Peut-on guérir de la sclérose en plaques ?



kikna93
Cette question a été posée par Kikna93, le 18/06/2007 à à 23h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sclérose en plaques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ticha a écrit [19/06/2007 - 10h24] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ticha

je sais qu'il existe des traitements pour la crise, d'autres sont des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ticha ]



Réponses



 ticha a écrit [19/06/2007 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ticha

je sais qu'il existe des traitements pour la crise, d'autres sont des traitments de fond (immunosupresseurs, immunomodulateurs) mais il me semble que cette maladie est incurable. dsl.




 Ipfix a écrit [29/01/2008 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Non malheureusement, on naît et on meurt avec la sclérose en plaques. Tout ce qu'on peut faire pour le moment, c'est réduire les poussées et les crises ou les atténuer en suivant un traitement médical mais on ne guérit jamais définitivement de la maladie...




 deedlit a écrit [30/01/2008 - 12h17 ]  
deedlit

Pas pour le moment, mais peut-être qu'à l'avenir, on pourra guérir de la sclérose en plaques. La recherche scientifique pour trouver un traitement est toujours menée. Si tu veux aider la recherche, tu peux faire un don à une association de lutte contre la sclérose en plaques. ;-)




« Difficile de se connaître soi même. »


 Chu Fu a écrit [30/01/2008 - 17h06 ]  
Chu Fu

Si ça te concerne personnellement (ou quelqu'un de tes proches) va voir sur les sites web concernant le Docteur Seignalet... Ses recherches concernent aussi toutes les maladies dite "d'encrassage" comme les maladies articulaires, par exemple, la fibromyalgie, etc...
En fait, ce qu'il suggère concerne une foule de problèmes : personnellement, j'ai essayé, parce que, curieusement, tous les aliments incriminés étaient ceux que je consommais en grande quantité... alors, ça m'a interpellée...
Un rapide grand mieux depuis quelques mois que je suis ses suggestions alimentaires... sauf quand je craque : alors, tous mes problèmes réapparaissent au bout de quelques jours !




 sucreton a écrit [30/04/2008 - 21h26 ]  
sucreton

j'ai une SEP et ceci depuis bientôt deux ans, malheureusement cela est une maladie inccurable ! ont peut rien y faire ! ;-(




la vie est trufée d'épreuves......


 Chu Fu a écrit [30/04/2008 - 22h30 ]  
Chu Fu

pas sûr que ça pour l'instant, sucreton, il ne faut pas perdre espoir ! Va fouiller les sites parlant du Docteur Seignalet : il aurait obtenu de bons résultats avec les maladies auto immunes en général et a SEP, notamment la raréfaction des crises... Et puis il y a d'autres médecines - il y a deux jours est passée sur Arte, une émission sur la médecine ayurvédique qui obtient des résultats surprenants (elle guérirait même certains cancers) et qui commence à intéresser sérieusement les allopathes européens et les laboratoires pharmaceutiques... Bref, pas de sinistrose : haut les coeurs et penche-toi sur ton alimentation ! ;-)




 carter a écrit [30/04/2008 - 23h10 ]  
carter

En effet, dans "l'alimentation ou la troisième médecine" du Dr Seignalet, il montre les liens entre slérose en plaque (SEP) et alimentation. Comme la fréquence de SEP est variable selon les pays et qu'on arrive à la corréler avec la consommation de certains aliments, on en déduit que l'on peut améliorer l'état d'un malade par une regime alimentaire...Je te conseille donc de lire ce livre désormais célébre...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 laucen a écrit [24/10/2008 - 14h29 ]  
laucen

