Comment partir de chez ses parent, devenir indépendant tout en étant aux études ?



ftm_bi_veget
Cette question a été posée par ftm_bi_végét, le 22/07/2009 à à 15h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Nono182 a écrit [18/01/2010 - 14h19] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Nono182

mais finalement tu fais tes etudes puisque tu as dis avoir repris les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Nono182 ]



Réponses



 ftm_bi_végét a écrit [22/07/2009 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ftm_bi_végét

Bonjour/Bonsoir,
bon écoutez, ça fait plusieurs fois qu'il y a des tensions, des conflits entre mon Père et moi et cette fois-ci j'en ai vraiment assez, je ne veux plus être un boulet pour ma famille qui m'aime tant et m'a tant aidé et soutenu. Je suis actuellement aux études à l'université mais je songe arrêter cette formation pour rentrer dans la vie active, ce n'est pas vraiment ce que j'avais planifié comme parcours de vie mais bon, je ne sais pas plutôt que d'être traducteur je pourrai être hôte de caisse ou militaire de carrière si ça me convient, Ce que je veux c'est vivre seul, pas chez mes parent-e-s, être tranquille... A quel organisme devrais-je m'adresser pour avoir des aides au logement -j'aimerais tout-dê-même terminer mes études-?

Merci pour vos réponses...




 Nono182 a écrit [18/01/2010 - 14h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

mais finalement tu fais tes etudes puisque tu as dis avoir repris les cours cette après-midi? difficile decision et moi meme j'ai le meme dilemme en ce moment! tu peux toujours essayer de trouver un job durant tes heures creuses... mais c'est pas forcement évident de cumuler les etudes avec! en tout cas si tu quittes, prend le temps de murir cette decision!




 ftm_bi_végét a écrit [18/01/2010 - 22h23 ]  
ftm_bi_végét

J'ai déjà deux petits boulots en plus de mes études.

Par ailleurs j'ai déjà postulé pour avoir un travail à mi-temps en plus de mes études mais rien n'a été favorable de ce côté.




 marina1@live a écrit [01/06/2010 - 11h58 ]  
marina1@live

avant d etre independant et de partir de chez tes parents.il faut que tu trouves un travail car si tu restes un simple etudiant tu n auras pas les moyens de te payer un appart et encore moins les impots alors a la fin de l annee arrete d etre un etudiant trouve toi un travail si tes parents te posent des questions explique leur ce que tu comptes faire, ils comprenderont il t aideront a trouver un travail et quand tu auras fini d economiser ton argent et que tu en auras pour toi tes parent t aideront a te payer l a part et tu continuras ton job car tu auras les moyens de payer a manger les impot une voiture et tu continues ta vie tu en fait ce que tu veux apres.tu as un travail, un appart, une voiture ,a manger tu vas voir tes parents regulierement. et tu deviens independant mur.




melle marina


Répondre à ftm_bi_végét






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.