Comment se forment les vents ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 12/03/2008 à à 21h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [12/03/2008 - 21h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

alors en ce moment c'est avis de tempête sur le nord, les nordistes pourront confirmer, et en promenant tout à l'heure avec des bourrasques pleins la figure, je me demandais d'ou venait ce fichu vent..... et comment se fait il qu'il souffle parfois aussi fort et parfois il n'y en a pas?




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [13/03/2008 - 09h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour orpheenet,
Les vents proviennent, pour l'essentiel, des déplacements d'air. Il y a de par le monde des régions chaudes et des régions froides. Donc des masses d'air chaud et des masses d'air froides.

Les masses d'air chaud ont tendance, par un phénomène physique, bien connu, à remplacer les masses d'air froides. Ce qui provoque un déplacement d'air plus ou moins important et violent, suivant l'importance des masses chaudes relativement aux masses d'air froide.

Dans l'hémisphère nord les vents, du fait de la rotation de la terre, nous viennent de l'ouest, comme les pluies.

Dans l’hémisphère sud c'est le contraire, les pluies, les vents et les cyclones, viennent de l'est. Les cyclones aussi proviennent d'un réchauffement important des masses d'air au niveau de la mer.

C'est donc un rapport air chaud, air froid qui produit les vents.

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 deedlit a écrit [04/07/2013 - 13h41 ]  
deedlit

Comme expliqué par goubainvulllie, les vents se forment grâce à la rencontre entre les masses d'air chaud et froid, c'est aussi comme ça que se forment les nuages et en fonction de l'intensité et de la variable entre les températures, les phénomènes naturels tels que les tornades, les tempêtes etc.
Je généralise bien sûr car c'est beaucoup plus complexe que ça, mais à la base c'est ça.




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.