Mes notes baissent et je n'arrive plus à me concentrer ?



clochette95
Cette question a été posée par clochette95, le 12/10/2011 à à 16h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Blancka a écrit [12/10/2011 - 17h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Blancka

Je vais te dire ma façon de penser, bien que j'ai pratiquement...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Blancka ]



Réponses



 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 16h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clochette95

alors voila depuis cette année mes notes scolaires baisse jusqu’à 6 / 20 et en cours je n'arrive plus a me concentrer plus rien ne m’intéresse a pars le jardinage et encore j'aime sa de moins en moins je ne sais plus quoi faire




 yaya16 a écrit [12/10/2011 - 16h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yaya16

Bonjour Clochette,

Tu n'arrives plus à se concentrer, tes notes baissent ... Est ce que tu écoutes tes professeurs quand ils parlent, vous expliquent ?




Bérard


 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h00 ]  
clochette95

je ne comprend rien a se qu'ils disent pour moi c'est comme si ils parlait une autres langues quand ils explique c'est pareil




 yaya16 a écrit [12/10/2011 - 17h10 ]  
yaya16

Re,

Si tu ne comprends pas, et si ta classe ne comprends pas non plus, il faut absolument voir les autres professeurs ou le directeur / la directrice de ton école pour en parler comme cela ils vont comprendre que tout le monde a des difficultés.




Bérard


 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h11 ]  
clochette95

mais je comprend un peu mais c'est que les cours ne m'intéresse plus et plus tard je voudrais faire avocate, je n'aime plus rien et je ne veut plus rien faire je ne sais plus quoi faire




 symbol a écrit [12/10/2011 - 17h20 ]  
symbol

Un coup de mou, cela peut arriver sauf que l'année démarre à peine. Vous dormez ? Vous vous nourrissez correctement ? Vous vous aérez ?
Ou encore, que s'est-il passé cet été pour que plus rien ne vous intéresse, que vous ne vouliez plus rien faire ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Blancka a écrit [12/10/2011 - 17h21 ]  
Blancka

Lol ! Ce n'est pas en ne s'intéressant à rien en classe, que l'on peut devenir avocate ! Il est temps que tu te motives sérieusement. L'autre fois, c'était un livre que tu avais la flegme de lire... Si tu travaillais correctement les années précédentes, pourquoi cette année ca ne va plus ? Je pense que tout simplement il y a autre chose dans ta tête, qui occupe ton esprit !




 yaya16 a écrit [12/10/2011 - 17h22 ]  
yaya16

Normal, tu as treize ans et tu es devenue une adolescente, en général, les ados ne s'intéressent très peu des cours, mais cela dépend beaucoup de personne ! Moi aussi, quand j'avais à ton âge, certains cours ne m'intéressaient pas, mais j'y arrivais à comprendre même si cela m'intéressait pas. J'ai du lire deux, trois fois pour mieux comprendre un minimum. Ça dépend des personnes !




Bérard


 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h23 ]  
clochette95

bah je sais qu'il faut que je travaille mais cette été il ne sais rien passée a pars que je suis tomber amoureuse qu'on ma inviter a des fêtes ou je ne connaissait personne et ou il y avait personne de mon âge




 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h27 ]  
clochette95

je peu passer 3 h sur mes devoir pour comprendre 1 cour mais je vis seule avec ma mère et ma soeur et ma mère c'est tout le temps occuper de ma soeur et moins de moi, je joue dans un orchestre et a chaque fois que je veut monter tune vidéo a mon père de comment je joue il ne m'écoute pas j'ai l’impression qu'il ne s'intéresse pas a moi




 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h28 ]  
clochette95

le dernier livre que je n'arrivais pas a lire c'était "un coeur simple" de Flaubert




 yaya16 a écrit [12/10/2011 - 17h32 ]  
yaya16

Si tu n'arrives pas du tout, ou comprends du tout, la solution qui peut t'aider à te supporter, t'améliorer, c'est d'en parler avec tes parents, les professeurs, eux ils peuvent trouver la solution pour t'aider.




Bérard


 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h35 ]  
clochette95

oui je vais voir mais ma soeur est tellement possessif que je ne peux pas parler a ma mère




 yaya16 a écrit [12/10/2011 - 17h37 ]  
yaya16

Tu peux en parler à ta mère même si ta sœur est tellement possessive.




