Est-ce que le lycée est bien comme on voit a la télévision ?



rodri_mimi
Cette question a été posée par rodri_mimi, le 13/04/2012 à à 19h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 gad a écrit [14/04/2012 - 07h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
gad

Le Lycée sert tout d'abord à "APPRENDRE",...



[ Lire la suite de la réponse écrite par gad ]



Réponses



 rodri_mimi a écrit [13/04/2012 - 19h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rodri_mimi

Est-ce que le lycé est bien comme a la télévison? Est-ce que le lycé est : avoi des petits copains, avoir des très bon copins, sortir entre amis, faire des fêtes chez des amis ou chez soie, ne plus être vierge, etre populaire, faire les boutiques, aller en boite de nuit! comme a la television?




On ai tous des gros bébé au fond de nous .


 inconnue2598 a écrit [13/04/2012 - 20h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

certaine chose sont identique mais à la télé ils présentent ça de manière très exagéré, tu peux faire tout ça mais franchement la popularité on s'en fiche pas mal :-) trouve toi des amis, peut être auras tu des petits copains etc...
ne te soucis pas de faire comme à la télé construit toi ta propre histoire ;-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 gad a écrit [14/04/2012 - 07h42 ]  
gad

Le Lycée sert tout d'abord à "APPRENDRE", apprendre un tas de choses dont on a besoin toute sa vie, comme l'orthographe, les mathématiques, l'histoire, la géographie, etc...Tu en as d'ailleurs besoin à ton âge. J'ai l'impression ma petite fille que tu te fais des films dans ta tête, tu regardes trop de séries télévisées à l'eau de rose. Avec toutes les choses que tu dis, tes parents ont quelques soucis à se faire ou alors tes paroles dépassent ta pensée, crois tu, que le fait d'aller au lycée ou au collège, peut permettre à une fillette d'aller en boite de nuit, sortir avec des copains ou copines avec qui on fait la fête, etc... Non, l'entrée au Lycée, ne permet pas de faire ce que l'on veut, la vie réelle n'est pas la même que ce que l'on peut voir à la télévision, il faudrait d'ailleurs que tu poses la question à tes parents, pour voir ce qu'ils en diraient ! Il faut que tu réfléchisses par toi même, entre ce qui est fictif et ce qui est réel.




 tinadu92 a écrit [14/04/2012 - 19h42 ]  
tinadu92

Le lycée, c'est vraiment bien pour faire de belles rencontres en amitié ou en amour, comparé au collège: tout le monde est plus mature, l'ambiance est sympa (en tout cas, dans mon lycée oui).
Et on a aussi plus de libertés, donc on sort plus qu'avant, c'est sur.
Mais il ne faut pas oublier d'aller en cours malgré la tentation de sécher ;)




 inconnue2598 a écrit [14/04/2012 - 22h57 ]  
inconnue2598

oui tout à fait :)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Mana a écrit [16/04/2012 - 10h23 ]  
Mana

NON ! Le lycée dans la vraie vie ce n'est pas comme à la télévision !! Il ne faut surtout pas comparer la vraie vie avec ce que tu vois à la télé, tu peux avoir des idoles, mais n'essayes surtout pas de faire comme eux car il faut toujours que tu gardes en tête qu'à la TV c'est de la fiction et c'est tout.

Le lycée c'est une bonne ambiance car en général c'est au lycée que tu te fais de véritables amis que tu garderas très longtemps. Exemple : je suis toujours amis avec la copine que je m'étais faite en seconde et elle est présente dans tous les évènements importants de ma vie. Au lycée tu commences à être adulte alors tu ne réagis plus comme au collège.

Aussi, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a le Bac à la fin du lycée, et cet objectif, il ne faut pas le perdre de vue.
Forges toi ta propre personnalité, c'est bien mieux que de vouloir copier ce que tu vois à la télévision. Les effets de mode ça passe, mais une personnalité bien à toi, ça reste et tout le monde t'aimeras comme ça, pas si tu changes de style en fonction de la saison de série TV qui passe.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à rodri_mimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.