Arrêter le lycée pour des cours à domicile ?



simmisim
Cette question a été posée par Simmisim, le 21/09/2010 à à 00h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Loup-02 a écrit [04/10/2010 - 11h21] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Loup-02

moi aussi je vais bientôt avoir 17 ans !!!! Et...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Loup-02 ]



Réponses



 Simmisim a écrit [21/09/2010 - 00h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Simmisim

Bonjour, j'ai 16 ans (bientôt 17) et je ne supporte plus le lycée. Pourtant j'ai une bonne classe, de bons professeurs, j'ai les options qui me plaisent mais je n'arrive pas a accroché et mes résultats sans ressent. Je fais des crises de nerfs durant les trajet et des que j'y suis, mon humeur deviens instables, je me mais a tombée malade pour un oui pour un non.
Cela fait déjà un moment (2 ans) que je penses a arrêter le lycée pour prendre des cours a domicile et passer mon bac en candidature libre.
Je voudrai savoir si c'est vraiment difficile de suivre si on a cour chez sois.
Si quelqu'un pouvais me répondre merci d'avance.




 cochise_fr a écrit [21/09/2010 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, c'est plus difficile, car il n'existe plus de cadre pour rendre permanents des efforts quotidiens.
Il est bien plus facile de se laisser aller aux besoins de loisirs moins contraignants que les études, quelles qu'elles soient.

Ce ne sont pas les études qui sont plus difficiles, mais c'est l'organisation de sa vie qui le devient, car il faut recréer soi-même des contraintes personnelles dont on a pas envie à priori.... et s'y tenir plusieurs années de suite, tous les jours.... alors qu'on a plein de sollicitations d'aller faire autre chose.

Si on est capable de se créer un cadre de travail (et de s'y tenir plusieurs années durant) et de ne pas se laisser distraire par les autres activités plus ludiques, ce n'est pas plus dur.

Saurez vous vous imposer des règles que vous refusez quand ce sont les autres qui les posent.?.?.? Il n'y a que vous qui ayez la réponse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Simmisim a écrit [21/09/2010 - 19h44 ]  
Simmisim

merci pour ta réponse ^^




 betinaweb a écrit [21/09/2010 - 21h33 ]  
betinaweb

cochise a raison de plus c'est dommage de te couper de tes camarades et de tes professeurs qui eux peuvent répondre à tes questions si tu rencontres des problèmes dans un cours.Travailler seule,impose une grosse discipline et il faut aimer la solitude.Réfléchit bien avant de prendre ta décision.
N'aurais-tu pas des problèmes de phobie scolaire? qui expliqueraient tes crises de nerf sur le trajet du lycée.Parle avec tes parents,pour voir d'où vient le problème exactement?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [22/09/2010 - 12h05 ]  
Dunamis

J'ai eu le même problème. A 18 ans, après avoir redoublé, je suis partie pour prendre des cours par le CNED. J'ai réussi à obtenir mon Bac.

Cela faisait des années que la scolarité était synonyme d'angoisse. J'allais en cours à reculons et je n'arrivais pas à m'y sentir à ma place. Je pleurais le matin et ne faisais pas de nuit complête, sachant qu'il y avait cours le lendemain.
Les cours par correspondance peuvent être une solution mais sache que règler son emplois du temps est très, très, très dur. Il faut que tu soit sûre de toi et que tu t'astreigne à un emplois du temps établi dès le départ.
Ceci dit, il est exact que le social est important. En travaillant à domicile, tu devras trouver des crenos pour sortir et voir du monde.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Simmisim a écrit [22/09/2010 - 13h59 ]  
Simmisim

Merci pour vos réponse, ça m'aide vraiment.

betinaweb pour répondre a ta question, j'en ai déjà parler avec mes parents mais pour eux je fait semblant. Je suis déjà aller voir des spécialiste et ils m'ont tous dit que je n'avais rien ....
Pour ce qui est de la solitude c'est pas vraiment un problème vu que je suis déjà toute seule tout le temps, aussi bien a l'école que chez moi, et sa ne me gêne pas plus que ça.




 mitraillette201 a écrit [22/09/2010 - 22h30 ]  
mitraillette201

Encore des parents qui n'ouvrent pas les yeux sur la souffrance de leurs enfants......




