A quel endroit est-on susceptible de trouver encore une tribu cannibale ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 28/08/2007 à à 12h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ley a écrit [28/08/2007 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Une tribu cannibale ??? Peut être dans la forêt vierge ! :-o




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 carter a écrit [28/08/2007 - 18h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Avec la mondialisation, le monde s'uniformise et il y'a guère d'endroits isolées sur notre Terre pour que vivent encore des pleuplades primitives; et du même coup, encore moins parmi ces peuplades des cannibales...
Un psychologue comme Paul Ekman avait fait le tour du monde des peuplades primitives encore isolées pour verifier une hypothèse scientifique avant qu'elles ne disparaissent au contact de notre culture: ca datait déjà des années 50!

Par contre, Pierre Bellmare raconte dans "les tueurs diaboliques" la dernière rencontre connue ( et catastrophique!) entre 4 scientifques et une tribu cannibale dans la fôret équatoriale de la Nouvelle -Guinée; plus preciément sur les pentes du mont Cartensz, endroit du monde encore inconnu . Seul un chercheur du nom de Karl-Gustav Fridjorn survecu dans la chasse à l'homme que les cannibales déclenchèrent lorsqu'ils les rencontrèrent: nous sommes le 21 octobre 1970! Fridjorn est encore actuellement professeur à la faculté de Stockholm (il s'en est sorti en plongeant dans un fleuve et en s'accrochant à un tronc d'arbre). C'est le derniere tribu cannibale recensé à ce jour!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Aussiegirl a écrit [14/02/2008 - 17h55 ]  
Aussiegirl

Au fin fond de la forêt amazonienne peut-être ou sur une île sauvage perdue dans l'océan... J'espère sincèrement que les cannibales ont totalement disparu. Moi même, je ne mange pas de viande rouge, alors imaginer des êtres humains se nourrir de chair humaine, ça me donne la nausée... :-o




Rock on !


 Carcarax a écrit [14/02/2008 - 20h45 ]  
Carcarax

Heu à Wall Street ? :-D :-




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.