Pourquoi la mer est salée ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 06/04/2007 à à 09h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [06/04/2007 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Qui sait ? Pour assoiffer les gens peut-être ! Je sais pas, plusieurs hypothèses. La première c'est peut être parce que au moment de la création, Dieu il était vraiment en dépression, il en pouvait plus le pauvre, sa femme avait dû le quitter du coup, il a pleuré toutes les larmes de son corps. Et, comme le corps de Dieu est grand, eh bien ça a fait des grosses flaques et donc la mer... ! Sinon, ben c'est peut être juste parce que Dieu, c'est un petit malin, il s'est dit que ce serait marrant de proposer aux hommes de l'eau qu'ils ne pourraient pas boire... Il avait sûrement du boire un coup de trop le jour où il a créé la mer, ça c'est certain !




 tounsredac a écrit [12/04/2007 - 13h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tounsredac

ce qui est fabuleux, c'est que les deux eaux ne se mélangent jamais! Pourquoi l'eau de mer est-elle salée? Il y forcement des raisons liées aux occupants des océans. le goût d'un poisson de mer est meilleur que celui d'eau douce, je trouve. Sachant que la pluie provient de l'évaporation de l'eau de mer, la présence du sel y est certainement pour beaucoup.




 Carcarax a écrit [05/01/2008 - 14h47 ]  
Carcarax

La terre dans sa jeunesse possédait une atmosphère bien différente de celle que nous connaissons actuellement. En ces temps très lointains une activité volcanique intense secouait notre planète. D'éruptions en éruption l'atmosphère s'est chargée de gaz divers ( soufre, gaz carbonique, chlore ... ). Avec le temps la température a peu a peu diminuée entrainant la condensation des divers gaz atmosphériques. Ceci entraina la combinaison de ces divers éléments qui on alors formé en retombant des pluies acides titanesques se déversant pendant de très nombreuses années à la surface de notre globe. Ce gigantesque lavement acide décomposa les roches de la croûte terrestre qui contiennent entre autre des sels de sodium. Ces sels se combinèrent au chlore présent dans les océans générant ainsi une réaction chimique libératrice de sel de sodium. Tu connais cette élément sous le nom de sel. Voila c'est assez simplement expliqué mais cela donne une idée assez juste du phénomène.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Chantal D a écrit [29/03/2011 - 11h47 ]  
Chantal D


L’eau de mer est salée parce qu’elle contient des substances dissoutes, les sels contenus dans l’eau de mer sont constitués d’ions, des ions sodium, ion chlorure et ions alcalins. En général il y a 30 à 40 gr de sels dissous pour un kilo d’eau de mer. Selon la théorie de Edmond Halley le sel ainsi que les autres minéraux contenus dans l’eau de mer seraient amenés par les rivières, l’écoulement de l’eau en surface et dans les rivières arrache des ions par dissolution des roches. Les mers intérieures ont une salinité supérieure à cause de l’évaporation et cette évaporation concentre le sel. La mer la plus salée est la mer Rouge. L’eau de mer n’est pas potable, bue en petites quantité ce n’est pas très grave mais aucun être humain ne peut survivre à long terme en buvant iniquement de l’eau de mer.






Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.