Pensez vous que la scolarité prépare nos enfants aux postes d'avenir?



dorian06
Cette question a été posée par dorian06, le 04/09/2011 à à 21h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dorian06 a écrit [04/09/2011 - 21h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dorian06

Les ministres devraient ouvrir des placent dans les écoles et universités en fonction des besoins du pays.
Quand je pense , par exemple, que nous n'avons pas pu anticiper nos besoins en infirmières, les places dans les formations étaient bloquées, le quota, et que nous avons étés, contraint d'en faire venir de l'étranger alors que nous avons tant de chômeur et des personnes qui auraient aimé aller dans cette filière, nous avons des questions a nous poser comme, comment est calculé le nombre de cours et de place dans les filières afin que nos enfants est un métier dans l'avenir.




 cochise_fr a écrit [04/09/2011 - 22h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de vouloir en faire tous des ingénieurs, des avocats, des hauts placés dans la société, il serait plus sain de leur apprendre la vie quotidienne pour pouvoir se débrouiller tous les jours dans les petits et gros ennuis qui peuvent arriver à n'importe qui.

Ensuite, quand ils auront acquis tout cela et réussi leurs études de base, il sera temps de les pousser à grimper dans la société, si tant est qu'ils en aient envie.

Apprenons à chacun à être capable d'obtenir le minimum vital pour vivre heureux, le reste étant en prime quand on en a les possibilités.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [05/09/2011 - 01h42 ]  
betinaweb

C'est aussi aux parents d'aider leurs enfants ,certains les obligent à suivre des filières qui ne leur conviennent pas;Le nec plus ultra pour les parents est encore la filière S.Les parents n'écoutent pas toujours les désirs de leurs enfants;
Je l'ai encore constaté ces derniers temps,des parents qui forcent leurs enfants à faire allemand alors qu'ils veulent faire espagnol.
Des parents qui refusent que leurs enfants choisissent la voix professionnelle comme si c'était une honte.
Mais des professeurs sont aussi responsables,ils poussent tous les enfants à faire des études supérieures et ont un discours très négatif sur les voies professionnelles.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 dorian06 a écrit [05/09/2011 - 09h34 ]  
dorian06

Je suis d'accord avec toi Betinaweb, certain font faire à leurs enfants les études qu'ils auraient aimé faire.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nous sommes tous différents, même si l'on dit qu'un chien ne fait pas des chats, il n'empêche que l'on ne peut imposer une scolarité qui ne convient pas.
De plus on a dévalorisé les formations manuelles pendant des années, en faisant croire que si l'on ne poursuit pas des études, on finira par faire un métier manuel ,plombier, électricien comme si cela était des sous métiers ou des métiers d'ignare.
Il faut de tout pour faire un monde!!!




 Wisty a écrit [05/09/2011 - 10h09 ]  
Wisty

Bonjour,

Afin de valoriser un enfant,il lui faut de bonnes bases psychologique, dès le gardiennat , avec une bonne
collaboration des parents, et ainsi de suite,pendant toute une scolarité.
Rien de sert d'imposer quoi que ce soit aux enfants, quant à choisir leur avenir, il vaut mieux, les
observer, durant leurs études, à voir leurs capacités les plus appréciées.
Le choix de la profession se décidera, selon le désir de chacun d'eux.

Quant à viser les professions libérales, autant de pas charger,es bagages où il y en a déjà de trop.

;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [05/09/2011 - 10h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un obsession.!!
Tout en en reconnaissant les problèmes vous ne parlez tous que d'études supérieures.... et ignorez bien les études de la vie en société et de la société elle même afin de pouvoir s'y mouvoir avec aisance tout au long de la vie. Une partie de cet enseignement en revient au parents, mais l'état a aussi l'obligation de combler les lacunes des parents dans le cadre de l'éducation nationale égale pour tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [05/09/2011 - 11h18 ]  
Wisty

Bonjour,

Exactement, cochise.....c'est tout à fait ça, On veut voir une progéniture au dessus d'une échelle, et la marche de cette échelle, peut se casser à l'usure de se laisser imposer,par un poids d'un choix qui ne convient pas. A défaut de moyens et d'envie de l'intéressé. :-o




Wisty


 betinaweb a écrit [05/09/2011 - 20h17 ]  
betinaweb

Nous savons que cochise sait tout sur la vie. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à dorian06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.