Le monstre du Loch Ness existe t-il ?



iwashi
Cette question a été posée par Iwashi, le 27/08/2007 à à 16h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [28/08/2007 - 16h38] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Il faut savoir que cette légende se raconte de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 Mana a écrit [28/08/2007 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il faut savoir que cette légende se raconte de génération en génération depuis bien longtemps chez les habitants proches du lac isolé du Loch Ness, en Écosse mais aussi dans le monde entier. Personne n'y croyait tout simplement parce que personne ne n'avait alors jamais vu le monstre du Loch Ness connu aujourd'hui sous le nom de Nessie. Quand des constructions commencèrent à arriver devant le lac, des personnes prétendaient voir se mystérieux monstre faisant penser à un dinosaure.
Ils disaient que le monstre avait un long cou, et une petite tête. D'un point de vue scientifique, difficile de croire à ces histoires étranges que l'on ne peut vérifier ni avec des photos ni avec des vidéos prises sous l'eau, celle ci étant trop trouble.
Dans les années 60, c'est une véritable enquête qui est menée pour enfin élucider le mystère du Loch ness. Le fond du lac passa au sonar et c'est alors que les ondes sonores détectèrent un "objet" d'une taille estimée de 150 mètres de long.
Depuis le mystère reste entier ou presque puisque certains sont encore convaincus de la présence d'un ou même plusieurs monstres dans le Loch Ness qui est d'une profondeur de 270 mètres. Les scientifiques sont quant à eux bien plus perplexes sur le sujet...
Affaire à suivre ....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Aussiegirl a écrit [18/02/2008 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Voilà une légende qui me fait toujours flipper. Pourtant, je suis trop terre à terre pour croire en l'existence d'un monstre, en plus, on n'a jamais pu prouver l'existence du monstre du Loch Ness, et depuis le temps qu'on en parle, il serait déjà mort ce monstre, non ?
D'un autre côté, je crois que je ne ferais pas ma fière si je me trouvais au bord du Loch Ness! Une chose est sûre: je n'irai jamais me baigner dans le lac du Loch Ness!




Rock on !


 max93220 a écrit [10/04/2008 - 19h45 ]  
max93220

Le monstre du loch ness est pour moi, une sacrée histoire... d'abord certaines personnes, l'on aperçue mais nous ne savons pas si leur déclaration est vrai ou fausse... pour moi le monstre du loch ness existe et puis pourquoi les habitants d'Ecosse irait raconter des histoires pareille; tous les mythes sont fonder sur des histoires vrai. Et puis SI le monstre existe vraiment cela voudrait dire que le monstre serait toujours vivant. Et oui je sais mais bon je pense que nessi était une femelle qui allait mètre bas, c'est pour cela quelle est aller dans le loch ness! elle s'est isoler de sont groupe puis a mis bas. et les années on passer... et se qui est sur s'est qu'il ni avait pas eu qu'un seul monstre!




mj


 brady12 a écrit [02/09/2008 - 01h00 ]  
brady12

moi je pense que le monstre du loch ness a existé! déja parce que je trouve que sa serait cool, et que j'ai envie d'y croire. et puis il y a tellement de chose dingue qu'on a vu, et surement autant qu'on a encore jamais vu! plus de 50% des abysses demeurent encore inexplorées. Je pense aussi que le monstre, si il a existé devait être un descendant des dinosaures. Un descendant du plésiosaurus peut être? Quand on sait que les oiseaux sont les descendants des dinosaures ont se dit que tout est possible, y'a meme d'autre bestioles de la mm épque qui on survécu comme les serpents, les crocodiles,et d'autres animaux! Ou alors j'ai pensé aussi que le monstre aurait pu être un dragon, l'un des derniers ou le dernier! D'après les légendes les dragons dormaient aux fonds des lacs, il aurait mm existé plusieurs espèces de dragons, dont l'un qui avait l'apparence d'un gros serpent ( comme les dragon dans la mythologie chinoise), c'a rapelle un peut le mythe d'un "serpent des mer nommait nessie"! Le loch ness se trouve dans les Highlands d'Ecosse. Ces régions sont occupés par les hommes depuis plusieurs siècles. On c'est que les anciennes légendes de dragons remontent à très longtemps. Mais j'ai surtout dans la tête la célèbre légende de Saint Goerges le tueur de dragon. Celle-ci se serait passée en Angleterre ( c'est pas très loin de l'Ecosse ça). Une version de la légende dit que en vérité Georges n'aurait pas tueur le dragon mais l'aurait laissé en vie, et aurait fait croire qu'il l'avait tuer et qui'l n'y avait désormais plus de dragon. Peut ètre le monstre du loch ness est ce mm dragon qui en voyageant se serait réfugier et cacher dans les profondeurs des eaux troubles du lac écossé. Il serait possible que des highlanders qui vivaient la région à l'époque l'est apercu et est constituer le commencement de la légende. Mais a mon avis, inutile de le rechercher maintenant, la bête doit surment etre morte depuis le longtemps, soit dans le lac, soit ailleurs! ( il est pas con le bestio il avait surment foutu le camp avant qu'on le retrouve et qu'on le tue!^^) enfin il est fort possible que j'ai une très grande imagination, mais je trouve que cette histoire tiens debout et qu'elle peut être tout a fait possible, tout autant qu'il est possible que les dragons aient pu existé et être exterminé par l'homme. On a bien exterminer les mammouths, les bisons, et tellement d'autres animaux. brady




