Le plastique est partout, que faire ?



elior
Cette question a été posée par elior, le 27/07/2011 à à 08h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elior a écrit [27/07/2011 - 08h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elior

Le plastique est partout quoi faire pour l'Environnement?




 coeur de patate a écrit [27/07/2011 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

essayer de le recycler le plus possible !
et éviter d'acheter des choses en plastiques comme des jouets pour enfants ou des meubles de jardin ! certains plastiques ont une durée de vie encore inconnue ,
puisse que les premiers plastique ne ce dégraderont que dans plusieurs centaines d'années !
mais le temps du plastique imputrescible va disparaître avec le pétrole !!

il y aura sans doute à l'avenir d'autres matières bio dégradables à base d'algues ou de végétaux ?? !




ciao!


 Dunamis a écrit [27/07/2011 - 17h46 ]  
Dunamis

Il exste déjà des sachets à base de maïs.
Il est vrai qu'acheter du mobilier de jardin en bois est mieux, à condition que ce ne soit pas un bois éxotique : l'énergie nécassaire à son acheminement est pire que le plastique ! Sans compter les effets quand ils proviennent de forêts menacées.

Il existe des jouets en bois et diverses marques proposent des produits avec moins d'emballages. Changer les mentalités aussi est primordial : les gens ont l'habitude des emballages et, inconsciemment ou non, n'achètent pas quand il n'y en a pas.
Et je ne parle pas des feignants qui ne trient rien...




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 huguesmars a écrit [30/03/2013 - 10h05 ]  
huguesmars

La plastique ne peut être dégradable qu’après une centaine d’années. Il faut donc les recycler le plus possible. On peut également éviter d’acheter des choses en plastique comme les jouets d’enfants ou les meubles de jardin. Des meubles de jardin en bois existent à condition que ce ne soit pas du bois exotique. Cependant, il existe actuellement des sachets fabriqués à base de maïs. En France, on utilise jusqu’à un million de tonnes de plastique chaque année. 90 % de ces matières ne sont pas recyclés et enfouis. Le plastique comme les sacs de supermarchés et les PVC se fait incinérer. Cela produit de l’énergie c'est-à-dire une revalorisation énergétique. Certains plastiques comme les pots de yaourt et les bâtons de glace se dissolvent au contact des produits appartenant à la famille de l’acétone. On peut à cet effet remplir une rainure avec la pâte obtenue. On peut également s’en servir pour moulage.




Répondre à elior






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.