Quels sont les risques encourus par l'homme à propos du clonage ?



ceremony
Cette question a été posée par Ceremony, le 08/05/2007 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ceremony a écrit [08/05/2007 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ceremony

J'aimerais une approche davantage scientifique qu'ethnique ou idéologique (exemple : maladies, déformations envisageables, anomalies, etc...). Merci d'avance ! ;)




The Party That Started A Revolution !


 missharper a écrit [13/05/2007 - 13h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Pour l'instant, le clonage n'est encore que de l'ordre de l'expérience. Les résultats sont encore trop aléatoires. Sur certain clones, qui ne sont pour l'instant que des clones d'animaux, on a observé des dérèglements du développement, de plus, la mortalité postnatale est très répandue. Les scientifiques cherchent encore. Mais, tant que les clonages de tous ces animaux n'auront pas été réussi à 100 %, je ne pense pas qu'on puisse se permettre de le pratiquer cher l'être humain.




 Dawn a écrit [14/05/2007 - 17h24 ]  
Dawn

Les risques du clonage sont, à mon avis, pour l'homme, de perdre son âme. A force de faire des expériences, il ne restera de l'homme qu'une enveloppe et rien dedans...




 ticha a écrit [19/06/2007 - 10h03 ]  
ticha

d'après les scientifiques, le risque est d'uniformiser les gens. on ne clonera pas qq1 qui à un cancer ni une leucémie même si ce sont les personnes les plus adorables du monde. si on commence à cloner, tout le monde ressemblera à tout le monde!!!
et normalement l'espérance de vie d'un clone est plus courte que celle d'une personne!




 Morisse a écrit [29/09/2007 - 19h54 ]  
Morisse

Si le sujet de départ n'est pas déformé il ne risque pas de l'être une fois cloner. Cependant pour cloner une personne on se sert de l'information génétique du sujet de départ, c'est a dire de ses chromosomes. Or lors des divisions cellulaires, les chromosomes perdent souvent quelques paires de base, c'est a dire un ptit bout d'ADN,souvent aux extrémités, sans conséquence car une partie de notre ADN ne semble servir a priori à rien. Mais voilà, le chromosome une fois cloné est toujours aussi "court" que le chromosome de départ, si bien que le bébé nait avec une information génétique plus courte, ce qui, pour faire simple en un mot écourte tt simplement sa durée de vie. La brebis Dolly en a d'ailleurs fait les frais ....




 carter a écrit [29/09/2007 - 20h03 ]  
carter

Salut!

Exact Morisse, je le reids à ma façon, si cela ne te dérange pas....le clonage consiste à reproduire une cellule souche pour reformer un organisme vivant. Donc l'organisme qui nait par clonage...à l'âge de l'ancien organisme! La brebis dolly nait donc vieille (elle est morte en partie de vieillesse d'ailleurs)! Pourquoi? Parce que le veillissement reduit les télomères qui se situent aux extrémites de l'ADN. Bref, reproduire un organisme vous oblige à le faire à partir des defauts qu'elle a accumulée en vieillissant...Conclusion: le clonage ne marche guère pour l'instant...

A t-on une piste pour éliminer ce facheux incident (naitre vieux)? Peut-être utiliser les cellules souches qui ne veillissent pas. Inconviénient: elles sont indifférenciées...Dur donc de les piloter...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Ceremony






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Clonage : en quoi consiste cette technique de reproduction ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.