 NOX92I a écrit [06/09/2008 - 23h54 ]  
NOX92I

oui moi j'y crois bien car nous ne sommes pas en ecosse pour le constater car nous avons aucun moyen de communication avec les ecossais proche du loch ness et peut etre que son corp est toujours dans le loch ? qui sait ?




spook92


 Piniouf30 a écrit [18/03/2009 - 18h12 ]  
Piniouf30

Je suis d'accord avec brady ! Mais moi jai vremman la forte impression que se monstre est encor la ou quil a eu des descendant , je ne sais pas pourquoi s , peut etre serait ce juste parceque ji croi , dans tout les cas je trouve cette legende fantastique jen ai meme rever ! bref jaimerais tellemen t se se soit vraie et psui on a quand meme pas mal de preuve dans tout sa !
bisous tout le monde et jespere que un jour ( avant ma mort si possible !! ) on en sera plus sur cette fameuse histoire qui est concideré aujourdui comme une legende ! %u2665




margot . S


 lucius a écrit [18/03/2009 - 18h23 ]  
lucius

La photo la plus célèbre du monstre du Loch Ness, réalisée en 1934, montre la tête et le cou de l'animal émergeant du lac, la gueule ouverte. Son auteur, Robert Kenneth Wilson, avoua sur son lit de mort, en 1994, qu'il avait utilisé une maquette de 80 cm pour sa photo.

S'il est vrai que la légende du monstre du Loch ness est particulièrement ancienne, puisqu'on en retrouve les premières traces en 565 dans les chroniques du moine irlandais Saint Colomban ( il déclara avoir enterré un homme mordu mortellement par le « Niseag » -nom celte de Nessie-),jamais aucune preuve scientifique n'a permis de dire si ce monstre existait bel et bien.

Une légende comme les vampires ou les loups-garous....et le pére noel! :-D




Gare au gorille !


 crystal chea a écrit [07/07/2009 - 22h16 ]  
crystal chea

Bien tout ça est vraiment incroyable, mais pour moi, je crois que le monstre du Loch Ness n'existe pas, puisque la photo prise en 1934 ne ressemblerai pas a un éléphant? Posez-vous la question! Cette photo ne représenterai pas le trompe, le haut de la tête et le dos de l'éléphant émergeant quand il nage?? N' oublions pas qu'aa cette époque il y avait beaucoup de cirque et les éléphants en faisaient partis!! Moi, je crois vraiment que c'est juste un elephant qui veut se rafraîchir! 1- De plus, cet animal ne peut être un plésiosaure, puisque que comment des animaux marins comme les plésiosaures, suppose qu'ils existaient encore a l'époque, auraient-ils pu coloniser ce lac en formation??? Le Loch Ness ne s'est que former il y a dix mille ans!! 2-Les plesiosaures sont des animaux a sang froid. Les eaux du lac sont bien trop frisquettes pour leur permettre d'y vivre. 3-Pour qu' une espèce se perpétue dans le temps, il faut qu'il y ait suffisamment de mâles et de femelles pour se reproduire. En clair, le loch devrait abriter quelques dizaines de plesiausores au moins!! 4- On pourrait facilement les repérer grâce a leurs comportements! 5- S'il était vraiment un plesiausore, alors pourquoi ne on le ne voit pas sortir régulièrement a la surface du loch ness??? Bref, Neil Clark le premier qui a partit toute cette histoire, médecin qui a prise la photo lui-même affirme qu'il s'est tromper et que c'est un elephant du cirque batifolant sous l'eau! Réfléchissez!! Ne serait-ce que juste pour de l'argent qu'il a parti cette histoire??? Crystal




 johny john a écrit [25/08/2009 - 19h59 ]  
johny john

Benh en tous cas, c'est juste des balivernes ces choses la!! LOL! Moi j'y crois meme pas et Crystal aurait raison!! Vous etes vraiment "weard" dans la tete vous savez? HAHAHA...en fait ta bien fait de te poser la question Iwashi (DROLE DE NOM...hihihi LOL) Jonhy John