 Loup-02 a écrit [04/10/2010 - 11h21 ]  
Loup-02

moi aussi je vais bientôt avoir 17 ans !!!!
Et sincèrement je ne supporte plus le lycée ! ( quand je sais que j'ai cours le lendemain, je ne dors pas la nuit et j'ai mal au ventre )
Je voudrai arrêter l'école mais je ne sais pas quoi faire après !
J'aimerai trouver un patron en crèche sans passer par la mission local ni par l'ANPE !!!!
Ou faire une formation rémunéré !
Mais je ne sais pas comment je peut faire pour une formation rémunéré !!! ;-( ;-(




 Loup-02 a écrit [04/10/2010 - 11h24 ]  
Loup-02

je veut surtout arrêter pour un secret terrible que je cache a tout le monde !!!
Aider-moi SVP !!! ;-(




 Loup-02 a écrit [04/10/2010 - 11h27 ]  
Loup-02

ma meilleur ami à fait des cours par correspondance et elle a arrêter au bout de 4 mois !!!
Trop tenter d'aller jouer sur l'ordinateur, ou la console, ou de discuter avec ses amis par sms !!!
TROP tenter par ce qui l'entourer chez elle !!!!!!!!!!!!!
:(




 Dunamis a écrit [04/10/2010 - 15h20 ]  
Dunamis

Et oui, les remèdes miracles n'existent pas.

Il faut se décider et s'y tenir.
Sans avoir essayé, vous ne saurez pas si ça peut vous correspondre.
Sachez tout de même que les stressés scolaires ne sont pas si rares. Il s'agit d'un milieux où l'on doit non seulement préparer son avenir, mais aussi tenir un "rang" dant dépend notre vie sociale. La vocation première des cours est de formater l'esprit pour faire rentrer dans une case. L'épanouissement, on ne le trouve qu'à l'extérieur.
J'ai entendu bien des fois mes profs et mon proviseur me demander de "rentrer dans le moule". J'ai refusé.
Quand j'ai décidé de prendre des cours par correspondance, une prof m'a dit que je ne m'en sortirais pas mieux. Je ne l'ai pas écoutée...et j'ai eu raison.

Le taux d'échec est élevé, c'est vrai. Mais celui du mieux-être est nettement supérieur.


une idée : vous avez peur de vous dissiper ? reseignez-vous dans vos villes pour savoir qui prend des cours par correspondance. même deux âges différents, le fait d'être ensemble pous travailler vous maintiendra concentrés. A tenter.

Quand aux parents qui ne te croient pas, ils se voilent la face. Et la phobie de l'école n'est pas marquée en caractères gras sur le front, c'est pas une pathologie mentale ! Les psys traitent tout avec des médocs et ça n'aide pas. Et ils s'attendaient à trouver quoi au juste ?
L'insomnie, les maux de ventre, les crise de nerfs, je connais.

Insiste auprès de tes parents. Si tu te sens si mal à l'école, tu vas te planter et ce sera un cercle vicieux. Si tu veux, fais-leur lire mon post. Les témoignages sont les meilleures preuves.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Darwin-power a écrit [05/11/2010 - 14h13 ]  
Darwin-power

Bonjour j'ai 17 ans et je suis en 1ereES, j'ai redoubler l'année dernière pour ces raisons. je me retrouve exactement dans le même cas ... Je fais tous les efforts que je peux pour réussir a me sentir bien en cours mais je n'y parviens pas ... je suis vraiment motivé pour des cours par correspondance, je veux reussir en étant seul et concentré contrairement au lycée ou je ne me sens pas à l'aise. Je voudrais savoir quelles sont les démarche a faire pour prendre ces cours au plus vite, merci de m'aider !




 MllexM a écrit [09/11/2010 - 18h42 ]  
MllexM

Bonjour j'ai 16 ans et je suis en première ES et je souffre du même problèmes . Depuis 4 ans environ , le fait d'aller en cours le lendemain m'empêche de dormir correctement et me fait mal au ventre . Et cette année c'est pire car je me sens exclue dans ma classe , je ne sais pas comment faire pour avoir des cours chez moi , j'en ai trop marre ça me rend malade et mes résultats scolaire deviennent lamentable .




 pierrot1606 a écrit [10/11/2010 - 16h38 ]  
pierrot1606

bonjour, comment faut il faire pour prendre des cours par correspondance ? je ne supporte pas le lycée et les prof qui nous enfoncent jours apres jours au lieu de nous aidez




 Lousiana49 a écrit [07/09/2011 - 00h01 ]  
Lousiana49

Bonjour, moi je viens de rentrer au lycée et je voudrais vraiment avoir des cours par correspondances, car en plus je travaille mieux seule. Si il le faut je veux bien qu'on m'enferme dans ma chambre sans télé, sans portable rien pour me déconcentrer. Cela fait depuis 2 semaines que j'ai les même symptômes que vous, et je ne me sens pas bien dans mon lycée meme si cela fait peu de temps que j'y suis. Ce lycée en plus ne me correspond pas. Je n'en ai pas encore parler à mes parents car je veux savoir quoi leur dire pour les convaincre de me laissé une chance. Mais y a t il des site exprès pour pouvoir étudier en ligne ??




Louisiana S.B.


