Pourquoi a-t-on le vertige ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 27/08/2007 à à 17h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elmarco06 a écrit [28/08/2007 - 10h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

Le vrai vertige est un dérèglement de l'oreille interne et du système vestibulaire.

Pour faire simple dans l'oreille interne il y a un petit dispositif qui envoie des informations d'équilibre au cerveau. Celui utilise ces informations et les compare aux données envoyées par les yeux. Quand on a un dérèglement de l'oreille interne, celle-ci ne perçoit pas la même chose que les yeux et le cerveau en est troublé, ce qui donne une sensation de rotation.

Ensuite il y a souvent des vertiges qui sont simplement dû au manque d'entrainement aux grands espaces. On croit qu'on a un vrai vertige alors que pratiquer un peu le vide fait disparaitre ces sensations de peur du vide. Je dis ça par expérience personnelle. Je me suis mis à l'escalade il y a quelques années et au début j'avais la tête qui tournait quand j'était vers 5 ou 10 m de haut. A force de pratiquer cette sensation a disparu et je peu me retrouver avec 300m de vide sans avoir la tête qui tourne.




plus 2Q moins 2N


 Marie a écrit [15/02/2008 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Tiens, je ne savais pas que le vertige était dû à un dérèglement physique, je pensais plutôt que c'était comme pour les phobies, une sorte de traumatisme subconscient.
En tout cas, j'ai la chance de ne pas avoir le vertige. Je dis chance parce que quand je vois le nombre de gens qui refusent de prendre l'avion tout ça parce qu'ils ont le vertige, je me dis qu'ils passent à côté de beaucoup de choses...




 Anonyme a écrit [12/03/2013 - 15h33 ]  
Anonyme

Donc le vertige viendrais des oreilles ? Marrant je ne savais pas.
En tout cas je confirme qu'il est facilement possible de se débarrasser de cette peur du vide tout simplement en y faisant face dès que possible et sans laisser trainer ensuite sans pratiquer.
Bon après le vertige c'est pas non plus le truc le plus handicapant du monde mais c'est vrai que beaucoup sont ceux qui veulent quand même se débarrasser de toutes leurs peurs.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.