C'est quoi la mémoire photographique ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 10/09/2007 à à 17h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elmarco06 a écrit [10/09/2007 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elmarco06

La mémoire photographique est la mémoire qui est mise à contribution quand tu lis ou regarde quelque chose. Elle est généralement "opposée" à la mémoire auditive.

Les personnes qui retiennent plus facilement les choses en les lisant sont dites à mémoire photographique.
Les personnes qui retiennent plus facilement les choses qu'elles entendent sont dites à mémoire auditive.




plus 2Q moins 2N


 mel a écrit [10/09/2007 - 22h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Il y a plusieurs types de mémoires liées aux cinq sens: toucher, vue, goût, l'ouïe et l'odorat. La mémoire photographique utilise le sens de la vue. Tu retiens facilement les choses en les regardant. Par contre, il existe la mémoire kinesthésique qui reprend le sens du toucher... Il existe de nombreux test facilement trouvable sur internet pour découvrir le type de mémoire que l'on a développé.




 Placebo a écrit [14/02/2008 - 17h36 ]  
Placebo

La mémoire photographique c'est la capacité à se souvenir de quelque chose (un événement, un endroit, un objet, une personne...) à partir d'une image visuelle de l'événement (tu revois les jeunes mariés sur le perron de l'église), de l'endroit (tu revisualises la Tour Eiffel telle que tu l'as vue), de l'objet (tu te vois avec ton trousseau de clés dans les mains), de la personne (tu te souviens de la tête que faisait ta copine quand tu lui as annoncé que tu la larguais) que tu as gardée en tête et qui te revient à l'esprit.




 davdragon59 a écrit [11/10/2009 - 14h14 ]  
davdragon59

La mémoire photographique c'est une mémoire visuel, avoir la capacité à mémoriser précisément un lieu des objets un entourage et pouvoir le revisionner avec précision et en 3D, actuellement je suis capable de matérialisé des objet simple et à les matérialisés les déplacés en 3D dans mon esprit en éveille, cela est la base de la mémoire ultime dit photographique, avec cette base je travail pour pouvoir obtenir cette capacité, cela mes venu naturellement j'ai commencer à matérialisé des lettres et des nombres et a les déplacer comme pour écrire à l'envers. En se moment comme je fait du Kung Fu j'ai besoin de m'entrainer donc j'ai réussit après environ 2H de concentration matérialiser un adversaire entièrement contrôlable pour le travail les réflex .




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.