 je ne comprends pas !!

Mais merci encore à vous, sa m'a permis de réfléchir ! :-)




 Timbaland6531 a écrit [22/05/2012 - 14h22 ]  
Timbaland6531

au collège j'étais une vraie tête en l'air :-D je n'arrivais pas du tout a m'intéresser aux cours mais c est au lycée que j'ai compris ce qui allait pas, seulement écouter en cours, ne pense a rien d'autre, si tu te marre dans ta tête a propos du duvet de ta prof d'anglais ou les poils au nez de ton prof de techno quand ils t'expliquent quelque chose, c est sûr que tu pigeras pas grand chose et tu te perdras durant les devoirs surveillés, le truc c est d'écouter en cours, genre une demie heure, voir 40 minutes, ensuite le soir tu relies ta leçon, les fiches que le prof de donne ou simplement ce que le prof vous a fait marquer sur le cahier, une ou deux fois, pas besoin de l'apprendre, puis tu refais un exercice ou deux jusqu'à que tu comprenne avant le test du lendemain, puis tu vas chopper une bonne note. ne t'en fait pas, au collège je n'arrivais pas a me concentrer, je pensais a trop de chose a la fois sans penser a ce que le prof dit et je choppais des mauvaises notes, j'étais aussi étonné ^^ mais c'est très tard que j'ai compris ce qui allait pas, au lycée les cours ne m'intéressaient pas d'avantage mais je me suis donné une méthode de travail qui est celle que je viens d'écrire, essaie et dis moi si tu travailles mieux.




yanou


 titous05 a écrit [23/05/2012 - 12h46 ]  
titous05

Quand tu ne comprend pas demande au prof il est là pour toi :)




 mariine3112 a écrit [06/06/2012 - 13h35 ]  
mariine3112

Bonjour, voili voilou, ahaah Timbaland6531, oui c'est exactement sa ... :-) j'ai écouté en cours même la ou j'avais le plus de difficulté, j'ai fais ce que tu as dit et j'ai réussi a retravailler je vous remercie tous :)




Répondre à mariine3112






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.