Echec scolaire?



jessica-dream
Cette question a été posée par Jessica-Dream, le 14/02/2012 à à 17h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 inconnue2598 a écrit [14/02/2012 - 20h19] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
inconnue2598

Ah et si tu es en quatrième, pourquoi est-il marqué que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par inconnue2598 ]



Réponses



 Jessica-Dream a écrit [14/02/2012 - 17h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jessica-Dream

Vous allez me prendre pour une grosse conne mais je ne suis pas satisfaite de la moyenne de mon premier semestre, j'ai eu 14.98, mais voilà je suis en 4ieme, les années précedente j'etais toujour premiere cette anné jai finni 3ieme dans ma classes, j'avais des 17 Mnt j'ai des 16 15 14 , nous avons demenagé et ici les etudes sont un peu plus difficile, puis je crois que la 4ieme est plus dur que la 6ieme ou 5ieme... :/




 inconnue2598 a écrit [14/02/2012 - 20h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

Oui c'est plus dur logiquement, c'est pas grave si tu arrive 3ème, c'est un autre niveau. Tu trouveras toujours des élèves au dessus de toi ce n'est pas parce qu'avant tu étais première que tu le seras dans tous les établissements !

Voir sa moyenne chuter d'un coup ça fait mal, je le sais je l'ai vécu l'année dernière, je voyais mes notes baisser et je bossais comme une malade, pourtant j'arrivais pas à remonter la barre.

Dans ces cas là, il faut que touchante tes méthodes de travail, et surtout que tu accepte le fait que tu dois travailler plus. Prend déjà la deuxième de la classe comme "concurrente", la compétition (lorsqu'elle n'est pas exagérée) est un bon moyen pour se motiver. Essayé de voir comment elle fait pour avoir de meilleures notes que toi, travaille avec ce but en tête et si tu n'y arrive pas, c'est pas grave ! Tu change ta technique et tu fais mieux la prochaine fois.

Quand la deuxième seras dépassée (rien que ça c'est déjà super !) essaye déjà de rester au même niveau, et ensuite attaque toi à la première de classe.

Mais en cas d'échec, surtout ne te décourage pas ! Je sais qu'on en prend un coup, mais sers-t-en pour te motiver encore plus ! Déjà être troisième de classe c'est super, beaucoup aimerais avoir ta moyenne, mais je trouve ça bien que tu cherche "l'excellence"plutôt que de te borner à dire "c'est déjà super, pas la peine d'essayer de faire mieux"

Encore une chose: ne te stresse pas ! La compétition, le travail, c'est bien, mais ça ne dois pas te prendre tout ton temps ! N'essaye pas non plus de copier les méthodes de travail, fais le à ta manière parce qu'on est tous différents ! Certains ont une mémoire visuelle super développée et du coup, elle "travaille moins" parce qu'elle retient plus vite, mais toi étant différente tu auras besoin de plus temps ! D'autres ont besoin du par cœur, certains pas du tout, c'est une question de facilité

Ne t'embête pas trop avec tes notes, crois moi il y a pire, mais c'est bien d'avoir un but :-) bonne chance !




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 inconnue2598 a écrit [14/02/2012 - 20h19 ]  
inconnue2598

Ah et si tu es en quatrième, pourquoi est-il marqué que tu as 21 ans ? ;-) c'est mieux de marquer ton vrai âge, ou en tout cas j'espère que tu n'as pas redoubler des classes au point d'être encore en 4ème à 21 ans ! :-D




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Mana a écrit [15/02/2012 - 11h07 ]  
Mana

Être 3ème de ta classe... je n'appelle pas ça être en échec scolaire.
On m'a toujours dit que pendant une année scolaire, l'important ce n'est pas d'être au top pendant un trimestre mais montrer que l'on fait des progrès tout au long de l'année. Il vaut mieux commencer à 13 de moyenne et terminer l'année à 16/20 que l'inverse, tu comprends ?
Le niveau de ta classe n'est pas pareil, les élèves non plus, tu es peut-être tombé sur meilleur que toi. N'abandonnes pas mais au contraire, double tes efforts pour revenir au top et tu seras récompensée.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Pumba a écrit [17/02/2012 - 11h38 ]  
Pumba

Comme l'a dit Mana, c'est parce qu'il y a des élèves plus perspicaces dans ta classe que ton niveau a un peu baissé. Tu n'es pas plu bêtes qu'avant, il faut juste que tu te remettes à niveau pour retrouver ta position de première de la classe comme avant.




Répondre à Jessica-Dream






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Bourse scolaire : comment bénéficier d'une bourse scolaire?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.