Comment naissent les goûts alimentaires ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 10/09/2007 à à 16h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 nina009 a écrit [11/09/2007 - 00h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
nina009

Bon pour les gouts en général il y a ceux inées et acquis parce que en fait lors du sejour du bébé dans le ventre de sa mère ses choix de nourriture deviennent les siens parce que comme en le sait ils sont en contact direct : même dans le ventre de sa mère l'enfant peut jouir de la music qu'elle écoute ex... ces petits détails restent fixé dans sa mémoire et en grandissant sans le vouloir, le sentir ou se rappeler il fait les memes choix qu'a fait sa mère, avec le temps il peut laisser tomber quelque attitude et habitude comme il peut apprendre d'autre pour differente raison ;-)




 Placebo a écrit [14/02/2008 - 17h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

En voilà une bonne question! Je n'en sais rien à vrai dire, c'est peut-être en fonction de nos pupilles gustatives qui sont plus sensibles à un goût plutôt qu'à un autre: sucré, salé, amer, doux, aigre, acide...
Je sais que certaines personnes ne sont pas du tout sensibles au salé par exemple. Du coup, il n'en tire aucun plaisir et du coup, le salé ne fait pas partie de leurs goûts alimentaires.




 Gouache a écrit [19/03/2013 - 16h06 ]  
Gouache

A mon avis tout vient de l'enfance. Quand on habitue son enfant à manger de tout et qu'on l'habitue très tôt aux riches saveurs des aliments dont nous disposons, ils vont développer un certain gout pour la cuisine.
On se souvient tous des plats de nos grands parents dont on ne voulait pas à l'époque parce qu'il n'étaient pas appétissants ou parce qu'il y avait ''trop'' de légumes, et maintenant on rêve de les retrouver.
C'est pareil pour ceux qui mangent du fast food très tôt, quand on mange de la merde tout le temps, on finit par y prendre gout.




Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.