Y'a-t-il toujours eu 4 saisons depuis que le monde est monde ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 11/09/2007 à à 16h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fafa1235 a écrit [11/09/2007 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fafa1235

non ! l'équateur n'a pratiquement qu'une saison le soleil et des pluies brèves et intenses, les tropiques deux saisons a sèche et les pluies 6-6, sous nos latitudes 4 saisons, aux pôles 2 saisons 9 pour l'hiver 3 pour l'été et encore à voir la latitude où l'ont se trouve. Ceci est valable pour l'époque présente mais cela a varié dans les temps anciens suivant la variation de l'inclinaison de l'axe de la terre et les concentration des gaz a effets de serre du carbonifère, il ni a rien d'immuable et de définitif.




Sol lucet omnibus


 Toli a écrit [12/09/2007 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Imaginez l'antarctique il y a quelques millions d'années : un espace verdoyant fait de grande forêts et de grandes plaines... Et oui, la planète Terre fut il y a un bon bout de temps, une planète tempérée du pôle Nord au pôle Sud, il n'y avait ni glace, ni neige... Certes, il devait certainement y avoir de petites baisses et des montées de température mais rien de semblable aux changements que nous connaissons en passant d'une saison à l'autre à l'heure actuelle.
Alors qu'est ce qui a causé l'apparition des glaciers ?
Certains pensent que le soleil a moinss chauffé, ou que l'enveloppe gazeuse qui entourait la Terre et qui permettait de maintenir un climat tempéré s'est modifiée et que la chaleur se gardait donc moin bien ....
Imaginez que le réchauffement planétaire fasse fondre tous les glaciers, que les continents rétrécissent , plus tard, on se demandera comment c'était l'hiver ????




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 scofield a écrit [13/02/2008 - 17h52 ]  
scofield

Non, d'ailleurs selon les religions et les croyances, le nombre de saisons annuelles varie.
Pendant l'Antiquité par exemple, les Celtes observaient deux saisons: une claire et l'autre sombre.
Quant aux Japonais, leur année est composée de quatre saisons comme nous, mais les dates ne correspondent pas aux nôtres.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.