Structure pyramidale (triangulaire) des particules électriques : comment s'informer, trouver des schémas, des données ?



bernt63
Cette question a été posée par Bernt63, le 29/06/2007 à à 05h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Sciences Physiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bernt63 a écrit [29/06/2007 - 05h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bernt63

J'ai déjà posé cette questioin à l'instant dans la rubrique "sciences". Mais comme j'ai énormément de questions je commencerai par l'aspect "physique" . Je m'intéresse aux "vibrations". Pour moi, tout est vibratoire. Je parle au niveau perception. Je ne suis pas physicien. C'est pour celà que j'aimerai avoir quelques éclaircissements. Et si possible des échanges pour penser une approche plus complète sur ce que nous nommons réalité. Il manque une dimension à toutes les approches "scientifiques" tentée par l'homme. A force de tout restreindre pour mettre à sa portée la compréhension de ce qui l'entoure, de ce qu'il vit, l'homme en à d'autant réduit sa capacité à appréhender ce magnifique "TOUT" dans lequel il évolue. Merci dev votre indulgence. Je pense que mon expression s' améliorera à force d'échanges. Bernt63




 talker a écrit [11/02/2009 - 07h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Bonjour, je pense qu'il te faut acheter des livres de physique/chimie pour avoir des informations sur la structure des particules électriques, pour trouver des schémas, des données, des explications ... sauf que dans ta question, tu ne parles pas de la science pure, tu parles de tes propres perceptions ... du métaphysique, je suis d'accord avec toi quand tu penses qu'il y a de relation entre le physique et le métaphysique, mais je doute que tu puisses trouver des informations sur le sujet, c'est quelque chose que les scientifiques ne nient pas mais qu'ils n'arrivent pas non plus à expliquer ... c'est le genre de sujet que les physiciens ne traitent pas.




 huguesmars a écrit [07/03/2013 - 14h40 ]  
huguesmars

Il s’agit là d’une question assez difficile à répondre. On n’a jamais appris ce thème à l’école. Il te faut des livres de chimie pour obtenir plus d’information sur ce sujet. Tu dois faire des recherches dans toutes les bibliothèques que tu connais pour avoir une réponse à cette question. Tu pourrais y trouver des schémas ou des données concernant ce que tu cherches réellement.
Quoi qu’il en soit, je te donne un site Internet qui pourrait t’aider. Tu peux ainsi visiter le site : http://fr.scribd.com/doc/55467922/Une-etude-preliminaire-de-la-pyramide-comme-structure-electrique. Dans ce site, tu peux trouver un article assez long et assez fourni sur une étude préliminaire de la pyramide comme structure électrique.
L’auteur y démontre que le champ électrique est un champ de pression variable plutôt qu'un champ de charge. Les explications sont exprimées de façon simple et beaucoup plus explicite.
Même si l’article ne répond pas à ta question, tu pourrais faire des recherches ou une petite analyse à partir de cette donnée.




Répondre à Bernt63






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.