Ils commencent à fabriquer des robots au Japon, il y en aura en France ?



gogeta
Cette question a été posée par gogeta, le 23/07/2010 à à 13h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [23/07/2010 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

des robots ça fait longtemps que cela existe ! cela vient d'un mot Tchèque enfin pour parler de travailleur automate ! dans les usines ils y a à de plus en plus ! mais je pense que tu parles des robots qui on un aspect humain avec une tête des bras des jambes !! pour un robot ce n'es pas forcément la méthode la plus facile a faire bouger imiter le corps de l'homme est très complexe ! mais créer une machine autonome qui fonctionne toute seul est pour bientôt !! ici aussi il s'en fabrique mais ils sont beaucoup moins spectaculaires !! c'est simplement pour ça que l'on voit plus ceux du Japon qui eux on une vrai passion pour cela et y consacre un plus grand budget !




ciao!


 carter a écrit [23/07/2010 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Disons que la robotique a fait des progrès dans l’« humanisation » des machines : elles arrivent enfin à réaliser la bipédie et les expressions du visage sont de plus en plus recherchées. Une petite évolution depuis l’ère précédente des robots « insectes ».
Toutefois, l’intelligence artificielle est décevante. Pour l’instant, aucun de ces robots ne passe le « test de Wittgenstein » proposé par le philosophe du même nom pour résoudre l’épineuse question de savoir si la machine est enfin dotée d’une « âme » comme l’ordinateur Hal dans le film « 2001, l’odyssée de l’espace ».
Ce test a été popularisé par le film Blade Runner :
Imagine que tu sois derrière une cloison qui ne permet pas de voir ton vis-à-vis. Comment seras-tu que c’est un véritable être humain et non une machine ? Sans doute, poseras-tu des questions derrière la cloison pour tester la nature de la personne qui te répond. Un robot se répétera sans doute après un certain nombre d’interactions tandis que les réponses d’un véritable être humain seront variées à l’infini…
Mais imaginons un robot qui te répond avec une telle variation de réponses plausibles à tes questions que cela devient troublant? Alors, selon Wittgenstein, un tel robot devra être considéré comme possédant une intelligence égale à la notre…

Un tel robot n’est même pas envisageable pour l’instant…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betina a écrit [23/07/2010 - 18h12 ]  
betina

C'est pas pour tout de suite mais je connais des personnes qui se comportent comme des robots. :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [23/07/2010 - 19h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La seule différence entre l'homme et la machine est la quantité de connaissances emmagasinées ainsi que leur usage.

Une machine, c'est relativement simple, même les machines complexes, au regard de la complexité humaine.

Mais l'informatique et la miniaturisation (au nanomètre) permettent d'envisager de cumuler suffisamment de connaissances pour concurrencer l'homme, d'abord sur des actions simples, puis, au fil du temps, sur des applications de plus en plus complexes, que ce soit par des communications électriques ou par des communications chimiques.

C'est juste une question de temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 athe a écrit [23/07/2010 - 22h38 ]  
athe

différence entre un robot et un automate?on n est loin de 2001 l odyssée de l espace;pour répondre a ta question la France fabrique aussi des robots mais ce ne sont pas des jouets




séverine


Répondre à gogeta






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.