Les panneaux solaires sont-ils 100% recyclables ?



eliantin
Cette question a été posée par Eliantin, le 20/07/2010 à à 10h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eliantin a écrit [20/07/2010 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eliantin

A quel point la gestion de ces déchets est-elle difficile ?




 betina a écrit [20/07/2010 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Pour l'instant c'est tout nouveau,la gestion des déchets n'est pas encore complètement prévue mais dans 15,20 ans quand il faudra changer les panneaux,on nous dira encore qu'il y a quelque chose de dangereux à recycler.

On n'arrive déjà pas à recycler tous nos déchets aujourd'hui.Ils se retrouvent en Inde ou en Afrique et polluent des populations entières.

Pour moi,tout recyclage est difficile....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [20/07/2010 - 12h39 ]  
coeur de patate

eh bien non ils sont loin d'être recyclables en fait ils sont composés de silicium et de plexiglas ce qui franchement n'est pas très recyclable ! mais par contre ils ont une grande durée de fonctionnement




ciao!


 cochise_fr a écrit [20/07/2010 - 21h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est actuellement de la "fausse écologie".
En effet, ces panneaux ne sont pas du tout 'écolo' dans leur fabrication, sont très polluants par leur transport (car la plupart viennent de Chine), et seront extrêmement difficile à recycler (matériaux à long cycle de vie).... ce dont tout le monde se fout éperdument, écologistes inclus.

Pourquoi.?

Parce qu'il y a une ÉNORME MAGOUILLE FINANCIÈRE qui consiste à faire payer par EDF l'électricité produite par ces panneaux (par les éoliennes aussi d'ailleurs) sur 20 ans BEAUCOUP PLUS CHÈRE QUE LE PRIX DE VENTE de l'électricité produite par EDF grâce essentiellement au nucléaire très peu polluant au regard des volumes produits.

CE SONT LES CON-SOMMATEURS QUI PAYENT...!!!! cette différence sur leur facture.

Cela permet à de gros investisseurs particuliers ou industriels de faire de juteux profits sans aucun effort autre que l'investissement financier qui se trouve remboursé très rapidement par cette pratique de voyous.

Il en est de même de L'OBLIGATION EUROPÉENNE faite à la France de revendre 25 pour cent de son électricité A PRIX COUTANT (DONC DES PERTES DE BÉNÉFICE) à des sociétés privées qui feront, elles, du bénéfice en revendant cette même électricité...... d'où un prix d'EDF au con-sommateur majoré et de gros profits pour les entreprises privées concernées.... dont les actionnaires sont curieusement ceux que l'on retrouve dans toutes ces magouilles gouvernementales.

Curieusement encore, j'ai fait une demande pour mettre de tels panneaux sur mon toit (étant dans le midi, l'ensoleillement est parfait).... le dossier étant auto-financé sur 9 ans... ce qui me permettait de ne rien débourser et d'avoir des revenus complémentaires après 9 ans (ce que j'ai expliqué ci-dessus).
Eh bien il parait que mes revenus actuels ne sont pas suffisants pour le dossier en question, et la banque a refusé le financement..... alors que mes revenus n'ont rien à voir dans le dossier puisqu'il est auto-financé (ce sont les paiements d'EDF qui payent les mensualités de crédit). Bizarre, bizarre.... oui j'ai dit bizarre.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [21/07/2010 - 00h34 ]  
Wisty

Chez nous, tout le monde coure pour ces panneaux, ils ont même des primes.... et le financement est octroyé quel que soit les revenus. Par contre, il y a une société énergétique, qui ne tient pas compte des compteurs tournant en sens inverse, (soit l'économie pour le con-sommateur), ils recoivent leurs factures à titre du tarif du jour. donc, es-ce si avantageux de mettre des panneaux solaires ?




Wisty


 cochise_fr a écrit [21/07/2010 - 00h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se passe en Belgique, il y a bien assez de merde en France.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [21/07/2010 - 00h56 ]  
betina

J'avais lu un article sur le danger de ces panneaux pour le recyclage,il y a quelques mois mais je ne me rappelle plus tout ce qui était dit.

Aujourd'hui,on ne parle plus que de ça,les collectivités se dotent de ces panneaux pour récupérer de l'argent auprès d'EDF mais quand on voit le prix que cela coûte,je me demande ce que l'on gagne vraiment.

Je connais quelqu'un qui a mis des panneaux sur son toit,pour lui c'est un placement d'argent,il revend son électricité à EDF mais il commencera à gagner vraiment de l'argent dans 8 ans.

EDF rachètera t-elle toujours l'électricité au prix proposé au départ car un contrat est signé pour un certain nombre d'années.

En plus,il y a des réductions d'impôts c'est EDF qui devrait prendre en charge ces petites remises car c'est un manque à gagner qui pourrait servir pour des choses plus valables.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [21/07/2010 - 01h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
oui, c'est cela, cela devient rentable après 9 ans.... mais, bien entretenu, cela peut durer 50 ans. Pendant les 10 années suivantes c'est tout bénéfice....et c'est proportionnel à la surface installée.

Certains agriculteurs transforment des champs en fermes de panneaux.... et même s'ils sont payés moins cher car ils ont de grandes surfaces, c'est énormément plus rentable que n'importe quelle culture.... et l'entretien est minime.... sans personnel, et ici, dans le midi, le soleil brille toute l'année, même quand il fait froid.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Eliantin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.