 DarkNess a écrit [31/12/2009 - 21h52 ]  
DarkNess

moi je le crois et pas parce que pour oui il y a beaucoup de photo et il en parle beaucoup alors que si sa avait été inventer il serai en train de le dessiné par contre pour le non c'est simple et tous le monde dit la même chose il faudrait d'abord le voir pour le croire c'est la verité ...mais je ne pense pas trop a sa parce que comment aurait-il pu existé il c'est fais naître tout seul???si lui existe vraiment on verra la terre envahie de monstre et sa je n y crois pas d'ailleurs je mourerais avant




DarkNess


 DarkNess a écrit [01/01/2010 - 18h58 ]  
DarkNess

oé sa ce peu imaginez vous avec un monstre devant vous la elle a raison d'ailleur sa fait pas longtemps j'ai vu une image sur ce site
http://images.google.com.vn/imgres?imgurl=http://www.petlvr.com/blog/wp-content/loch_ness.jpg&imgrefurl=http://maxime76.canalblog.com/&usg=__GZ6jF17sIaHVNAwt5ioauSac8PQ=&h=257&w=461&sz=50&hl=fr&start=31&tbnid=k5ZOxOt0e-NMxM:&tbnh=71&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dmonstre%2Bdu%2Bloch%2Bness%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN%26start%3D21
regardez tout en bas avant de voir l'image en taille reel vous verrez il a vraiment un cerveau celui la




DarkNess


 DarkNess a écrit [01/01/2010 - 19h01 ]  
DarkNess

g un autre site ou la vraiment il ressemble a un elephant
http://mysterestotalbe.unblog.fr/files/2008/12/lockness06.jpg
mais je ne c pas si vous l'aviez remarké mais il y a differante image de lui parfoi ressemblante a un serpent et parfois le monstre ressemble a un dinosaur ou un elephant j y compran ri1 moi




DarkNess


 DarkNess a écrit [02/01/2010 - 10h02 ]  
DarkNess

fais le chui toujours la et moi je te remercie de rassuré les gens et moi meme en disant que le monstre du Loch Ness n'existe pas .bye




DarkNess


 DarkNess a écrit [02/01/2010 - 18h50 ]  
DarkNess

bon après beaucoup de recherche j'ai trouvé que c'était une légende comme tous le monde le dit ... alors si vous voulais avoir la preuve la voila le site qui sera posté juste aprés celui ci d'ailleurs c comme la tortue du lac de Hanoi que tous le monde disais que ce n'étais pas une legende eh ben sur internet c une legende... ;-(...et les gens qui étaient a fond dans leurs recherches




DarkNess


 DarkNess a écrit [02/01/2010 - 18h52 ]  
DarkNess

o fait toi ossi tu me donne raison tu sais FAFA619...




DarkNess


 DarkNess a écrit [02/01/2010 - 22h03 ]  
DarkNess

g une autre preuve regardez ce site faite un copier coller et vous verrez on voit trooop que c un elephant
http://www.dancewithshadows.com/society/images/loch-ness-monster-1.jpg
cle site




DarkNess


 Max-mystere a écrit [12/02/2010 - 20h30 ]  
Max-mystere

Je pense qu'il existe car non seulement pourquoi ils inventeraient des conneries les écossais en les mythes c'est basé sur des histoires vraies et j'ai même quelque chose:vers les années 164 av jc un moine qui allait enterrer quelqu'un qui a été mortellement mordu par Nessie et qui l'avait vu se faire mordre mais qu'il n'a pas longtemps regardé son ami se faire mordre ca devait être un peu gore.




 Max-mystere a écrit [12/02/2010 - 20h33 ]  
Max-mystere

mais quand même un éléphant ça se baigne ba dis donc c quand meme lourd nan.