J'ai 28 ans et je suis atteinte de la Sclérose en plaques depuis 1999 , mais le diagnostic a été réellement posé en novembre 2007... C'est une maladie dont on ignore la cause, ce qui la déclenche. C'est une maladie auto-immune, non transmissible et non héréditaire, ce sont tes propres défenses immunitaires qui ne reconnaissent pas certaines cellules de son propre système, celles qui qui composent la gaine de myéline qui entoure les nerfs, et les détruisent. Ce qui a pour but une mauvaise transmission de l'influx nerveux et qui déclenche les symptômes. Cette maladie évolue par poussées. Pour ma part, ce sont mes nerfs optiques qui ont été atteints, mais je suis sous traitement d'interféron bêta 1-a, molécule qui réduit les défenses immunitaires, et qui permet que les poussées soient moins fréquente voire quasi inexistantes. Bien sur c'est une maladie qu'on ne guérit pas MAIS avec laquelle on vit quasiment normalement. On la traite et les traitements sont de plus en plus efficaces à ce jour. Et ce n'est pas terminé. Il t a seulement 15 ou 20 ans cela n'existait pas. L'avancée de la recherche est phénoménale... Et ce n'est pas terminé ! A tous ceux qui sont atteints de cette maladie et à tous ceux pour qui le diagnostic n'est pas encore posé, je conseille de vous battre, et de consulter plusieurs médecins si besoin est. Allez Courage ! :-)




 Amany a écrit [24/11/2008 - 13h02 ]  
Amany

Je viens d'apprendre il y a 2 mois que j'avais la sclérose en plaques : j'ai 28 ans et ça date de 2001, date de ma premiere poussée.

Pendant 7 ans j'ai eu mon médecin traitant qui n'a pas réussi à me faire consulter correctement, quant au neurologue que j'ai vu il y a un an et demi lui me disait que je n'avais pas besoin de faire d'irm alors que je perdais l'usage de ma main droite. Il ne me donnait que du propanolol disant que c'était du stress.

J'ai consulté d'autres médecins compétents qui ont réussi à me "sauver" parce que je commençais sérieusement à fatiguer en fait. J'ai des inflammations au cerveau et la moelle epiniere.

Kiikna93 tu as raison, on doit se battre et donner une raison à nos vies, j'ai donné plus de valeur à la mienne quand j'ai appris ma maladie, c'est sûr je sors de la routine, chaque jour est devenu une perle rare parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre en fait et ça arrive lorsque l'on pense être invincible et que ça n'arrive qu'aux autres.




 sucreton a écrit [24/11/2008 - 14h44 ]  
sucreton

ben moi j'ai trouvé la solution ! à la sclérose en plaques g arrête ce p...... de traitement avonex et je suis la graine de nigelle, ben franchement je me sent bien, je croque la vie à pleine dent, je ne me soucis guère de ce qui va m'arriver je vie au jour le jour




la vie est trufée d'épreuves......


 Chu Fu a écrit [25/11/2008 - 15h35 ]  
Chu Fu

OUH-OUHHHH ! Allez fouiller sur les sites qui parlent du Docteur Seignalet et des maladies auto immunes !!!! On n'y parle pas de guérison mais de cessation de survenue des poussées, ce qui n'est pas si mal : obtenir ce fabuleux résultat simplement en cessant de consommer certains aliments agressifs pour votre organisme, ce n'est quand même pas la fin du monde et sûrement plus intéressant qu'un traitement chimique agressif avec effets secondaires !!!!




 Amany a écrit [26/11/2008 - 11h27 ]  
Amany

J'ai testé le nigel et c'est vrai que ça m'a repris sur pieds alors que je ressemblais à une feuille morte. C'est miraculeux ce truc là c'est vrai.




 choupi95 a écrit [01/01/2009 - 18h13 ]  
choupi95

Bonjour
Comment prendre le nigel ( en graine ou huile) et laquelle (quel pays) merci pour votre aide




 guérir-sclérose a écrit [23/11/2012 - 13h10 ]  
guérir-sclérose

Bonjour,
sortir de la SEP est possible.

Ma première poussée fut en mars 2003. J'avais à l'esprit que la maladie est comme un instructeur qui vous permet de vous remettre en question. J'ai fait deux - trois poussées et j'ai rencontré ce que vous appelez avec dédain "des rebouteux", qui m'ont fait comprendre que j'avais un pb pour assumer, être un homme identifié, que j'admirais trop mes parents, etc...

Plus tard, j'ai rencontré le Dr Soulier, qui est conférencier et qui travaille avec des neuro-chirurgiens et neurologes.
C'est un grand médecin homéopathe. Qui a mis au point un thérapeutique et qui décrit, sur le plan symbolique, la SEP, comme une tentative pour devenir soi.

