Comment imaginer l'infini de l'espace et du temps ?



coeur-de-patate
Cette question a été posée par coeur de patate, le 08/07/2009 à à 10h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [08/07/2009 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

l'homme est t'il capable de pouvoir imaginer l'infini sans fin verss le grand come vers le petit et concevoir l'espace temps sans limite ? de avant ou après




ciao!


 entropie a écrit [08/07/2009 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
entropie

a partir du moment où l'homme croit en Dieu il ne peut pas être capable de croire en l'infini vu que Dieu symbolise l'infini et qu'on est incapable de se mettre d'accord sur sa définition!




 coeur de patate a écrit [08/07/2009 - 20h28 ]  
coeur de patate

oui en faites pour imaginer cela, donc l'on s'en remet a dieu ! et adieu avec cette question insoluble ? et inutile je vous l'accorde , mais depuis tout gamin cela me tracasse ! et je suis un athé orthodoxe !




ciao!


 Carcarax a écrit [08/07/2009 - 21h17 ]  
Carcarax

- L'ennui ou la mélancolie me font parfois songer a l'infini, c'est comme un façon pour moi de disparaître de me perdre dans le grand tout. Je ressens tout de suite comme un n%u0153ud au ventre une sorte de vertige. Je ne peux malheureusement pas me réfugier dans les mystères divin pour appréhender l'infini car je suis athée comme les pierres. Il me faut une logique, des règles sinon mon esprit n'accroche pas.

- S'il l'on considère que l'infini est formé d'un nombre finit d'éléments, alors contemplez une partie du grand tout et vous avez tout vu. Car seule l'organisation changerait, elle se répéterait , sans cesse et sans cesse toujours renouvelé mais toujours identique dans sa nature profonde. De plus avec un nombre finit d'éléments vous ne pouvez avoir qu'un nombre finit de combinaison, l'infini ne serait donc qu'une répétition sans fin. L'infini est peut être aussi un système se complexifiant sans fin.... Mais quand on y regarde bien si l'infini n'est pas identique et de matière commune ce n'est pas l'infini car ce ne serait pas une chose qui chemine sans fin mais un assemblage infini de choses différentes mises bout a bout. Ce qui a mon sens est bien différent. Ce serait heureux que l'on ne puisse jamais vraiment appréhender l'infini. Car la curiosité humaine aussi est sans fin et elle ne supporterait peut être plus de vivre dans un infini expliqué et sans surprise.

Heu je dois pas être très clair c'est que c'est pas très clair dans ma tête non plus :p Bah j'ai dérivé mais tant pis :p Après vous êtes pas forcé de lire mes absurdité hein. Je vous force pas :p




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 entropie a écrit [08/07/2009 - 21h40 ]  
entropie

un athée orthodoxe? si on ne crois pas en Dieu pourquoi être orthodoxe?en fait , l infini est comme en math la courbe qui n atteindra jamais son but , les asymptotes , le nombre PI,la base des logarithmes Népériens,la vitesse de la lumière?tout ça sont l infini




 coeur de patate a écrit [08/07/2009 - 22h48 ]  
coeur de patate

oui ! "athée orthodoxe",c'était une boutade , mais bon , l'on peu aussi dire que être athée c'est une religion puisse que l'on est persuadé de ne croire en rien ? mais je préfère la solution de carcarax qui n'est pas si mal "S'il l'on considère que l'infini est formé d'un nombre finit d'éléments, alors contemplez une partie du grand tout et vous avez tout vu" 100 % d'accord avec cette théorie "et elle ne supporterait peut être plus de vivre dans un infini expliqué et sans surprise" c'est très claire et limpide ! moi je m'imagine bêtement que notre univers réside dans un électron et E.c.t..... un peu comme sur les images de boite de camembert ou l'on voit une boite de camembert avec la même image dans un mise en abîme, le mieux c'est quand même de regarder un ciel étoilé par une belle nuit d'été ! bonne nuit !




ciao!


 dat a écrit [04/12/2009 - 21h27 ]  
dat

je n'arrive pas a imaginer qu'il existe des personne ne croyant en rien ? c'est qu'ils n'ons rien dans la tete !,lisez plutot le coran vous trouverez des reponses ettonantes.




 Toli a écrit [08/12/2009 - 09h40 ]  
Toli

Je préfère croire en rien que croire en n'importe quoi. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à coeur de patate






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.