La conquête spatiale aujourd'hui : argent gâché ou espoir pour demain ?



gam
Cette question a été posée par GAM, le 19/03/2008 à à 13h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 GAM a écrit [19/03/2008 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
GAM

Nouveaux matériaux, médicaments, énergie, relation entre les Hommes, organisation... la recherche spatiale touche à tous les domaines et entre en jeu dans l'information, la guerre...
Pourtant cela coute très cher et les retombées économiques sont discretes
Apparement galileo,equivalent du gps pour l'EU ne verra pas le jour
Que pensez-vous aujourd'hui de la conquéte spatiale amorcée il y a bientot 60 ans?




GAM


 cochise_fr a écrit [22/03/2008 - 00h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce serait très utile, ce serait très bien, ce serait sans importance......si tous les problèmes de base des humains sur terre étaient déjà résolus pour leur bien être minimal...... et au vu de ce que cela coute, on pourrait, on devrait aisément s'en passer.

Les choses étant ce qu'elles sont, on ne peut plus retourner en arrière, il faudra donc accepter la course en avant, quel que soit le prix à payer et les conséquences pour les humains futurs.
Tout dépend aussi de quelles dimensions spaciales on parle. Faire des recherches en apesanteur peut être utile à court terme, aller aux confins de l'univers connu me semble totalement inutile actuellement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Broussard a écrit [26/06/2013 - 11h41 ]  
Broussard

Je suis d'accord, ça me dégoute tout cet argent dépensé pour leurs recherches alors que pendant ce temps là, sur la terre, des milliards d'êtres humains crèvent la faim et vivent dans la misère, c'est vraiment le monde à l'envers.
Si tout cet argent, tout comme le budget dédié à l'armement était consacré à l'aide humanitaire, il n'y aurait plus de faim dans le monde ça c'est certain.
Il faut arrêter de croire que ce problème est insurmontable, il existe des solutions claires et faciles à appliquer, c'est juste que les dirigeants du monde ne veulent pas le faire parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres...




Répondre à GAM






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.