 12FE a écrit [19/10/2011 - 19h18 ]  
12FE

Bonjour, je suis en seconde et donc rentrée au lycée depuis plus d'un mois et je suis plutôt bonne élève et pourtant (même si les amis sont là) je ne me sens absolument pas à ma place et rien que le fait de penser au lycée me rends angoissée et me donne mal au ventre sans savoir réellement pourquoi le stress m'envahi à ce point. Même si j'essaie de ne rien laisser paraître et de faire comme si tout va bien, de me dire que c'est cool, je n'arrive pas à me sentir bien... Depuis plusieurs jours, je pense aux cours par correspondance, mais est-ce une bonne idée?




 noemie76480 a écrit [21/01/2012 - 20h35 ]  
noemie76480

Bonjour,
Je suis encore scolarisée dans un lycée publique mais je voudrais arrêter car je ne me sens pas bien au lycée depuis plusieurs années. Je voudrais m'inscrire rapidement sur le CNED mais mes parents ne veulent pas mais moi j'y réfléchie depuis de nombreuses semaine. Je veux réussir, j'ai de la volonté et la solitude ne me dérange pas. Pouvez-vous m'aider pour voir si j'ai raison ou si c'est mes parents. Et qu'elle est procédure dans ce cas pour arrêté le lycée pour s'inscrire sur le CNED?
Merci




 Bixa a écrit [25/01/2012 - 19h00 ]  
Bixa

Bonjour j'ai 15 ans et je suis en seconde bac pro , voilà quelque mois maintenant que je suis au lycée et je me fais souvant insulté et je me sens vraiment pas bien dans le lycée ou je suis je tombe très vite malade pleure chaque fois que je rentre chez moi j'ai plus l'envie de retourner au lycée . J'ai envie de m'inscrire au CNED mais je pense pas que mon docteur voudra me faire un certificat.
Pouvez-vous m'aidez .?
Merci




 Anonyme a écrit [08/09/2012 - 21h03 ]  
Anonyme

bonsoir, je suis en seconde générale et je déteste mon lycée pourtant sa ne fais qu'une semaine que j'y suis. j'ai 3 ami(e)s dans ma classe que je connaissait du collège c'est déjà bien mais pourtant je me sens rejetée, abandonnée, seule et je ne supporte pas! je pense sérieusement a prendre des cours a domicile mais mon père s'y oppose.. comment faire pour le convaincre? je suis déterminée a reussir avec des cours a demiciles d'autant plus que je ne serai aps juger par les autres élèves




 Anonyme a écrit [10/11/2012 - 17h44 ]  
Anonyme

Bonjour,
J'ai lu vos réponses pour certaines plutot pertinentes et vous en remercie.
Toutefois, je ne trouve pas de réponse quant aux cours que certain(e)s prennent à domicile; à savoir, comment procéder, faut il un certificat médical si l'on ne peut payer les cours soi meme?
En bref, comment avez vous fait pour avoir les cours à domicile?

Merci pour vos réponses.
Une maman inquiète.

PS Mon fils a 15 ans et demi, il a redoublé sa 3eme pour les memes problèmes que nous continuons à connaitre encore aujourd'hui; à savoir, insultes, maux de tete, de ventre, colère, insomnie etc...




 Anonyme a écrit [01/02/2013 - 08h11 ]  
Anonyme

boujour, je crois que je suis atteinte de phobie scolaire j'ai 16 ans et je suis en seconde (j'ai redoublé) et le fait de penser que j'ai cour me donne des engoisses ,je panique et j'en pleure ! je ne sais pas d'où sa me vient pourtant j'ai de bonne notes , ma classe est assez cool, et je m'enttend avec presque tous le monde . Au début j'ai crue que c'était une flemme mais petit à petit je me suis rendus compte que j'avais bien un probleme.Sa dure depuis 2 ans et demi et là je commence à craquer sa ma couté mon premier redoublement et maintenant que je travaille bien j'ai envie d'avancer mais comment ??




 Margaux-maude a écrit [11/05/2013 - 18h47 ]  
Margaux-maude

Bonjour , J'ai 15 ans et en juillet je part vivre a l'etranger , je me suis renseigner sur le site de la cned , mais faut'il de "bonne" note ou encore le brevet pour pouvoir si inscrire ? ou tout le monde peut y rentrer comme sa ?
Et aussi j'ai vue que pour les moins de 16 ans c 'etais gratuit car l'ecole etaais obligatoire , mais apres dans la suite chaque annee combiem cela coute ?
Merci de vos réponse d'avance




 shak83 a écrit [22/10/2013 - 23h43 ]  
shak83

salut
moi j'ai 15 ans j'habitais à l'île de la reunion et j'ai déménager a cause de problème familiaux a toulon .
Je n'arriver pas a aller en cour sans revenir malade :/ du coup j'en ai parler a mes parents et on a pris les cours pas correspondance avec le CNED... je commence les cours le 31 octobre et je voudrais savoir si les cours sont bien expliqués ?
merci d'avance pour vos réponses




shak83


Répondre à Simmisim






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.