BAC : Ne faudrait t'il pas instaurer un contrôle continu, plutôt que de faire encore passer le Bac ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 24/06/2011 à à 07h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ano241 a écrit [24/06/2011 - 07h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Faire passer le Baccalauréat, coute cher, ne serait t'il pas plus intelligent d'instituer un controle continu, plutot que de faire du Bac un examen ? La formule, selon vous, n'est t'elle pas désuette et injuste ?




 cochise_fr a écrit [24/06/2011 - 10h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les établissements n'étant pas équivalents, le contrôle continu n'aura jamais la même valeur partout, ce qui créera des inégalités criantes entres les individus en fonction de leur lieu d'étude, ce qui est le plus souvent lié à l'aisance financière de leurs parents.

L'examen est le même pour tous le même jour, et corrigé par n'importe qui, ce qui est potentiellement beaucoup plus juste. Quand à la sécurité, il suffit de se mettre un peu au gout du jour, au lieu de continuer à utiliser des méthodes vielles de 50 ans.
Il n'est pas si compliqué de ne divulguer qu'au dernier moment les sujets par informatique et non par imprimeurs interposés. Il n'est pas si compliqué de mettre des brouilleurs de fréquences dans les salles d'examen, et d'interdire tout objet high tech. Il restera les bonnes vieilles antisèches à l'ancienne,..... facilement détectables.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [24/06/2011 - 10h31 ]  
Chantal D

Le bac est et doit rester un examen, je suis tout à fait d'accord que cet examen coûte cher, mais il est normal qu'il soit le même pour tous. Faire un contrôle continu ne serait pas logique et beaucoup d'élèves seraient désavantagés. Cochise a raison il serait plus normal de donner les sujets par informatique au lieu de les donner par imprimeurs interposés, cela pourrait éviter les fuites. Cet examen permet également à des jeunes, qui ont suivi des cours par correspondance, de passer le bac en candidat libre. et si cela devait se faire en contrôle continu les candidats libres seraient plus pénalisés.




Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.