La myéline représente le gras de l'amour parental qui protège. Ce sont les lymphocites B (enfantines - et non les T - adultes) qui attaquent cette myéline, parce que le système immunitaire, destiné à protéger le SOI, ne reconnait pas comme SOI la myéline au moment où l'individu fait un acte d'individuation majeur.
Dans mon cas, ce fut la création de ma micro-entreprise, en mars 2003.

Il y a deux sortes de patients SEP : l'enfant modèle, lunaire, qui idéalise ses parents et obéit à un destin qu'il n'a pas choisi, mais croit l'avoir fait (cette croyance est importante). Le jour où il se dissocie de ce programme, son corps essaye de détruire ce qu'il était pour devenir ce qu'il est.
Il y aussi celui qui idéalise ses parents (parents parfaits) mais se construit "en opposition" à ses parents, qui est une manière de ne pas se construire non plus puisque le référent est toujours le parent.
Ainsi, l'ado ne se projette pas dans la vie d'adulte et vit sous une tutelle morale, parfois matérielle.
Ce fut mon cas, jusqu'au jour où je décidai de devenir autonome : première poussée.

Vous remarquerez que sur tous les sites, les prospectus et brochures sur la SEP, on voit un enfant ave cun parent, alors que la moyenne d'âge d'entrée en SEP est autour de 30 ans !
C'est l'inconscient collectif qui dit que la SEP est symboliquement une maladie d'enfant non accompli.

Cela fait 9 ans que je travaille. Aujourd'hui, je suis le traitement de Geffard.
Je suis sorti de la SEP en 2005, plus de symptômes ni de poussées, ni sensitive ni motrice. Plus rien depuis 7 ans. Mais la SEP existe toujours "en mémoire", parce que mon système immunitaire est "détraqué". Je soigne cela.

J'ai écris sur le forum pour encourager les gens à s'intéresser à cette thérapie.
Je vous ai donné des références scientifiques. Je n'ai pas d'études randomisées car comme je vous l'ai dit, la médecine n'est pas de la science comme vous l'imaginez. Un médecin peut utiliser ce qu'il veut de non nuisible et de plausible pour soigner, il n'a pas à faire d'étude randomisée avant ! C'est cela la médecine.

Les études viendront.


Je ne suis pas médecin mais j'associe cette théorie à celle du Dr Gernez, qui a identifié un non tarissement de l'hormone de croissance chez les patients SEP adultes.
Drôle, hormone de croissance, adulte-enfant. Vous me suivez ?

Ne restez pas sur l'idée que vous avez de "la science".
C'est comme ceux qui me disent "oui mais c'est psychologique, ce n'est pas physique". Je leur réponds "mais c'est toi qui crois que le psychologique n'a pas de réalité matérielle autre qu'un effet illusoire, qui croit donc en l'esprit - comme une fumée étrange sans support ; en réalité corps et esprit sont la même réalité, avec des focales différentes".





 guérir-sclérose a écrit [23/11/2012 - 13h14 ]  
guérir-sclérose

A cela, il faut ajouter que le patient SEP est plus influençable que d'autres aux toxiques type champs électromagnétiques, qui procoque un stress oxydatif et rend perméable la barrière hémato-encépahlique (BHE).

Les liens entre les CEM et la BHE sont nombreux :

http://www.avaate.org/IMG/html/Effets_sur_la_barriere_sang-cerveau_ou_hemato-encephalique_BHE_des_micro-ondes_de_la_telephonie_mobile_GSM_et_des_radiofrequences.html
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10899769
http://www.champs-electro-magnetiques.com/ondes/la-barriere-hemato-encephalique-31.html
http://www.icems.eu/docs/Salford.pdf
http://www.emfacts.com/2008/11/979-cell-phones-and-blood-brain-barrier-new-study/
http://europepmc.org/abstract/MED/8012056/reload=0;jsessionid=D0Yc6tBaaQZ6TtxB19eY.10
http://fr.scribd.com/doc/94488334/Electrosmog-and-the-Blood-Brain-Barrier-47-Refs
http://csifcem.free.fr/bhe_abstract.html

Le Dr MAschi avait compris cela en 1965.
Voir : http://www.jeanpierremaschi.com/




Répondre à Kikna93






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Sclérose en plaques : mieux connaître cette maladie rare




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.