Pourquoi l'école existe ?



linaaaa
Cette question a été posée par linaaaa, le 28/03/2012 à à 12h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [28/03/2012 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

L'école existe parce que si on ne connait rien du passé on ne peut pas avoir de futur. L'école est la pour t'enseigner des choses élémentaires qui pourront t'aider à développer tes capacités et à te construire en parallèle avec l'éducation de tes parents.
Je sais que l'école n'est pas toujours drôle tous les jours mais dis toi bien que ces quelques années seront très importantes pour ton avenir.




 Mana a écrit [28/03/2012 - 14h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Élémentaire mon cher Watson !!
Si l'école existe c'est que tout le monde en a besoin. L'école c'est aussi l'école de la vie, tu apprends à y vivre en société, à travailler... Tu commences à comprendre ce que devoirs et droits signifie dans la vie.
Apprendre ce n'est pas que dans les livres que tu le fais en allant à l'école mais c'est à chaque moment que tu te construis à l'école. C'est aussi pour cela que c'est plus important que tu n'as l'air de le croire actuellement...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 linaaaa a écrit [28/03/2012 - 14h32 ]  
linaaaa

ok c'est vrai que c'est plus amusant en secondaire qu'en primaire???




Anna *-*


 symbol a écrit [28/03/2012 - 16h45 ]  
symbol

Plus amusant ? On ne va pas à l'école pour s'amuser mais pour apprendre.
C'est bien le rôle de l'école que d'enseigner un savoir à l'élève qui est là pour travailler, soit, écouter, apprendre et prendre des notes.
A quoi cela sert ? Comme déjà dit, à grandir, acquérir une culture générale, former ses goûts, idées, etc., se responsabiliser au prix d'efforts qui te permettront d'arriver à l'âge adulte en faisant des choix au fur et à mesure de ce que tu découvriras et dès le secondaire tu vas aborder des matières différentes et à chaque matière, un professeur.

C'est bien toi qui va écrire ta vie et pour cela, pour prendre ta juste place dans l'existence, il est nécessaire de reconnaître qu'il existe des lois que l'on doit respecter, des tâches à assumer, des devoirs. L'école est un bon entraînement qui te préparera à ta vie d'adulte.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Ibere a écrit [28/03/2012 - 18h24 ]  
Ibere

Drôle de question Linaaaa, tu le sais quand même pourquoi l'école existe ! pour t'apprendre d'abord à lire et à écrire et ensuite continuer à t'instruire pour pouvoir un jour travailler, dans un emploi que tu aimes. Si tu n'étais pas allée à l'école jusqu'à maintenant, tu ne pourrais pas écrire et lire les réponses sur web libre. Tu dois t'amuser pour poser ce genre de question, c'est pas possible autrement.




 linaaaa a écrit [28/03/2012 - 19h13 ]  
linaaaa

mais c'est parce que je HAIS l'école :-C




Anna *-*


 betinaweb a écrit [28/03/2012 - 22h06 ]  
betinaweb

http://www.jukebo.fr/france-gall/clip,sacre-charlemagne,rvfrp.htm

Écoute cette vidéo,France Gall dans sa chanson a su traduire l'état d'esprit des petits garçons et des petites filles qui n'aimaient pas l'école.

Plus tu apprendras,plus tu aimeras l'école.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [29/03/2012 - 08h28 ]  
symbol

Elle a bon dos l'école linaaa. Poses-toi la question de ce que tu hais vraiment ? Cela demande d'être un peu honnête avec toi-même et de voir comment tu te comportes au quotidien.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 missterre.80 a écrit [29/03/2012 - 16h21 ]  
missterre.80

Linaaaa,

L'école publique a été inventée pour permettre aux pauvres de s’instruire gratuitement, avant ça il n'y a que les riches nobles qui avaient le droit, moyennant finances, d'apprendre et, le savoir était détenu par les ecclésiastiques...

Tu hais l'école, moi aussi ma puce je la haïssais.., t'es pas la seule, j'te rassure.., parce que je m'y sentais privée de liberté et obligée d'écouter ce que je n'avais pas forcément envie d'apprendre avec souvent des profs très humiliants et n'ayant aucune formation pédagogique.

Néanmoins, il n'y a pas eu que du mauvais, quelques profs sortaient du lot, celui de sciences et celui d'art plastique ainsi que celui de français, ce qui m 'a permis de développer mes capacités dans ces matières.

Un conseil : il faut changer les choses qu'on peut changer et accepter celles qu'on ne peut pas changer...

Bisous et bonne soirée ! ;-)





Natacha


Répondre à linaaaa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.