Pourquoi y a t-il toujours des disputes entre "clans" à l'école ?



anais-77
Cette question a été posée par anais-77, le 02/04/2008 à à 18h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 anais-77 a écrit [02/04/2008 - 18h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anais-77

d'ailleurs 1 ambulance est venue hier ça commence à devenir grave




 fafa1235 a écrit [02/04/2008 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

au vu de ton orthographe tu ne doit pas y être souvent à l'École




Sol lucet omnibus


 Chris a écrit [02/04/2008 - 18h38 ]  
Chris

Anais à 9 ans l'orthographe pas encore cela :-o




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Toli a écrit [02/04/2008 - 21h16 ]  
Toli

Bah oui c'est pas très sympa de ta part fafa.
A la limite quelqu'un qui écrit volontairement en langage SMS d'accord, mais la une petite fille de 9ans, tu fais fort...

Sinon pour répondre à ta question Anais, je ne dirais pas que c'est normal, mais ça arrive souvent. Tiens toi à l'écart des bagarres et essaye d'expliquer à ceux des deux clans que vous vous amuseriez bien plus si vous étiez tous ensemble. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [02/04/2008 - 21h29 ]  
carter

Il n'y aurait que trois humains sur Terre que deux se coaliseront en un clan pour rejeter et exploiter le troisième...

Chère Anais, les hommes sont ainsi: ils se réunissent toujours en clans, en groupes pour diverses raisons:

-pour acquérir ce que l'on nomme une "identité sociale" qui leur sont propre. cela leur permet de se distinguer des autres, de se croire "supérieurs" ,"différents", "à part". Bref, une identité est ce qui nous distingue des autres. Quand un professeur cherche à connaitre un élève, il lui demande son nom, son identité... Mais l'identité a une dimension personnelle (ton nom, ton âge, etc.) mais aussi sociale, c'est à dire que ton identité dépend aussi des autres (tu es aussi à l'école de danse , ou t'es dans un chorale...)

- pour se sentir plus fort: le clan apporte de l'aide à chacun de ses membres. Comme tu peux le voir à l'école, celui qui est seul est plus faible que celui qui appartient à un "clan". Bref, se regrouper permet de se protéger contre des adversaires. Ce besoin,de protection se retrouve dans la nature et c'est pour cela que les animaux comme les loups se regroupent en "hordes" (équivalent animal du clan)

-pour acquérir une compréhension de soi-même. On n'accède à une comprehension de soi qu'en observant les autres et en optant pour certains "amis" et "groupes" plutôt qu'à d'autres...

Anais, tu sais que tu es une fille parce qu'il n'y a des garçons, tu sais que tu es une bonne élève parce qu'il y'à des cancres...Bref, on se connait que par rapport aux autres et les clans, les groupes permettent de mieux nous connaitre en acceptant leurs codes ou non....




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [02/04/2008 - 21h39 ]  
lulu 31

bonjour
TOLI a raison essaie d'expliquer au deux clan que ce serais mieux de jouer tous ensemble ,ma fille aussi a neuf ans enfin presque (samedi ) et tout les jours en revenant de l'école ,elle me dis je me disputée avec machin , puis le lendemain ça va mieux ,et le sur lendemain elle me re dis je me suis dispute avec truc ....ect ect ect je ne te dirais pas que les disputes sont obligatoires mais dans un groupe ,il est rare que tout le monde soit du même avis sur tout :-o
mais ce qui n'est pas sympa c'est de forcer une personne à ne pas parler à quelqu'un ,c'est arrivée a ma fille ainée quand elle avait ton age ,cela la rendais très malheureuse ;-( jusqu'au jour ou je lui ai dis de n'écouter personne et de jouer avec qui elle voulait :-) .
une question : y a t'il des délégués de classe dans ton école ? ,si oui tu peu leur en parler qu'ils aillent en discuter avec les enseignant voir le directeur et si il pouvait organiser une grande réunion avec tout les élèves pour leur expliquer que ce n'est pas bien , l'année dernière à l'école de ma fille ils avaient fait ça pour luter contre la violence




lulufamilly31.skyblog.com


 minibab a écrit [05/04/2008 - 09h33 ]  
minibab

oh fait lulu bonne anniversaire a ta fille sa doit être aujourd'hui !!!!! ;)




:)


 lulu 31 a écrit [05/04/2008 - 23h56 ]  
lulu 31

merci beaucoup pour elle ,cette journée c'est bien passée on a eu beau temps et elle ce sont toutes éclatées (elles étaient 8 ) et tu sais quoi même un jour de fête elles ont trouvées le moyen de se disputer pendant quoi ...10 min ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à anais-77






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.