 DarkNess a écrit [17/02/2010 - 11h38 ]  
DarkNess

Bon chacun peut croire ce qu'il veut mais moi je n'y crois pas car dans chaque image sur le web se n'est jamais le même c'est ou un étrange serpent géant ou un animal bizarre ressemblant a un dinosaure...- Et sa,pour moi c'est pas de la réalité...^^




DarkNess


 placidovich a écrit [20/02/2010 - 11h28 ]  
placidovich

de toute façon on pourait emetre plusieur hypothése que je expliquerai prochainement




 placidovich a écrit [20/02/2010 - 11h38 ]  
placidovich

alors voila je vais aller plus loin que oui il existe ou non il n'existe pas tout dabord en imaginant quil existe comme cela est mentionner en haut de page il se pourrait qu'il y en ait plusieur on a aussi decouvert que certaine grenouille changer de sexe au cours de leur vie ou que certain escargot possaider les deux sexe nous pouvons donc en déduire que la reproduction ne devrait pas étre un probléme et il pourrait bel et bien exister cependant il pourrait bien s'aggir d'un elephant bien que je ne pense pas que des elephant si baigne tout les jour par 234 metre de fond en dessous pour la morsure quaurai vu le prétre je ne sais pas quelle animaux rodait e écosse a cette époque la en somme je suis plutot pour y croire




 placidovich a écrit [20/02/2010 - 13h08 ]  
placidovich

désoler les fautes d'ortographe et l'absence de ponctuation ;-(




 DarkNess a écrit [21/02/2010 - 09h37 ]  
DarkNess

bof...en tous cas espérons qu'un écossai vienne nous dire la vérité chacun peut croire ce qu'il veut




DarkNess


 Dark_Space a écrit [08/05/2010 - 02h34 ]  
Dark_Space

Ben moi j'y crois!! Il faut du rêve dans cette vie sinon il nous reste quoi? Quand vous étiez gamin vous aimiez croire aux belles histoires que vous racontez Papa Maman hein? Je pense qu'il existe et je l'espère!! On a tous vue les créatures incroyable qui vivent dans les abysses non? Comme les poulpes géants par exemple! ils mesurent 18 mètres ce qui est incroyable pour un animal Et je parlerais pas des Dragons du Comodo Varans En tout cas continuons d'en parler c'est bel et bien ça qui fait vivre la légende ;-)




La vie n'est qu'un rêve .. Et j'aime rêver


 miley98 a écrit [28/05/2010 - 19h10 ]  
miley98

je pense pas qu'il existe mes les photo quil en pris sont incroyable




montana


 Max-mystere a écrit [20/06/2010 - 12h23 ]  
Max-mystere

Je vais tout vous expliquer alors: en 565 un moine a enterré son proche qui a été mordu mortellement par Nessie, un couple écossais en 1935 a vu la créature traverser la route et des scientifiques ont passé le lac au sonar et ont détecté un "objet" estimé à 150 mètres de long voila j'espère vous avoir renseigné




 bougainvilliee a écrit [20/06/2010 - 12h52 ]  
bougainvilliee

L'habitant du Loch Ness existe... bien sûr... Mais ce n'est pas un monstre... c'est juste un canard ou des canards ou des poules-d'eau... pour les reste, il faut bien faire de la publicité, pour attirer les gogos... Personne n'irait aux bords du Loch Ness, sans cette légende...




Le doute est ma seule certitude


 Misteres-Nina a écrit [08/09/2010 - 18h43 ]  
Misteres-Nina

moi je pense VRAIMENT que Nessi est juste un annimal qui a muté,tout simplement. Ou bien, l'accouplement de deux espeses differentes. On a peut etre trouver une espese komme Nessi en recherchant des annimaux marins qui lui ressemble! :-)




evane


 Misteres-Nina a écrit [08/09/2010 - 18h53 ]  
Misteres-Nina

Nessi a,comme je le dit,a muter. c'est évidant.Apres tout,pourquoi les chercheurs n'ont trouver aucune trace de Nessi? Il doit tout simplement se discimuler parmis les autes espeses.Et ,pendant que je le dit,il n'a peutetre pas QUE Nessi dans ce lac!




evane


 bougainvilliee a écrit [09/09/2010 - 00h16 ]  
bougainvilliee

Bonsoir, Misteres-Nina,

Tu as l'âge des contes de fées, ce qui explique ton inexplicable imagination.




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [09/09/2010 - 00h21 ]  
Leumas80

Pourquoi refuser d'imaginer qu'un "monstre" existerais dans le Loch Ness, sachant qu'il est hyper profond et très grand.

On ne se pose pas la question sur le requin ou la baleine, mais ce sont quand même des monstres préhistoriques non? Au même titre que le crocodile, le varan de comodo, et autres hippopotames.

Un scientifique disait qu'on découvrait de nombreuses nouvelles espèces d'animal par mois (je n'ai plus les chiffres, mais c'était impressionnant), la Terre est immense et on n'imagine pas encore ce qu'elle nous cache.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [09/09/2010 - 00h32 ]  
bougainvilliee

Bonsoir leumas,
Pourquoi refuser d'imaginer qu'un "Dieu" existerait dans le ciel, sachant qu'il est hyper profond et très grand.