Bérard


 clochette95 a écrit [12/10/2011 - 17h38 ]  
clochette95

mais elle me dis que je ferrai mieux la prochain fois




 Blancka a écrit [12/10/2011 - 17h47 ]  
Blancka

Je vais te dire ma façon de penser, bien que j'ai pratiquement le même âge que toi, je pense que comme beaucoup de filles et de garçons adolescents, vous devenez amoureuses ou amoureux de quelqu'un, et là vous rêvassez et il n'y a plus que cela qui compte ! Dans 15 ans ce n'est pas votre amour de 13 ans, qui vous donnera un métier et de quoi manger. Dans mon collège c'est pareil, tout tourne toujours autour des "amours", même durant les cours ... Je suis sans doute différente, mais je réfléchis à mon avenir et non pas à toutes ces histoires de pacotille. Essaye de penser à ce que je dis et tu verras, ca ira mieux, tes notes remonteront.




 symbol a écrit [12/10/2011 - 18h50 ]  
symbol

D'après ce que tu dis, tu a l'impression de te retrouver bien seule, pas encouragée, pas soutenue. Je pense qu'il faudrait petit à petit que tu apprennes à compter sur toi-même.
C'est toi qui doit prendre des décisions et qui trouveras tes réponses en toi. Que ce soit maman ou papa, personne ne décidera pour toi et n'assumera pour toi. Il n'y a que toi qui pourra agir.

Tu parles de concentration et tu dois te dire " Je voudrais bien, mais... ". Tu te retrouves dans une envie contradictoire et tu n'es pas à cent pour cent dans ce que tu fais. Essaie de comprendre cela et tu cesseras peut-être de te comporter en victime (maman ne me soutient pas, papa ne m'écoute pas : c'est ce que tu penses ).
Tu sembles intéressée par des études supérieures ( tu as encore le temps d'y penser ) et cela peut être le moteur en te disant : ce que je fais au collège, je veux le faire, donc j'assume et je le fais de bon coeur. Le problème, c'est de se mentir, croire que l'on fait une chose alors qu'on est ailleurs dans sa tête puis on se plaint de son échec, croire que l'on écoute le professeur alors qu'on regarde ailleurs et se convaincre, puisque l'on n'a rien retenu du cours, que l'on a une mauvaise mémoire.

Tu grandis et c'est encore une attitude d'enfant de faire semblant. Tu apportes une mauvaise note, pensant que ta maman te grondera, s'inquiétera et elle te répond, tu feras mieux la prochaine fois. Ne crois-tu pas qu'elle a raison ? Essaie d'interpréter sa réponse autrement. Elle ne dramatise pas et te fait confiance. Prouve-lui que tu mérites cette confiance car elle ne te demande pas de faire de ton mieux, elle demande que tu y répondes de manière adéquate et tu n'es pas tenue à l'impossible.

Il est temps que tu essaies d'être ta propre amie et de te conduire, avec douceur et obstination, vers ce que tu veux obtenir car c'est toi qui te réjouiras de ce que tu as construit.
A l'adolescence, on se sent perdu. Le monde est vaste et on en ignore le mode d'emploi. Jusque-là, les parents s'occupaient de tout et bientôt, on va devoir se prendre en charge, c'est autrement inconfortable. Auras-tu les capacités de réaliser ce qui t'est offert ? Sauras-tu assumer ta liberté toute neuve et gérer une nouvelle distance entre toi et ceux qui t'ont élevée ? Que d'inquiétudes et d'inconnu ! La vie s'apprend en vivant, rien qui permette de faire l'impasse sur un apprentissage parfois difficile. Même si les parents continuent à être présents, c'est à toi de jouer et ils le savent bien. Lance-toi sans t'économiser car jamais ton cerveau ne sera aussi performant que maintenant.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [12/10/2011 - 19h39 ]  
Wisty

Bonjour à toutes,

Eh bien tout est dit et bien dit,c'est cela que tu dois comprendre clochette, symbol te faisun schéma,tout à fait réaliste

Quiconque,ne doit pas faire des efforts pour arriver à ce que l'on veut,même lorsqu'on est adulte,ilfaut lutter et prendre sur soi.
Allez courage,et reprends le dessus.




Wisty


 yaya16 a écrit [12/10/2011 - 22h05 ]  
yaya16

Je suis tout à fait d'accord avec Blancka ! Tu n'as pas eu tort !




