Le langage SMS est t-il utilisé pour cacher un manque de culture ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 10/02/2011 à à 09h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 17h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betinaweb

Le langage SMS est fait pour aller plus vite et on s'aperçoit...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betinaweb ]



Réponses



 annick68190 a écrit [10/02/2011 - 09h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Le langage SMS est t-il utilisé, en dehors des téléphones portables, pour cacher un manque de culture ou une mauvaise orthographe ?




 lolita68 a écrit [10/02/2011 - 09h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolita68

non je ne pense pas ! le language msn c'est pour allé plus vite comme par exemple = "C'est" devient "c" "non" devient "nn" Tu comprend ? Allé bise




 ritchi a écrit [10/02/2011 - 11h14 ]  
ritchi

Peut être qu'au départ, le langage SMS, était une façon pour les jeunes d'écrire plus vite leur message sur leur téléphone portable, mais maintenant ces mêmes jeunes, ne font plus la différence, pour la plupart d'entre eux, entre écrire un SMS et la façon d'écrire une correspondance, rédiger un texte, etc... Quand ils écrivent, je crois réellement qu'ils cachent de cette façon leur déficience et lacunes en français, il n'y a qu'à voir sur le site ou la plupart du temps des aînés doivent déchiffrer un langage codé. C'est devenu le langage SMS comme le verlan ! :-D




 Feelbill a écrit [10/02/2011 - 11h16 ]  
Feelbill

Oui le langage sms permet d'écrire plus vite pour les envoi en messageries ou sur des forums. Mais n'oublions pas que l'on ne doit pas oublier de savoir écrire normalement, on est tous un jour confronté à devoir envoyer une lettre manuscrite à quelqu'un, ou à une administration, un patron, un amoureux ou une amoureuse etc... et ça en langage SMS ça passe pas !




 betinaweb a écrit [10/02/2011 - 17h38 ]  
betinaweb

Le langage SMS est fait pour aller plus vite et on s'aperçoit à travers ce mode de communication qu'il y a non pas un manque de culture mais un gros manquement au niveau orthographe.Car on ne peut pas vérifier la culture des personnes sur un message.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [10/02/2011 - 18h29 ]  
baba2

J'utilise toujours le langage sms avec mon portable, et je m'aperçois en écrivant des courriers que je fais des fautes d'orthographe et j'ai du mal à me corriger, et pourtant je suis bonne en orthographe.




 weart a écrit [10/02/2011 - 19h31 ]  
weart

Le langage SMS est utilisé non seulement pour aller plus vite lors d'envoi de message mais surtout pour économiser du crédit à l'époque ou le forfait de téléphone ne comprenait pas les SMS illimités (et oui ça raccourcis les mots !). Maintenant, cela est devenu une habitude pour beaucoup de jeunes qui écrivent toujours comme ça et perdent leurs facultés d'écrire, en fait maintenant c'est devenu une mode. J'ai compris que cette façon n'était pas la meilleur pour s'améliorer en français, et de plus est trop horrible à lire, alors j'ai complètement arrêté le langage SMS. Surtout qu'à la base je ne suis pas très douée en orthographe et grammaire, je n'imagine pas si j'avais continué ^^ enfin je dis surtout merci au forfait SMS illimité :-D




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.