Et oui, les remèdes miracles n'existent pas.
Il faut se décider et s'y tenir.
Sans avoir essayé, vous ne saurez pas si ça peut vous correspondre.
Sachez tout de même que les stressés scolaires ne sont pas si rares. Il s'agit d'un milieux où l'on doit non seulement préparer son avenir, mais aussi tenir un "rang" dant dépend notre vie sociale. La vocation première des cours est de formater l'esprit pour faire rentrer dans une case. L'épanouissement, on ne le trouve qu'à l'extérieur.
J'ai entendu bien des fois mes profs et mon proviseur me demander de "rentrer dans le moule". J'ai refusé.
Quand j'ai décidé de prendre des cours par correspondance, une prof m'a dit que je ne m'en sortirais pas mieux. Je ne l'ai pas écoutée...et j'ai eu raison.
Le taux d'échec est élevé, c'est vrai. Mais celui du mieux-être est nettement supérieur.
une idée : vous avez peur de vous dissiper ? reseignez-vous dans vos villes pour savoir qui prend des cours par correspondance. même deux âges différents, le fait d'être ensemble pous travailler vous maintiendra concentrés. A tenter.
Quand aux parents qui ne te croient pas, ils se voilent la face. Et la phobie de l'école n'est pas marquée en caractères gras sur le front, c'est pas une pathologie mentale ! Les psys traitent tout avec des médocs et ça n'aide pas. Et ils s'attendaient à trouver quoi au juste ?
L'insomnie, les maux de ventre, les crise de nerfs, je connais.
Insiste auprès de tes parents. Si tu te sens si mal à l'école, tu vas te planter et ce sera un cercle vicieux. Si tu veux, fais-leur lire mon post. Les témoignages sont les meilleures preuves.
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Proverbe japonais