L'univers est immense et on n'imagine pas encore ce qu'il nous cache.




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [09/09/2010 - 00h38 ]  
Leumas80

Hey ! C'est pas moi qui le dit ! :-D




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [09/09/2010 - 00h56 ]  
bougainvilliee

Amen !




Le doute est ma seule certitude


 ARTIOM a écrit [26/04/2011 - 12h44 ]  
ARTIOM

ouais il existe je l' ai croise au supermarché 8-)




bonne journée !!!


 tty a écrit [23/01/2012 - 21h13 ]  
tty

GO se monstre et rare




hb;k,


 Anonyme a écrit [17/02/2012 - 20h17 ]  
Anonyme

Moi j'y crois a cette histoire mais ...
Il faudrais vider le Loch Ness pour être sur. :-/
Mais bon je dis ca dis rien.
Affaire a suivre...




 togufy a écrit [21/03/2012 - 19h17 ]  
togufy

moi perso j'y croix pas trop mais mère y croit LOL




 tf1 a écrit [08/04/2012 - 13h45 ]  
tf1

moi je pense qu'il existe parce que j'ai vu des photos du monstre du Loch Ness sur Wikipédia et j'ai lu la définition !!! les images était bien a vomir parce que j'ai cliquer sur le zoom est j'ai vu sa tête de très très près :-)




hduhreilufr


 tf1 a écrit [08/04/2012 - 13h47 ]  
tf1

bref personne le sait que le monstre du Loch Ness existe vraiment :-/




hduhreilufr


 bougainvilliee a écrit [08/04/2012 - 14h28 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Le monstre du Loch-Ness existe et existera; aussi longtemps que l'on supposera qu'ils existe, c'est dans la même chose pour les vampires, les fantômes; les Ovni, les maisons hantées, les loups garous et autres ectoplasmes.

Certains se croient permis d’ajouter à ces croyances, celle de Dieu.je leur laisse leur iconoclastie, leur mécréance et leur athéisme à leur seule responsabilité (ils s'expliqueront avec Saint-Pierre, le jour venu).




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [27/06/2012 - 20h37 ]  
Anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec brady12 et piniouf30 ! :-)
Avouez que ce serait un peu génial qu'il éxiste ! :-/
Mais il ferait encore plus peur au gens qui habitte près du Loch Ness !! :-C
Mais en même temps ce serait un peu drôle LOL xD :-D
:-S --'




 Anonyme a écrit [01/07/2012 - 16h28 ]  
Anonyme

moi j'y crois au monstre du loch ness :-)parce que il ressemble a un animal normal. La baleine est grande ! et ben tout le monde c'est quelle existe c'est évident ! et bien le monstre du loch ness peut vraiment exister j'aimerais bien en avoir un tout petit.




 silvaalicia a écrit [11/07/2012 - 09h13 ]  
silvaalicia

je vais vous expliquer l histoire a vous tous:alors sa commence avec un gros oeuf noir et avec des algues et des coquillages si vous couper un peut il sera bleu est d égoutant mais éviter de faire sa sinon a sa n aissance il sera blesser ! si vous prenez l oeuf chez vous a sa naissance il faudra d abord lui donner une pomme en meaurceaux lui métre a terre puis l autre bout dans votre main et vous pourrer le carresser tout doucement pendant que vous lui donner sa pomme et l élever car se sera un mange tout!il faut lui maitre un gros bassin avec des poissons .il grandi de trois métre par jour quand il sera trop gros prendre un camion est une remorque puis le mettre dans le lock ness. lui j etais des pommes dans l eau pour qu il s enva.vous partirier chez vous puis le lendemain quand vous aurez le temps vous partirer en bateau au lock ness crier son prénom que vous lui avez donnez il viendra est sera a sa taille normal vous pourrier monter sur son dos.avant de mourir il fond un oeuf le grand est a la fois maman et papa de l oeuf car il mal et femelle.l oeuf ne connaitra jamais le grand qui la pondu .si vous vouler regarder et voir comment ces regarder:le film avec le dragon des mers cruzoé.le titre est :dragon des mers.




alicia silva


 Anonyme a écrit [26/08/2012 - 14h37 ]  
Anonyme

Bonjour, moi perso, j'y crois car j'ai vu des photos et des vidéo de témoignages et cela ne m'a vraiment pas l'air truqué, j'aimerais tellement aller au loch Ness voir Nessi (Ceux qui n'y croient pas, c'est leur choix et je m'en fiche complétement des gens qui se moquent de moi !)




Répondre à Iwashi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• De nouveau un monstre ?


Articles de la même thématique :

• Monstre du Loch Ness : existe t-il ou est-ce une légende ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.