Bérard


 betinaweb a écrit [12/10/2011 - 22h51 ]  
betinaweb

clochette si tu as l'impression que ta maman et ton papa ne t'écoutent et bien écris leur et dis leur ce que tu as sur le coeur.
Tu te sentiras certainement soulagée de sortir tout ce qui est en toi et qui te pèse.
Par contre,il faut que tu te ressaisisses et que tu fasses des efforts pendant les cours;C'est important,tu travailles pour toi pas pour tes parents.
C'est bientôt les vacances de la Toussaint,alors un petit coup de collier,tu dois en être capable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Julie-MDR a écrit [14/10/2011 - 21h46 ]  
Julie-MDR

Avant tu avais combien ? Car moi aussi j'ai baissé mais bon je me suis m'y à travailler car je ne supporter pas d'être en retard par rapport à mes ami(e)s essaye de te motiver pour réussir ce que tu veux faire et dit toi qu'il est jamais trop tard pour se mettre à travaillé.

Franchement bonne chance




Comme quoi, les conneries ne sont pas uniquement le privilège de la jeunesse.


 clochette95 a écrit [16/10/2011 - 13h19 ]  
clochette95

avant j'avais au alentour de 17 mais vous avez tous raison j'ai suivi vos conseil et mes notes remontent je retourne sur des notes largement plus haute de 6/20 je passe a 16/20 merci a tous




 Wisty a écrit [16/10/2011 - 13h32 ]  
Wisty

Bonjour,


Continue clochette, bravo. ;-)




Wisty


 clochette95 a écrit [16/10/2011 - 13h36 ]  
clochette95

merci Wisty




 Wisty a écrit [16/10/2011 - 13h41 ]  
Wisty

Re- clochette,


Je prévois à ce que tu sortiras première de classe,tu verras......Donne toi à fond,et tes résultats seront
merveilleux. ;-)




Wisty


 clochette95 a écrit [16/10/2011 - 13h42 ]  
clochette95

d'accord




 AnneM a écrit [17/10/2011 - 14h57 ]  
AnneM

Coucou,
Je comprends ton désarroi, tu n%u2019arrives déjà plus à te concentrer, alors que la rentrée était il y a un mois. Trop dur les vacances de 3 mois ? Trop fatigante ? Surtout à 13 ans, il serait dommage de décrocher si rapidement, car c%u2019est à ce moment de ta vie et de tes études que tu vas prendre un maximum de marque pour ta vie future. Il serait bon que, dès l%u2019an prochain, tu sortes du cursus général pour faire ce qui te plait%u2026 Si tu trouves ce qui t%u2019intéresse. Si Blancka a raison, elle finira millionnaire, carriériste et vieille fille%u2026 Tandis que toi, tu croqueras la vie à pleine dent, ne te soucieras pas du lendemain et accumuleras les aventures sans lendemain. À 30 ans, tu tomberas vraiment amoureuse, et tu feras une formation pour faire ce qui te plait vraiment




 betinaweb a écrit [17/10/2011 - 21h08 ]  
betinaweb

Tes notes baissent et ton orthographe aussi. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 inconnue2598 a écrit [02/12/2011 - 19h43 ]  
inconnue2598

D'accord, tu n'arrives plus à te concentrer. Mais tout dépend de tes problèmes: le par coeur ? La compréhension ? Car bien souvent, quand les notes baissent, c'est parce que tu ne comprends tout simplement pas les cours ! Par fois le par coeur ne sert à rien !
Un truc que je fais avant chaque interro: je me dis "tu maîtrise ton cours, tu maîtrise ton cours...", parce que quand tu y arrive, stresser à propos de tel ou tel chapitre ne te servira à rien ! Plus de retour en arrière !
Quand à tes soucis familiaux... :-) sans vouloir te vexer, je pense que tu tente de remettre la faute sur tes parents parce que tu n'y arrives pas: et c'est tout à fait compréhensible ! Même moi parfois j'ai bien envie de rejeter la faute sur eux, mais ça ne sert à rien parce que ce ne sont pas tes parents qui étudient, qui s'organisent, qui font les interros: c'est toi !
Se poser en victime n'est qu'une façon de se sentir mieux, mais si tu veux vraiment te reconcentrer, il te suffit de te remotiver. Le coup du "je ferais ça demain", c'est la pire chose à faire.
Ton manque de concentration ne vient surement pas de tes problèmes de ton travail personnel(s), à mon avis tu es déconcentrée en classe et du coup, tu rentres chez toi et: ho ! j'ai rien compris !
Boucle-là en cours, participe, comprends tes leçons, apprends-les et MOTIVE-TOI ! ;-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


Répondre à clochette95






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.