Arrêt des cours au lycée pour des cours par correspondance?



noemie76480
Cette question a été posée par noemie76480, le 21/01/2012 à à 21h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Scolaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 noemie76480 a écrit [21/01/2012 - 21h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
noemie76480

Bonjour,
Je suis encore scolarisée dans un lycée publique mais je voudrais arrêter car je ne me sens pas bien au lycée depuis plusieurs années. Je voudrais m'inscrire rapidement sur le CNED mais mes parents ne veulent pas mais moi j'y réfléchie depuis de nombreuses semaine. Je veux réussir, j'ai de la volonté et la solitude ne me dérange pas. Pouvez-vous m'aider pour voir si j'ai raison ou si c'est mes parents. Et qu'elle est procédure dans ce cas pour arrêté le lycée pour s'inscrire sur le CNED?
Merci




 framboise72 a écrit [21/01/2012 - 23h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Il faut en parler au secrétariat ma grande ou aller voir le proviseur et lui expliquer ton malaise.Sinon il y a le CNED en effet mais la on est fin janvier donc pour une année scolaire un peu loupé!Le mieux serait que tu ty' prennes en juillet août pour t'inscrire au cned.Il faut de l'assiduité mais si tu es assidue,ca devrait marcher!si tu en veux aussi!!courage.Essaie de convaincre tes parents et a la limite amène les au lycée ou dis au proviseur de les rencontrer;Peut être qu'il les aiderait a y voir clair et toi aussi!courage. ;-)




 Wisty a écrit [22/01/2012 - 02h00 ]  
Wisty

Bonjour Noémie,

On sait que la scolarité est obligatoire jusque l'âge de 16 ans,tu en as 17,et tu te sens capable de suivre des cours par correspondance,ce qui n'est pas mal non plus,et je pense même qu'on est mieux suivi dans les correction, et de surcroît on bénéficie des explications supplémentaires.
Bien qu'il y a les frais de cours,je crois, et les timbres d'envois.
Mais comme dit framboise,tu devrais voir le préfet de ton Lycée,et lui en parler avec franchise.




Wisty


 noemie76480 a écrit [22/01/2012 - 19h46 ]  
noemie76480

Mais comment est évalué le sport avec le CNED?




Répondre à noemie76480






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.