Luc Chatel va faire rétablir les leçons de morale en primaire, votre avis ?



dwll
Cette question a été posée par dwll, le 31/08/2011 à à 09h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dwll a écrit [31/08/2011 - 09h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Une circulaire paraitra jeudi 25 aout 2011, d'après Luc Chatel, ministre de l'Education, en vue de faire rétablir les leçons de morale à l'école primaire, ceci afin de transmette, aux enfants, un certain nombre de valeurs et ce dès la rentrée scolaire 2011. Luc Chatel, a qualifié de grave erreur, la suppression de l'éducation civique après l'année 1968, ce dernier serait favorable à qu'une évaluation de l'instruction civique au baccalauréat. Quelle est votre avis sur le sujet ? Les enfants ont t'ils moins de morale qu'auparavant si oui à qui la faute ?




 freddyvegan a écrit [31/08/2011 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
freddyvegan

La morale selon l'UMP sans doute !

Elle est plus que douteuse, honteuse et pour tout dire scandaleuse ! Les valeurs inculquées par cette droite fasciste me font vomir !

Je souhaite que ce gouvernement minable (le pire depuis le régime de Vichy) dégage en 2012 et que toutes leurs réformes et lois immondes et anti-démocratiques soient immédiatement supprimées par le nouveau gouvernement qui héritera d'un pays totalement détruit par une extrême-droite (car l'UMP c'est en fait pire que le FN) ignoble !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Mana a écrit [31/08/2011 - 10h55 ]  
Mana

Luc Chatel est peut-être plein de bonne intentions, mais avant de penser à ré-introduire les leçons de morale à l'école primaire, revoir les priorités du système de l'éducation nationale ça ne serait pas un luxe je trouve ! Pour inculquer des leçons de morale aux enfants, encore faut-il avoir des classes bien constituées... Je ne crois pas qu'à l'école primaire, à l'époque où l'on donnait des leçons de morale, on trouvait des classes de 35 enfants en CE2....
Si l'éducation nationale arrêtait de supprimer des postes dans les écoles ce serait des une très bonne chose. Quand on y réfléchit bien, c'est plutôt le gouvernement qui a besoin de reprendre des leçons de morales !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [31/08/2011 - 11h09 ]  
Dunamis

Je trouve que c'est une bonne chose.

Combien d'enfants voit-on jouer au jeu du foulard, passer à tabac un camarade et, pour finir, prendre exemple sur des ainés pas toujours très raisonnables ?




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [31/08/2011 - 11h58 ]  
coeur de patate

je suis d'accord avec mana c'est le gouvernement qui aurait besoin de leçon de morale !

avec les 16000 suppressions de postes dans l'éducation nationale !!

ce n'est pas comme ça qu'il seront bien encadrés les enfants qui joue au foulard ou se tape dessus !!
et donc 16000 chômeurs de plus !! ;-(




ciao!


 Wisty a écrit [31/08/2011 - 12h05 ]  
Wisty

Bonjour,

Je pense que les leçons de morale,font partie d'un programme scolaire, parallèle aux théories
d'enseignement, des bases initiales instructives dans toute la culture générale,qui est néanmoins
plus importantes à garantir dans un but d'évoluer de meilleurs adultes pour l'avenir. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [31/08/2011 - 13h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce serait plutôt une bonne chose, mais il reste à définir la morale en question, car dans ce domaine, il y a pour le moins des divergences criantes entres les enseignants et entre les gens qui font les programmes, et c'est sans parler des divergences dans la population.

Le minimum commun à tous reste à définir quand le "tu ne tueras pas" ne veut plus rien dire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [31/08/2011 - 19h36 ]  
betinaweb

Si c'est pour leur faire réciter bêtement des maximes comme on le faisait à notre époque,ça n'a pas beaucoup d'intérêt.Il faut trouver un temps pour discuter avec les jeunes.
Mais je suis d'accord avec Mana,à notre époque nous n'étions pas 32 voire plus en CE2.
Comment aider un enfant en difficultés? et il est compréhensible qu'un enfant qui n'arrivera pas à suivre ,fera le pitre.

La suppression en masse des postes est une catastrophe;La formation des professeurs des écoles n'est pas sérieuse,ils sont envoyés dans les écoles sans rien connaître.Comment se faire respecter quand on n'est pas sûr de soi?

J'espère que la prochaine idée de Châtel ne sera pas de raccrocher des crucifix dans les classes,on ne sait jamais avec ce gouvernement :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 freddyvegan a écrit [01/09/2011 - 13h24 ]  
freddyvegan

Cochise, comme d'habitude toujours d'accord avec toutes les mesures du gouvernement !

Penses à renouveler ta carte de l'UMP, ami facho !




Les animaux ne nous appartiennent pas Nous n'avons pas le droit d'en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs et nos expériences scientifiques


 Dunamis a écrit [02/09/2011 - 12h05 ]  
Dunamis

freddyvegan, . Cochise n'a pas parlé de l'UMP, tu deviens pénible :-C

Tu préfère que les gosses n'apprennent pas le sens du mot, citoyen ?
Il ne s'agit pas ici d'être de gauche ou de droite, mais quand je vois des lardons de 10/11 ans qui te manque de respect pour une connerie, oui, je me dis que ces leçons sont nécessaires. Et elles sont (et doivent être) indépendantes des partis politiques.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à dwll






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.